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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 14:30 | |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 14:33 | |
| L' l'ancien proprio ma dit qu'il tournait bizarrement. on voit pourquoi !! |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 14:35 | |
| J'ai tourné une entretoise. Montage à blanc pour vérifer de l'entraxe. |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 14:37 | |
| Changement du palier avant car cassé |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 14:37 | |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 14:44 | |
| J'ai j'ai alésé l'essieu au diamètre de l'entretoise, puis j'ai soudé l'entretoise et fait un renfort que j'ai soudé. j'ai alésé l'entretoise afin de monter deux roulement à aiguille, ensuite je l'ai percée pour pouvoir faire un graissage. |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 14:58 | |
| Voila pour les réparations principales. J'ai aussi refait une partie du circuit électrique. Refait un échappement, repeint le carénage Ar et le capot |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 15:00 | |
| J'ai mis des cosses afin de démonter plus facilement la calandre . |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 15:01 | |
| Mise en place et soudage du nouvel échappement. |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 15:04 | |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 15:05 | |
| le le le tout remonté |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 15:08 | |
| avec le 2500 J'ai eu une barre de coupe Busatis qui était bloquée mais que j'ai pu dégripper. |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 15:11 | |
| Voila comment je mets en place la tondeuse que j'ai aussi remis en état mais pas eu le temps de la repeindre. |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 15:22 | |
| Voili voilou Ya plus ka tondre Pour anecdote avec mon troisième 2500 j'ai fait 5 tonneaux mais pas de bière !! |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 15:29 | |
| Après remise sur ses roues, il n'avait même pas une égratignure sauf la petite caisse à outil. Le terrain est meuble ,il a fait tampon. Moi j'ai sauté quand j'ai pris trop d'angle et je l'ai regardé faire doucement ses cinq petits tonneaux!! après l'avoir remis sur ses 4 fers j'ai attendu une quinzaine de minutes avant de le redémarrer. voila ce que c'est de vivre en montagne. Bonne journée à tous les passionnés. |
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GORDINI07 Membre permanent
Messages : 1321 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 69 Localisation : NÎMES Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 6 Juil 2014 - 15:58 | |
| MERCI pour toutes ces photos et explications !!!!! il avait bien travaillé avant de rejoindre ton écurie !!! et d'après les dernières photos, il doit encore travailler.....comme il est heureux chez toi, pour te remercier des soins que tu lui as prodigué...il se met à faire des cabrioles !!!!! enfin plus de peur que de mal, OUFF ! a+ JP |
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PAPA50 Membre assidu
Messages : 78 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 65 Localisation : FRANCE Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Mar 8 Juil 2014 - 22:38 | |
| Bonsoir Marpat,
Belles restaurations!
J'ai un 2600d et je cherche la référence des courroies de prise de force avant et je viens de voir que tu les avaient changées.
Bien que les régimes moteur soient différents j'ai l'impression que ce sont les mêmes poulies que les tiennent; alors avant de sortir la ficelle pour mesurer, si tu avais cette référence .........
A+
Régis |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Mer 9 Juil 2014 - 16:18 | |
| Bonjour Papa50 pour les changer, je les ai démonté et je suis allé chez un vendeur de pièces auto qui les a mesuré il m'a donné deux courroies automobiles en remplacement et ça va bien. voici la référence : Marque CONTINENTAL CONTITECH CONTI SF AVX13X1025 1025 Correspond à la longueur Tu prends une ficelle pour en mesurer une pour voir si c'est pareil que les miennes Bonne après midi |
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PAPA50 Membre assidu
Messages : 78 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 65 Localisation : FRANCE Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Mer 9 Juil 2014 - 21:44 | |
| Bonsoir MARPAT,
et merci beaucoup, je suis allé en fin d'après-midi chez un vendeur de courroie et il n'avait en stock que la dimension supérieure à celle que tu m'as donné; et après essai elle est un peu longue, donc je pense que nous avons la même référence.
Merci encore.
A+
Régis |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Mer 9 Juil 2014 - 22:00 | |
| Bonsoir Si tu as pris une 13X1050 C'est trop long et tu ne peux pas la tendre correctement. A+ Patrice |
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bilbil Membre permanent
Messages : 343 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 57 Localisation : 01 Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Jeu 10 Juil 2014 - 5:40 | |
| bonjour, marpat, sur cette photo je vois des chaines a neige sont t'elles les même que pour un 1030? bonne continuation et bonne journée. |
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PAPA50 Membre assidu
Messages : 78 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 65 Localisation : FRANCE Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Jeu 10 Juil 2014 - 9:00 | |
| Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le net hier soir et j'ai effectivement une longueur extérieure de 1050.
Le revendeur n'ayant pas de courroie crantée il m'a proposé une OPTIBELT standard mais les références sont différentes des CONTINENTAL (longueur intérieure ).
Pour info, la bonne référence en OPTIBELT non cranté est A 38,5.
Je vais les changer aujourd'hui.
A+ Régis |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Jeu 10 Juil 2014 - 10:15 | |
| Bonjour bilbilJe ne connais pas les dimensions de tes pneus pour ton 1030. J'ai des pneus agraires, je suis en 15 pouces d'origine, 6,5 pouces de large pour une hauteur de flanc de 80. j'ai mis des chaines de voiture en 15pouces et 205mm de large pour une hauteur de flanc de 70 Comme il y a des tendeurs en caoutchouc elles sont tendus correctement. Bonne journée |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Jeu 10 Juil 2014 - 10:22 | |
| Bonjour Papa50 je ne sais pas en fait ce qu'ils mesurent comme distance dans leur courroie ! j'avais pris la première fois des 1050 et elles étaient trop longues ! Diamètre ext ou int et largeur de gorge ? Les tiennes sont cassées ou entière?, les miennes étaient cassées et il manquait des bouts donc je ne pouvais pas en prendre une comme modèle. A+ |
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PAPA50 Membre assidu
Messages : 78 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 65 Localisation : FRANCE Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Jeu 10 Juil 2014 - 14:08 | |
| Bonjour Marpat,
Ce matin, après un nouvel essai avec la courroie trop longue, j'ai l'ai trouvée également très rigide, d'ailleurs la PDF est difficile à arrêter avec le tendeur débrayé.
Je me suis souvenu qu'il y avait un revendeur de pièces de voiture à quelques km de chez moi et j'y suis allé aussitôt, ils avaient en stock une Continental crantée comme les tiennes et la deuxième arrivera demain !
Je vais essayer la première cet après-midi.
Les largeurs de gorge sont normalisées mais les longueurs annoncées varient selon les fabricants : longueur extérieure, intérieure ou primitive.
Sinon il n'y avait pas de courroies quand j'ai eu le tracteur et je souhaite utiliser la PDF avant pour une scie à bûches sachant que le sens de rotation de la prise arrière est anti-horaire et que les inverseurs coûtent une petite fortune.
A+ Régis |
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| Sujet: Re: 1050 et 2500 | |
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