Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise restauration 1031 presque Savoyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:21

Citation :
ponte la borne 15 au + ça fonctionne sauf les clignotans et que le rouge ne s'eteint pas complétement moteur tournant .

Tu as sans doute vu que les 2 premiers fusibles (a gauche ) sont reliés par un shunt (de même que le 4 et le 5 )
Quelle est la puissance de la lampe Rouge ???? en principe (graisseur 12v 3 w)

Par contre si tu n'as pas de contact entre 30 et 15 ...soucis de contacteur ...tu peux essayer de le dessertir pour voir
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 0:10

mcgyver a écrit:
Citation :

Tu as sans doute vu que les 2 premiers fusibles (a gauche ) sont reliés par un shunt (de même que le 4 et le 5 )
Quelle est la puissance de la lampe Rouge ???? en principe (graisseur 12v 3 w)

Par contre si tu n'as pas de contact entre 30 et 15 ...soucis de contacteur ...tu peux essayer de le dessertir pour voir

Oui j'ai vu, ça m'a permis de comprendre ,
- puissance de l'ampoule à vérifier ,
- je n' ai pas oser dessertir de peur de tout prendre par le nez !
- j'ai aussi un doute sur la clef de contact que j'ai fabriqué, au début elle ne rentrait pas et je l'ai peut étre trop réduite en diamètre.
J'attends la clef d'origine que l'ancien proprio a retrouvée .

Je vais Sleep Sleep

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:58

Bonjour Michel

pour ton bouton de clignotant, c'est normal, c'est juste un simple contact à trois positions (1/0/1)

As tu bien fait attention au sens de remontage du porte fusible car il y a des plots de shunté ensemble ...

moi sur mon 1031, j'ai refait entièrement le câblage ....

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:06

les bornes shuntés du porte fusible ne correspondent pas au mien, moi j'ai une entrée seul, 3 shunté ensemble et 2 shunté ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:44

Bonsoir Dom,

Oui j'avais remarqué , j'ai la même boite que toi , et ça progresse .J' ai pris un clou avec un diamètre + gros en guise de clef et là le voyant rouge s "allume et s'éteint lorsque le moteur tourne , j'ai du 12+ à la b 15, klaxon ok et centrale alimentée sauf que ma centrale cligno est nase.
J' ai testé avec une autre centrale qui n'a que 2 bornes , ok pour le coté droit borne R mais pas de jus coté gauche à la borne L , j'aurais donc un soucis avec le commutateur , mais bon ça progresse !
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:48

Bonsoir a tous
Citation :
pas de jus coté gauche à la borne L , j'aurais donc un soucis avec le commutateur , mais bon ça progresse !

Ben ...peut etre ...ou peut etre pas ....pour que ça fonctionne ,il faut que tes ampoules et tes masses soient bonnes ...sinon le circuit reste ouvert ..et là ,pas de clignos
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:57

Salut patrice,
C' est tout bon , car quand je ponte R et L , j'ai bien les 4 clignos qui s'allument et les gauches fonctionnent aussi si je les branche en R à la place des droits .
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:20

OK ! Donc problème inverseur
Pour le témoins :Entre C et masse (j'avais oublié de corriger cela ,plus haut . ...et si tu veux mettre une remorque ,tu peux mettre un témoins supplémentaire entre C2 et masse )
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:24

D' accord , je vais me mettre à la recherche d' un inverseur !

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:35

http://www.betaset.fr/divers/accessoires-11/inverseur-clignotant.html


http://www.classicautoelec.com/commutateur-de-clignotant/411-commutateur-clignotant.html

http://www.pieces-tracteur.fr/25-commutateur-clignotant.html
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:05

Ouais, sympa celui de Betaset , avec voyant incorporé semble t'il ,mais j'ai 2 gros revendeurs de machines agricoles pas loin de chez moi je vais jeter un oeil ça m'évitera peut ètre un port à 8€.
En tout cas merci pour les liens .
Revenir en haut Aller en bas
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:12

Bonsoir Michel
Je viens de voir ce sujet, Michel normalement le voyant rouge c'est la pression d'huile du moteur
le vert c'est la charge et pour les clignotants c'est orange ou alors des flèches vertes.
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:33

Papynano a écrit:
Bonsoir Michel
Je viens de voir ce sujet, Michel normalement le voyant rouge c'est la pression d'huile du moteur
le vert c'est la charge et pour les clignotants c'est orange ou alors des flèches vertes.
Bonsoir a tous !
Euuuuuuuuh Papynano ...le moteur Mag étant a barbotage ..pas de pression d'huile
Le voyant rouge pour la charge et le vert pour les clignos
Il est évident qu'en cas de changement de moteur (Lombardini ,par exemple ) il faut modifier le cablage ou prendre un voyant ORANGE comme témoin de pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:31

Bonsoir
Mais tu as tout a fait raison depuis le temps que j'ai le Lombardini Diésel sur le mien , je me rappelle plus que ce montage n'est pas d'origine c'est vrais que c'est à barbotage.
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:57

Bonsoir à tous

  Je reprends dans ce sujet , à propos de mon embrayage afin de ne pas polluer le sujet de" bilbil "

  Est ce que quelqu' un pourrait me donner la cote ( çi dessous ) sur un embrayage d'origine de 1031 .

                             Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 2004-054

Dom , j'ai suivi tes conseils pour débloquer les trois vis, ça a bien marcher , par contre est ce que tu te souviens de combien de touRs tu avais resserré ?
 Par contre j'hésite encore à supprimer 3 ressorts , puisse que tu me dis que le tiens va bien , mais est ce que la rupture de ma fourchette n' est pas du au fait que le mécanisme était trop dur ?

 a+
Revenir en haut Aller en bas
Mons1971
Membre assidu

Membre assidu
Mons1971
Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : 56220 Caden
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 4:20

Bonjour,

J'ai remonté un 1040, en "compilant" les différentes infos.

Butée neuve (à billes), resserage du mécanisme, 6 ressorts au lieu de 9, garde de 20 mm à la pédale et butée de fin de course. C'est nickel !!! J'ai dû essayer plusieurs réglages (entre 1,5 et 2,5 tours) pour que la glace de butée soit parallèle à la butée.

A+

Mons
Revenir en haut Aller en bas
bilbil
Membre permanent

Membre permanent
bilbil
Messages : 343
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : 01
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 5:34

bonjour,

michelstand, pas de soucis pour mon sujet.

j'ai encore le disque que je ne pouvais pas remettre et qui est soit disant pour un 1031 mais il est a la maison.

je prend la cote ce wk quand même.

bonne journée.  Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 3716065211   
Revenir en haut Aller en bas
Mons1971
Membre assidu

Membre assidu
Mons1971
Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : 56220 Caden
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:44

Re,

L'épaisseur que tu demandes va "diminuer" en serrant le mécanisme sur le disque...Il faut que ça comprime...pour que le disque soit bloqué...mais pas trop, pour que le mécanisme ait encore de la course pour débrayer...

J'ai laissé un minimum de garde à la butée (1 mm) pour avoir le maximum de course pour le mécanisme. La garde à la pédale, avec les jeux et bras de levier, est de 20 mm env.

Ne pas oublier de limiter la fin de course du mécanisme, sinon ça le "broute". Pour mon cas, 20 mm de garde + 15 mm de course vont bien !

J'ai procédé "à tâtons", en présentant la cloche à chaque fois...(4-5 démontages-remontages !!!)

Bon courage !!!

A+

Mons
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:58

Bonjour à tous

moi ma fourchette est en acier (acier sur le 1031 et laiton sur le 1050D)
le mécanisme marche très bien avec les 9 ressorts

pour ta cote, moi j'avais tout remonté ce le moteur (disque plus mécanisme) pour faire le réglage de planéité de la glace, de mémoire mais ça fait déjà un peu, je devais avoir environs 2cm entre le devant du mécanisme et la surface de la glace (je regarde si je retrouve des photos de la chose

a+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:12

Bonsoir
Pour bien faire il faut disposer d'un marbre et d'un comparateur sur socle pour régler les trois doigts correctement.
Cordialement    Papynano
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:23

j'ai retrouvé une photo (pas terrible mais bon)

Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Mecani11

Pour la planéité de la glace, comme le dit Papynano, tu as besoin d'un comparateur sur support, moi j'avais fais le réglage de planéité de la glace avec l'ensemble remonté sur le moteur....

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:16

Bonsoir à tous ,
 
  Merci à tous pour vos conseils ,  en faisant le bilan des différents avis je devrais pouvoir faire quelque chose de bien .
     Pour régler la glace je pensais effectivement poser le plateau d'embrayage sur un petit marbre et utiliser le comparateur , ( il me reste ces outils du temps ou je travaillais dans le karting ). Je mettrai une photo demain .

   Pour les ressorts , finalement je vais laisser les 9 , car si j' arrive à ressérer les 3 vis il est beaucoup + difficile de les désserer et je ne veux pas déteriorer les filets . L'embrayage de " Dom " fonctionne trés bien avec 9 et celui de 
" Mons " marche nickel avec six , ce ne serait donc pas la cause d'un mauvais fonctionnement !
 Domage que l'on ne puisse pas lire la cote sur ta photo " Dom " elle m'aurait conforter dans mes réglages , mais bon les photos ce n' est pas toujours évident .

 J ' ai trouvé sur Leboncoin , un axe de sélecteur pour réparer ma fourchette , j' attends la livraison . Aprés je remonte tout sur l'établit et ferai des éssais avec un tube rallonge sur la biellette de commande avant de reposer le moteur sur le tracteur .

 A suivre
                         Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:29

Bonsoir

si tu regarde bien la photo, on devine un 2  Embarassed  Embarassed 

avec la flash, certaine photo de sont pas terrible.....ça brille 

A++
Dom
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:57

Oui en effet , j 'ai essayé  de modifier un peu la photo , et ça donne ça :

Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Mecani10

A+
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 7:19

bonjour à tous

pour moi cette cote de 2cm n'est pas très importante, ce qu'il va falloir s'est avec tout le mécanisme en place que tu es un peu de course sur l'action des trois doigt mais pas trop ...tu auras peu etre un peu moins de 2cm
il ne faut donc pas forcement que tu mettes cette cote pour ton montage ,

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise restauration 1031 presque Savoyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1031
» presantation
» Vends 1031
» cherche gyrobroyeur pour 1031
» Embrayage 1031 et remontage de mon 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: La restauration de vos machines-