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 Restauration de mon 1050D moteur Lombardini

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JEAN-MARIE
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MessageSujet: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   Dim 24 Juin 2012 - 7:39

Bonjour à tous,

J'ai commencé la restauration de mon 1050D avec moteur Lombardini. J'ai commencé par le début, démontage de l'engin.

Je me lance dans un domaine complètement inconnu pour moi, mais avec de la patience et en réflécihssant cela devrait bien se dérouler, enfin je l'espère. Very Happy

J'ai aussi tout l'électricité à faire car il n'y a rien sur ce plan là. Le régulateur de tension ainsi que le réservoir d'origine qui se fixe contre le moteur à acheter. Ainsi j'aurais plus de place sous le capot.














Tout à l'air pas trop rouillé en-dessous, mais la peinture a été mise au pinceau. Pas très beau dans la réalitè. Il sera complètement refait au pistolet.

J'ai remarqué que le chassis est fêlé, il faudra une soudure à cet endroit, peut-être renforcer du côté intérieur.




Assise du levier de vitesse est abimé ainsi que le caoutchouc est fisuré.






Ce qu'il y a c'est qu'il n'y a pas de silentbloc au moteur, il est simplement suspendu par les quatre boulons comme sur la photo. Il faudra que je fasse un berceau avec silenblocs pour qu'il se trouve a laisse mon petit Lombardini. Il ya des trous taroudés en-dessous des boulons avec lesquels le moteur est fixé et cela de chaque côté, donc pas de problème pour fixer le berceau. Very Happy









Poncage de quelques pièces jusque sur le fer. Autant refaire convenablement, cela dure un peu plus longtemps mais il sera comme neuf lorsque tout sera fini et puis j'ai le temps. Very Happy

Voiçi quelques photos de l'avancement:

Le support des feux arrières et le support du siège. Il reste juste les petits coins et derrière la poignée à faire.





avant et après:







Continué le Ponçage du capot:









Toutes les pièces qui doivent être peintes en blanc perle RAL 1013 sont donc prêtes.

Préparation du châssis pour réparer la fissure et la réparation en elle-même avec Marc, après ce sera au tour du châssis de passer sous mes mains pour un ponçage en profondeur.

Plus tard suivront, la peinture, la vérification du moteur et de tous les autres organes du 1050D.

Enlever la toute grosse soudure qui avait été effectué. Notre ami Marc se lance dans l'aventure. Après un moment, nous voyons les dégâts, c'est bien fêlé. affraid



















Moi je démonte le reste et Marc fait une pose.





Préparation des renforts et placement des deux côtés du châssis, cela ne bougera plus. Je l'espère du moins.





Enlever l'ancien support moteur et faire le berceau moteur, ainsi que le présenter.











Nettoyage du relevage. Il a été pendant deux jours dans mon petit bain d'électrolise et après frotter sans peine la couleur et rouille. Very Happy

Avant:



Après:



Mon petit bac pour l'électrolise:



Nettoyage du moteur ainsi que du chassis avec le nettoyeur haute pression.







J'ai mis le primer sur plusieurs pièces 2 couches.

Le relevage trois points fait maison:



Le siège côté dessus:



Siège côté dessous:



Le relevage:



Le trois points:



Pièces de la direction:





Ponçage du chassis et comme vous le savez c'est jusque sur la tôle comme toutes les pièces que j'ai déjà faites. affraid





Autres pièces:









Désolidarisation du chassis du pont et de l'essieux avant:



Continué ponçage du chassis:





Axe essieu avant, d'après l'éclaté il y a deux douilles. L'axe n'est peut-être pas d'origine?









Il manque les douilles du dessus d'après l'éclaté. !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Démontage des roues et des freins ainsi que le début du nettoyage de ceux-ci.







Les plaquettes de freins sont tous les deux craquelées, je voudrais les remplacer comme c'est démonté. Mais où trouver cela?????







Je devrais faire un nouveau joint pour le pont:



Ponçage des deux jantes avant:

Avant:





Après:



J'ai aussi enlevé les roulements et acheté 4 nouveaux. Ce sont des étanches, ainsi plus de crasses dedans et n'ont pas besoin de graisse:



Je dois encore faire les jantes arrières et ma deuxième fournée pour la peinture sera faite. Après c'est le remontage du tracteur qui m'attend ainsi que la pose du nouveau circuit électrique.

Pour enlever les roulements c'est pas difficile.

Mettre la roue à plat. Prendre une chasse, la tenir en biais et tapper doucement. (Source: Mon petit wallon) Very Happy
J'ai vite fait une vidéo pour comprendre plus facilement. Une image est parfois mieux que des paroles écrites. Laughing

J'ai dû faire des sacrifices en là faisant. Vous comprendrez en écoutant ce que je dis à la fin. Laughing



Chercher mes freins qui étaient prêts. Nouveau ferodos. 35 euros pour les deux. Laughing

Ceux-ci ont été collés, donc plus de rivets comme auparavant. L'épaisseur est d'environs 5 mm.



J'ai un petit problème de rondelles. En démontant le couvercle de prise de force arrière les 6 rondelles très fines sont tombées. affraid
Ma question est: y a-t-il un ordre précis pour les remetrre en place car sur l'éclaté je ne vois rien à ce sujet?





Renforcement des repose-pieds:











J'ai enfin pu peindre toutes les pièces du 1050D en rouge:


















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Jean-Marie  tracteur2
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Dernière édition par Jean-Marie le Mar 10 Juil 2012 - 16:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   Mer 4 Juil 2012 - 8:54

Hier j'ai commencé le remontage de la machine. D'abord j'ai fait les nouveaux joints.

Le matériel que j'ai employé:







J'ai oublié de prendre une photo de ce joint fini, donc voiçi le modèle que j'ai fait. Une feuille de papier et tapotter avec un marteau pour faire les bords. Facile comme tout et un peu de patience:



Remontage des tambours de freins:









Remontage des flasques de roues:





Montage plaque support, couvercle et cache prise de force:



Montage des roues arrières:



Montage du chassis:



Maintenant j'arrête, je dois finir ma cheminée que j'avais perdue lors d'un orage dernièrement. Mettre la plaque de béton dessus avec un ami qui vient d'arriver............................................................. Et voilà c'est dessus. Mis l'échaffaudage dans la remorque pour lui rapporter.





La suite à demain j'espère. Very Happy

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MessageSujet: Re: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   Ven 6 Juil 2012 - 8:41

Continuation du remontage:















Présentation du moteur et fixation de celui-ci avec des nouveau silent-blocs:















Mon ami Marc est venu m'aider pendant deux jours. Heureusement qu'il était la pour mener le remontage en bonne voie. Je lui tire mon chapeau pour l'aide qu'il ma apporté et en plus cela lui a changé les idées. Comprendra qui voudra. Very Happy

La seule chose qu'il y a, il a toujours chaud à ses pieds: affraid


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MessageSujet: Re: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   Ven 6 Juil 2012 - 21:07

Aujord'hui montage de la tringlerie et la barre de direction:










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MessageSujet: Re: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   Sam 14 Juil 2012 - 19:24

Quel temps de me..., il ne fait que pleuvoir. Le mois de juillet est vraiment pourri. Entre deux averses j'essaye de faire quand même quelque chose. Ceci m'a pris plusieurs jours.

Le travail sur le capot, débosseler et soudure d'une pièce qui avait été découpé pour le pot d'échappement, enlever peinture, masticage et ponçage ensuite.













Enlever calandre pour mettre le régulateur:



Pose support tableau de bord et le tableau de bord, support batterie et batterie ainsi que le changement des plastiques qui supportent le capot c'est plus mieux ainsi. bounce
Le support de batterie a été fabriqué par notre ami Marc.
Pour voir comment voiçi le lien: Fabrication d'un support de batterie







Remis calandre et monté les phares dedans:





J'ai de la compagnie:



Nettoyage du filtre à air et mise du primer:








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Dernière édition par Jean-Marie le Lun 23 Juil 2012 - 7:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   Dim 22 Juil 2012 - 11:24

J'ai reçu un beau pot d'échappement fabriqué par notre ami Marc, merci Marc:



J'ai soudé l'embout de raccord du pot et je l'ai monté:







J'ai monté l'électricité qui était manquante sur le 1050D. Comme c'est un moteur Lombardini, j'ai fait le raccordement suivant que je vais d'abord vérifier si tout est en ordre et si le moteur démarre avec la clé de contact:



Petite vidéo du premier démarrage:


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MessageSujet: Re: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   Dim 22 Juil 2012 - 12:34

Bonjour J-M,

Ton 1050D est vraiment superbe,sunny

Tu as fait une magnifique restauration,cheers l'échappement fait un beau bruit.

Je suis (assé fier) de t'avoir apporté un peu d'aide (c'est quand tu veux pour le suivant).

Vivement le 15 septembre à Wavreille avec Hervé, Michel, et les autres "si je sais marcher"



PS: merci pour la boîte-pont de 1030.
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MessageSujet: Re: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   Lun 23 Juil 2012 - 7:42

Merci Marc, j'espère que cela ira pour marcher d'içi là. Pour le pont pas de problème, quel plaisir de pouvoir s'entraider l'amitié n'est que renforcée ainsi.

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MessageSujet: Re restauration de mon 1050 D moteur Lombardini   Jeu 31 Jan 2013 - 6:37

Salut à tous!
Hello Jean-Marie,superbe travail que tu à fait,aidé de ton ami Marc , mais une question me turlupine tu as mis de la peinture sur les Ferodo des freins ainsi que sur les tambours affraid Question
A+
Roxette
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JEAN-MARIE
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MessageSujet: Re: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   Jeu 31 Jan 2013 - 9:31

Bonjour à tous,

Non, non Roxette les ferodos ne sont pas peint ainsi que les tambours. J'avais mis du ruban adhésif dessus, ce qui ne se voit pas bien sur les photos.

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MessageSujet: Re restauration de mon 1050 D moteur Lombardini   Jeu 31 Jan 2013 - 12:10

Salut à tous!
Hello Jean-Marie,ah ouf je me disais aussi. il est vraiment super ton 1050,pot chromé et il bouge comme un gros John Deere.
A+
Roxette
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MessageSujet: Re: Restauration de mon 1050D moteur Lombardini   

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