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petit joueur Membre assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : france Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Mar 16 Juil 2013 - 18:30 | |
| bonsoir à tous le moteur farymann tourne en horaire ou anti horaire je pense fortement à remplacer le moteur et lasser le retour d'angle c'est pour ça qu'il me faudrait le sens cordialement petit joueur |
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petit joueur Membre assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : france Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Jeu 18 Juil 2013 - 20:19 | |
| bonsoir à tous y a quelqu'un ?????????? pour le sens du moteur farymann du 1050 d s"il vous plait petit joueur |
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jcc Membre assidu
Messages : 93 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 61 Localisation : rochefort sur mer Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Jeu 18 Juil 2013 - 21:30 | |
| bonsoir petit joueur, voici la fiche technique du farymann http://www.farymann.de/en/43F.aspx il est vendu sur ebay allemagne, http://www.ebay.de/itm/Farymann-43-F-Zylinder-mit-Kolben-Kolbenringen-NEU-Ruttelplatte-Aggregat-/250914758598?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Baumaschinen&hash=item3a6baf5fc6 a un prix tout a fait raisonnable, cordialement jcc |
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Marc Iserois Membre assidu
Messages : 61 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 67 Localisation : VIZILLE Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Ven 19 Juil 2013 - 6:46 | |
| Bonjour, je vois pas très bien l'arbre de sortie moteur, est ce qu'il faut mettre un axe avec des clavettes ??? ou est il situé de l'autre coté du moteur. |
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petit joueur Membre assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : france Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Mer 24 Juil 2013 - 18:12 | |
| bonjour à tous je me demande si ce qui est en vente en Allemagne sur ebay n'est pas uniquement de la pièce car le moteur doit être à 1700 euros je ne connais pas trop la langue de Goethe je vais patienter et chercher le moteur qu'il me faut d'abord cordialement petit joueur |
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JEAN-MARIE Administrateur
Messages : 1466 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 71 Localisation : Westerlo Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Mer 24 Juil 2013 - 19:00 | |
| Bonsoir petit joueur,
Tu as raison, ce n'est que de la pièce, dans ce cas si cylindre piston, segments, bielle et fusibles. En plus viennent s'ajouter les frais de port. Pas donné et cela ne t'avance pas.
Regarde un peu ici cela peut t'intéresser peut-être, il y a plusieurs moteurs dans l'annonce même.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/498688979.htm?ca=17_s
Il y a aussi un moteur Lombardini 3LD510 (diesel)
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/379957531.htm?ca=17_s |
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zoobab30 Nouveau membre
Messages : 13 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 48 Localisation : Ales Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Jeu 25 Juil 2013 - 7:00 | |
| le 3LD510 a deja un embrayage, pas de modif pour remonter celui du tracteur, le prix !!! |
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Marc Iserois Membre assidu
Messages : 61 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 67 Localisation : VIZILLE Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Jeu 25 Juil 2013 - 8:04 | |
| Oui, c'est vraiment le prix qui est un peu élevé, on est près d'un autre micro pour ce prix là |
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petit joueur Membre assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : france Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Dim 4 Aoû 2013 - 16:44 | |
| bonjour à tous j'ai regardé un peu partout sur internet et on voit de tout surtout du moteur chinois berlan, juangdong,lifan,wiltec et j'en passe par contre ce qui me questionne, c'est que ces moteurs ressemblent comme deux gouttes d'eau aux moteurs kohler fabriqués par lombardini je crois qu'en penser ? par ailleurs, les moteurs kubota z402 sont un peu juste, je pense, et difficiles à adapter comme le z 650 de même pour ceux de voiturettes je creuse mais n'avance pas cordialement petit joueur |
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Marc Iserois Membre assidu
Messages : 61 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 67 Localisation : VIZILLE Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Lun 5 Aoû 2013 - 22:07 | |
| Bonsoir, je viens d'acheter un Lombardini LDA 510, bon un peu de travail dessus, mais ce n'est pas désespérant, après le montage va être un plus compliqué, il faut que je modifie une cloche de sortie moteur et il il faudra également revoir le volant moteur. Maintenant pour ce qui est chiffre, 12 ch, 65 kg, il faut que je modifie également le chassis, car il va dépassé légèrement sur l'avant, bon je n'en suis pas là. Je vais attendre les mauvais jours pour attaquer mon montage. |
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petit joueur Membre assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : france Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Ven 9 Aoû 2013 - 16:06 | |
| bonjour à tous j'ai creusé et en discutant un peu avec des éminents spécialistes, on m'a dit que le 510 serait peut-être trop haut effectivement il fait 5 cm de trop donc modif de la carcasse,j'ai regardé le 3 ld 450 et ça passe mais je vais perdre 2 chevaux pour une machine qui va travailler 20 heures par an et en sachant que j'ai le 1050e de 14 chevaux, je me dis pourquoi pas de plus, j'ai trouvé quelqu'un qui en a plusieurs qui proviennent de voiturettes avec démarreur donc je pense me lancer, je ne voulais pas si vite mais maintenant que le fer est chaud cordialement petit joueur |
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JEAN-MARIE Administrateur
Messages : 1466 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 71 Localisation : Westerlo Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Ven 9 Aoû 2013 - 18:01 | |
| Bonsoir Raymond,
C'est des bons moteurs, moi j'ai le 6LD325 diesel qui ne fait que 7 à 8 CV et il est très performant. Il a un bon couple et puis cela ne consomme rien.
Pour les travaux que l'on fait c'est suffisant je trouve.
A+,
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Marc Iserois Membre assidu
Messages : 61 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 67 Localisation : VIZILLE Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Dim 11 Aoû 2013 - 9:19 | |
| Bonjour à tous, Je poursuis sur ce sujet, je pense qu'effectivement un Lombardini LD325, peut être largement suffisant pour l'immense utilisation de nos micros, pour mon cas personnel, j'habite en montagne, et lorsqu'il faut remonter une pente avec une remorque chargée, j'avoue avoir déjà rencontrée des difficultés, d'ou mon choix du LDA 510, qui sera certes plus compliqué à installer, je l'avais déjà indiquée sur l'un de mes posts, mais je devrais gagner en puissance. Pour la hauteur, c'est vrai, bon une modif, pas très importante sur le capot, ne devrait pas lui faire perdre son identité. Maintenant, je ne débuterais pas mon montage avant plusieurs mois, car je suis en plein déménagement avec tout ce que cela comprend, travaux ect...l'hiver devrait être consacré à cela. Pour me faciliter la vie, je suis toujours preneur de toutes le plans et photos de montage de LOMBARDINI, utilisation de la cloche MAG ou autres système d'accouplement Bonne journée à tous |
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JEAN-MARIE Administrateur
Messages : 1466 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 71 Localisation : Westerlo Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Dim 11 Aoû 2013 - 11:19 | |
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petit joueur Membre assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : france Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Dim 11 Aoû 2013 - 16:17 | |
| bonjour à tous donc pour moi ce sera 3 ld 450, il faut que je retourne les voir et choisir pendant que je peux avoir le choix, il en a 3 ou 4 par contre embrayage conique ou droit, je pense conique par contre je pensais, une poulie à l'avant peut se rajouter car sur certain, c'est lanceur manuel et cette poulie pourrait entrainer une pompe pour de l'hydraulique ce serait faisable? cordialement petit joueur |
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Marc Iserois Membre assidu
Messages : 61 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 67 Localisation : VIZILLE Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Lun 12 Aoû 2013 - 7:51 | |
| Bonjour, pour ce qui est de l'embrayage, c'est toujours le même problème, soit on installe un d'origine LOMBARDINI, en gros sur Technidiscount, ils sont vendus environs 550 euros, ou alors, on modifie un MAG, (Cloche, volant moteur, car il existe selon les modèles, des axes différents, (Conique, cylindrique, clavette de taille différente..) bref, dans tous les cas, un peu de travail, ou une différence d'Euros...) Pour ma part, je vais tranquillement accoupler mon moteur LDA 510 à une cloche et un volant moteur d'origine MAG. Je vais faire réaléser la cloche, pour l'adapter, le perçage ne devrait pas poser de problème, car à priori, ils correspondent. Pour le volant moteur, il faut réaléser également l'axe et il faudra vraisemblablement que je fasse une adaptation pour combler la différence. Bon j'ai un bon tourneur sur métaux, (mon neveu) qui devrait me faire cela. Quand l’adaptation sera faite, je commencerai le montage mais patience. |
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petit joueur Membre assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : france Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Lun 12 Aoû 2013 - 19:51 | |
| bonsoir marc je ne sais pas si je pourrais prendre des photos de la façon de faire je demanderai au tourneur il m'a déjà fait le 1050e cordialement petit joueur |
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Marc Iserois Membre assidu
Messages : 61 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 67 Localisation : VIZILLE Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Lun 12 Aoû 2013 - 21:24 | |
| Merci d'avance, je crois ne pas être le seul à attendre des plans, des photos, en fait, si l'on peut refaire un micro a l'origine, c'est mieux, mais si l'on l'adapte en fonction de nos besoins, c'est bien. Ils sont là pour travailler avant tout. Je ferais également des photos de mes modifs au fur et à mesure que je le ferais, pour en faire participer Bonne soirée |
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Papynano Membre actif
Messages : 25 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 80 Localisation : Entre Lac et Montagnes Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Sam 7 Sep 2013 - 23:21 | |
| Bonsoir Si tu monte un Lombardini qui vient d'une voiturette pense à avoir le régulateur de charge pour la batterie (c'est un boitier en alu couplé au fil de l'alternateur qui sort en arrière de la turbine de refroidissement du coté du démérreur).Si tu as la poulie du variateur tu la fait usiner pour avoir un manchon cylindrique avec le cône de sortie du vilebrequin. Il ne reste plus qu'a aléser le volant de ton ancien moteur et emboiter à force à force le manchon à la presse (fretter en terme de mécanique) tu colle à la loctite il faut bien soigner les usinages chauffer le volant et refroidir le manchon pour qu'il y ait le moins de jeu possible. Ensuite tu monte ton volant pour prendre les cotes de la pièce intermédiaire entre le carter moteur et la cloche d’embrayage, la mienne ne fait que quelques cms 3 ou 4 pas plus . J'ai fait ces transformations il y a au moins 25 ans et je n'ai plus les cotes il faudrait tout démonter. Mais je n'ai pas eu de soucis pour la concentricité des éléments de l'embrayage la seule chose qui a lâché il y a quelques années c'est la butée d'embrayage et j'ai du changer le mécanisme qui avait été pas mal abimé. |
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petit joueur Membre assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : france Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Lun 9 Sep 2013 - 20:02 | |
| bonsoir à tous ce n'est pas évident de trouver un moteur complet avec un régulateur, l'alternateur et un démarreur dans un état correct, par contre une dynastar de tracteur motostandard peut-elle démarrer un lombardini la 490 ou un 3ld 510 car ce serait peut-être la solution pour mettre un moteur correct merci pour vos conseils cordialement petit joueur |
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Papynano Membre actif
Messages : 25 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 80 Localisation : Entre Lac et Montagnes Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Lun 9 Sep 2013 - 20:48 | |
| Bonsoir Je ne pense pas qu'une dynastar puisse être assez costaud pour démarrer un diésel. Mais si tu monte un Lombardini il a tout normalement le démarreur et l'alternateur dans le volant devant ou il y a le ventilo. Par contre comme je te le dit plus haut achète le avec le boitier de régulation. Le tout fonctionne en 12 v donc tu charge ta batterie sans problème.Tu as trois fils qui vont du régulateur à l'alternateur qui passe en arrière du démarreur sur le coté droit du moteur et trois fils qui partent du régulateur un qui va au contact un pour le voyant de charge et l'autre à la batterie. Si tu as besoin je te donnerais le schéma du branchement c'est pas compliqué. En ce qui me concerne je garde à l'avant du moteur la possibilité de mettre un axe et d'adapter un embrayage électromagnétique pour entrainer une poulie mais le carter en tôle me semble faiblard. |
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JEAN-MARIE Administrateur
Messages : 1466 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 71 Localisation : Westerlo Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Lun 9 Sep 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir à tous, Papynano à raison, le mien n'en avait pas et j'ai acheté un régulateur chez Technidiscount http://www.technidiscount.com/catalogsearch/result/?q=r%C3%A9gulateur. Je n'ai pas eu de problèmes de démarrage depuis la restauration de mon 1050. Voici le régulateur que j'ai monté à l'avant sur mon Lombardini 6LD325 A+, |
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petit joueur Membre assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : france Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Lun 9 Sep 2013 - 21:43 | |
| re pour les lombardini de voiture oui normalement ils ont le démarreur mais certains 3 ld 510 qui sont montés sur certains goldoni, par exemple, se démarrent à la ficelle,c'est pour celà que je pensais à la dynastar et pour un la 490 à essence qu'en pensez-vous? cordialement petit joueur |
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Papynano Membre actif
Messages : 25 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 80 Localisation : Entre Lac et Montagnes Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Mar 10 Sep 2013 - 8:11 | |
| Bonjour Un moteur essence à un taux de compression bien moins élevé qu'un diésel ça doit être bon. |
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JEAN-MARIE Administrateur
Messages : 1466 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 71 Localisation : Westerlo Pays :
| Sujet: Re: moteur pour 1050d Mar 10 Sep 2013 - 9:15 | |
| Bonjour Raymond, Je chercherais quand même un moteur avec démarreur, cela se trouve en Lombardini et pas trop cher. Si le régulateur n'est pas dessus c'est un demi mal. Un régulateur comme le mien revient à 56 euros + les frais de port. Regarde ici un Lombardini 10/12 cv sur LBC http://www.leboncoin.fr/bricolage/502125085.htm?ca=17_s Un autre http://www.leboncoin.fr/bricolage/524410503.htm?ca=17_s Un complet comme le mien, manque juste le régulateur Encore un comme le mien A+, |
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| Sujet: Re: moteur pour 1050d | |
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