pour Michelstand, l'important c'est de t'aider à trouver...
qcq photos diverses ( en vignette pour ne pas surcharger le post) qui illustreront peut être plus facilement nos propos:
mon 1050d, fourchette en bronze, pas de rondelle.
toujours mon 1050D , pour macgyver...le pion de centrage, en bas à gauche (
photos* de 3 montages différents ( *issues des potos d'ailleurs) :
fourchette bronze , butée à billes
fourchette métal, butée graphitée
on voit bien que même avec une butée au trou central plus petit ça ne frotte pas, par contre y'a une rondelle sur la fourchette qui la centre , à contrario de celle à billes au trou central plus grand
par contre pas sur qu'il y ait un (des) pion de centrage sur chaque modèle de tracteur. vu les dernières photos ci dessus... ou alors autour d'un boulon?
Michel, dans tes derniers propos , il semblerait que tu n'ai pas utilisé la cloche avec son arbre monté pour centrer ton disque ? pas bon l'avion comme le disait mcgyver...
Vérifies déjà la position "repos" de la fourchette, tringlerie libre ou désaccouplée, ensuite tu amènes la butée au contact (sers toi d'une rallonge sur la biellette extérieure si c'est trop dur), et tu recules de 2 cm pour la garde, par le réglage de la tringlerie.
Et bien en voila des précisions ;en fait je ne me suis pas trop soucié du centrage du disque vu que je ne l' avais pas touché, et que je n'ai pas eu de difficultées à remonter la cloche , par contre pas vu de pions de centrage. Je vais recontroler la garde selon la méthode de J M . De toute façon hormis ce bruit désagréable ça ne gène pas plus que ça le fonctionnement du tracteur et ça attendra l'automne pour une nouvelle intervention.
Bonsoir les amis, Ce matin j'ai matin j'ai donc reréglé la garde de l'embrayage comme le préconisait " mtb " , très précis moins de 2 cm et ça roulera comme ça pour le moment . J'ai fait une petite vidéo où on arrive à percevoir un peu ce bruit:
Ensuite j'ai accroché la charrue:
Je vais devoir faire une modif pour relever un peu plus haut , la barre de poussée du 3éme point touche a l 'axe du relevage :
Voila voila, si ça vous intéresse je pourrais poster quelques photos sur l' ensemble de l'attelage , faites le moi savoir !
Bonsoir ! Il semble bien que ce soit ta butée qui siffle ...Sans doute ne se dégage t ' elle pas complètement (manque de planéité ou excentricité ,par rapport a la glace du mécanisme )
Bonsoir ! Il semble bien que ce soit ta butée qui siffle ...Sans doute ne se dégage t ' elle pas complètement (manque de planéité ou excentricité ,par rapport a la glace du mécanisme )
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec mon cablage , c'est le voyant rouge qui s'allume quand j'appuis sur le bouton du klaxon je me suis pourtant éfforcé de suivre le schéma E530 ! D'autre part le voyant ne s'allume pas quand je mets le contact. A l'aide l'electricité ce n' est pas mon trip
Bonsoir à tous, Patrice, j'ai ce schema que j'ai redetaillé hier soir avec les couleurs :
je veux encore vérifier mes branchements au niveau de la boite à fusible . Au niveau contacteur , régulateur, dynastar, eclcairage c' est ok et ça fonctionne par contre rien au niveau des clignotants ,pas de klaxon , pas de voyant rouge au contact , ces deux derniers éléments fonctionnent si je les alimente en direct . Je vérifie demain et au besoin je fais appel.
Est ce le bon Schéma ( je n'y connais pas grand chose ,au niveau de qui correspond a qui ...) Par contre ,si tu avais quelque chose de plus lisible sur lequel on puisse zoomer ..ça m'arrangerait Sur ton tableau de bord ,tu as combien de voyants ? rouge/vert /bleu ..???
PS (comme je ne suis pas trop au fait des choses ..1030 et 1031 ..????même cablage ???
En principe oui il était présenter comme étant celui du 1031 sur un autre forum qui veut plus de nous . Par contre j 'ai tout essayé sur" FastStone image viewer "pour améliorer la netteté mais rien à faire avec l'original que j'ai . C' est vrai qu 'au niveau des N° et de certains éléments c'est vraiment pas net notamment le régulateur et la centrale cligno. Mais j' ai également une nomenclature avec les n° et les couleurs . Un voyant rouge (contact ) ,un vert ( clignotant ) .
Ok , mais je n' ai pas la lumiére au jardin Je te dis ça demain . J'ai ça :
Le fil coupé je l' ai remplacer .
mcgyver
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Sujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard Mar 7 Mai 2013 - 21:12
Bonsoir a tous ! coucou Michel ! Alors tu as regardé ça ..au soleil ....
michelstand
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Sujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard Mar 7 Mai 2013 - 21:24
Bonsoir Patrice et les autres, voila voila :
[code]
Est que c'est normal que je n'ai pas de plot en 56 ? Vois déja ça et je de ferais part de ce que j'ai constaté aujourd'hui .
mcgyver
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Sujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard Mar 7 Mai 2013 - 21:44
C'est un report signal ..Facultatif Tiens ,pour avoir l'identification des bornes
http://en.wikipedia.org/wiki/DIN_72552 Tu tapes :normeDIN 72552 et tu fais :Traduire ,tu l'auras en Français
Par contre ,j'ai étudié un peu le plan de cablage ,ainsi que celui du 1030 ....il y a des beuuggs !!!! Faut etre costaud pour cabler avec ces plans .... Tiens ,sur celui là ,on voit mieux
Par contre ,concernant les témoins ....Le Vert ,devrait correspondre au clignos et le rouge a la charge
michelstand
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Sujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard Mar 7 Mai 2013 - 22:07
Merci merci, je ne savais même pas qu'une telle norme existait, trés interessant , comme quoi il n' y a pas d'age pour apprendre . Je regarde ce schéma de pres,( c' est vrai qu'il est nettement plus clair ) et vous dirais la suite .
mcgyver
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Sujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard Mar 7 Mai 2013 - 22:17
Par contre il n'y a pas les témoins Pour la charge (témoins rouge ) Kontroll-lampa entre 15 du commutateur et D+ 61 du régulateur en mettant le contact ,le 12+ arrive en 15 et la borne D+ 61 est a ce moment la Négative ;donc la lampe s'allume Une fois que la moteur tourne ,la dynastart débite et la borne 61 devient positive :donc entre + et + la lampe s' éteins
Pour le temoins de clignos (vert ):entre :Borne 49a (sortie signal) et masse
michelstand
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Sujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard Mar 7 Mai 2013 - 22:31
Merci pour cette précision ,je vais finir par devenir bon en elec. auto
mcgyver a écrit:
Pour le temoins de clignos (vert ):entre :Borne 49a (sortie signal) et masse
Donc bug sur mon schéma
mcgyver
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Sujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard Mar 7 Mai 2013 - 22:38
Des beugs sur les schéma ..c'est assez courant .;on le découvre lorsque l'on s'y penche
Citation :
Est que c'est normal que je n'ai pas de plot en 56 ?
Tiens moi aussi j'ai beugué Je t'ai répondu "report signal " pour la borne 58 et non 56 ...J'ai mal lu Il faut que je retrouve le schéma interne de ton commutateur pour savoir si tu peux utiliser la 58 en l'absence de la 56
michelstand
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Sujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard Mar 7 Mai 2013 - 23:05
Bon je viens d'approfondir un peu, il semble donc que mes branchements soient comformes , sauf pour le comutateur et la centrale cligno. Par contre j' ai constaté cet aprés midi que je n' avais pas de jus à la borne 15 ,avec contact, donc pas de voyant rouge pas de klaxon et pas d'alim.. aux cligno. , si je ponte la borne 15 au + ça fonctionne sauf les clignotans et que le rouge ne s'eteint pas complétement moteur tournant . J'aurais donc un soucis au niveau du contacteur à clef . Suis je assez clair