Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Restauration Terra pont B32 moteur T116

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel3481
Membre actif

Membre actif
michel3481
Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 74
Localisation : Mazamet
Pays : France


Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Terra pont B32 moteur T116   Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:48

bonjour à tous
juste une petite question ,  scratch si vous permettrez 
le hasard a voulu que je trouve un B32 sur un site de vente je l'ai acheté , et surprise j'ai remarqué que le rapport final de la vis et couronne est de 40 à 1 alors que sur les T20 elle est de 20 à 1 .
pouvez vous confirmer
je compte l'utiliser en traction et en marche arrière , et pour cela j'ai monté un carter alu de boite de vitesses réversible.
merci
bonne journée
et excusez moi si je pollue un peu votre sujet , c'est juste pour mon information et peut être pour la votre ..
Michel du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARIE
Administrateur

Administrateur
JEAN-MARIE
Messages : 1466
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Westerlo
Pays : Belgique

https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal

Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Terra pont B32 moteur T116   Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:51

Bonsoir Michel,

Je vois que logiquement d'après ton avatar tu as le même chien que moi. Intelligents comme pas deux. Le mien n'a que 1 1/2 ans et a passé le test pour les moutons à 6 mois avec un A+. Peut-être qu'en France cela ne se fait pas de la même manière. Là il est encore petit, mais j'ai d'autres photo's d'elle.

Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Img_2011

Mais j'ai le sifflet et cela je crois que je dois encore plus m'entrainer que le chien pour être au top, pas évident, surtout que pour chaque commandement le son doit être le même. Encore beaucoup de travail en perspective de se côté là.

En ce qui concerne ta question, je ne pourrais pas te répondre car je ne connais rien en mécanique, bien que j'ai déjà fait des trucs comme démonter un Brigg's et Stratton et le remonter complétement. Avec rodage des soupapes et mettre des nouveaux segments. Mais tout cela fait ainsi au petit bonheur la chance.

Assûrément que d'autres membres pourront te donner des bons avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal
michel3481
Membre actif

Membre actif
michel3481
Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 74
Localisation : Mazamet
Pays : France


Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Terra pont B32 moteur T116   Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:48

bonsoir à tous
oui  Jean-Marie  le chien de mon avatar c'est Cisco sa mère Coba  a fait ses deux petits (les premiers ) en mars 2007 cob et cisco  (deux males ) , dans une grange à peine couverte  et   la neige était à deux mètres  d'eux.
 j'avais fais pourtant  une jolie caisse en bois  non peinte  ( surtout pas de peinture ) avec  des couvertures  bien souple et le tout dans une grange à paille .....
coba sort d'un troupeau de border  ou ils sont 8 minimum pour s'occuper  de 300  brebis  type Lacaune (Roquefort ) et le berger fait naitre les petits dans la bergerie  .
seulement voila  Coba  ne supportait pas  que d'autres fassent le travail , alors il y eu quelques bagarres et jalousie  aussi le berger donna coba a une amie de ma fille , et évidement Coba  n'accepta que des male border  comme "compagnon ".
et le compagnon  un très jolie  male , fit le nécessaire pour faire naitre Cob et Cisco en 2007 .
cob reparti vers le troupeau et ma fille hérita de Cisco  au début Cisco était avec ma fille qui s'occupait d'un centre équestre , mais  elle à arrêté depuis trois ans et  Cisco est  venu  chez nous  .....cela me fait  faire  6 km de marche et promenade par  jour Cisco et délia  elle est née en 2008 ( hé oui , le beau mâle est revenu un ans après )  et il y eu  cinq  petits  frères et sœurs
les photos :
Cisco est à droite Cob à gauche
Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 1-dscn10
Revenir en haut Aller en bas
michel3481
Membre actif

Membre actif
michel3481
Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 74
Localisation : Mazamet
Pays : France


Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Terra pont B32 moteur T116   Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:04

Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 1-img_10
suite :
Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 1-dscn11

et  à 2 ans
Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 1-cisc10
la deuxième portée
Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 1-dscn12
  la première photos aurait du être en dernier car c'est Délia et Cisco l'année dernière (j'ai fait une fausse manip )
Revenir en haut Aller en bas
michel3481
Membre actif

Membre actif
michel3481
Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 74
Localisation : Mazamet
Pays : France


Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Terra pont B32 moteur T116   Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:17

bonsoir
sur ces chiens que j'adore , je pourrai en dire très long avec leurs énormes qualités et leurs défauts
mais je ne voudrai pas plus polluer ce post .
donc
je ferai un sujet pour le B32 et les variantes de réduction de la couronne et de la vis sans fin , deja c'est sur par rapport à un T20 ton B32 à une réduction de 40 à 1 alors que les T20 à une réduction de 20 à 1.
merci
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PAPA50
Membre assidu

Membre assidu
PAPA50
Messages : 78
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 65
Localisation : FRANCE
Pays : France


Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Terra pont B32 moteur T116   Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:11

Bonsoir à tous,

J'ai un B 32 avec un Bernard 427 et la vitesse de rotation des fraises est effectivement beaucoup moins rapide que le T20 monté avec un 2 temps;

c'est ce que j'apprécie dans mon terrain argileux : B 32 sur le labour (même quelquefois avant) puis canadien, c'est un super outil qui m'a un peu réconcilié avec les fraises.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Terra pont B32 moteur T116   Restauration Terra pont B32 moteur T116 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Restauration Terra pont B32 moteur T116

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» révision d'un pont Terra T45
» restauration d'un 1040 D partie moteur
» restauration d un super U6 moteur 1Z18
» Livret pièces de rechange moteur T116
» Notice emploi et entretien moteur T116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: La restauration de vos machines-