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PAPA50 Membre assidu
Messages : 78 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 65 Localisation : FRANCE Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Dim 20 Juil 2014 - 22:43 | |
| Bonsoir à tous,
Merci Jean-Marie pour la doc du 2600D, je l'ai cherchée pendant deux ans.
Et grâce à Marpat j'ai gagné du temps, c'est toujours agréable de communiquer avec des gens sympa .
Si j'ai un peu de temps j'essaierai de mettre un peu plus de détails sur le 2600.
A+ Régis |
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PAPA50 Membre assidu
Messages : 78 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 65 Localisation : FRANCE Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Lun 21 Juil 2014 - 22:00 | |
| Bonsoir Patrice!,
L'essieu est une version avec roulements à billes.
Cet après-midi j'ai coupé 3 stères sans problème mais j'ai remarqué qu'une des deux courroies "flotte" légèrement alors que l'autre est tendue, je pense que mon tendeur a trop de jeu.
Je n'ai pas trop le temps de démonter actuellement, on verra plus tard, je vais essayer de terminer dans l'état.
Bonne soirée
Régis
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Ven 2 Oct 2015 - 1:58 | |
| Bonjour tout le monde Quelques nouvelles de mes dernières acquisitions qui sont deux nouveaux 2500. Bon il faut que je me rappelle comment on met des photos. Voila le message que je reçois : Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 183 Ko) Au secours Jean Marie, Est ce que je dois ouvrir un post nouveau ? Bon comme il est tard ou tôt, je vais faire dormir les yeux!! A plus |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 0:39 | |
| Bon suivant les conseil de Jean Marie je réessaye Arrivé du 2500 après pas mal de problème sur la route. " /> |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 0:43 | |
| Déchargement grâce " /> à celui qui me sert pour déneiger |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 0:48 | |
| Démontage de la boite pont et confection d'un support pour avoir de la place dans mon garage.[img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 0:58 | |
| Après démontage de la boite, découverte des dégâts. Pignon de seconde avec une dent cassée et l'arbre avec un faut rond. J'ai condamné le pignon et remonté la boite pensant mettre du temps pour trouver le jeux de pignon car difficile de trouver des pièces de boite de 2500. Après une quinzaine de jours de recherche, coup de bol j'ai trouvé le jeux de pignon. Redémontage de la boite et remise en état [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 0:59 | |
| [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 1:00 | |
| remise en état de la fourchette par brasage[img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 1:02 | |
| Il y avait aussi une cale de réglage qui était cassée. J'en ai tourné une. [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 1:04 | |
| [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 1:11 | |
| Peinture du capot moteur et décalcomanie pour finir après remontage et réglage de la boite[img] [/img]. Le micro est propre et a été bien entretenue par un papy mécanicien. Il avait changé le joint de culasse; puis il a monté un manomètre de température. et plus de problème après, sauf avec la boite. |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 1:15 | |
| Après réglage des culbuteurs et de la carburation, il tourne comme une horloge japonaise. Le voila fini. [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 1:22 | |
| Demain je mettrai la remise en état de mon cinquième 2500. Mais avec lui j'ai eu beaucoup de boulot. Il vient de l'armée et a été vendu aux enchères. Une photo de son arrivée à la maison pour vous faire patienter Bonne soirée tout le monde. [img] [/img] |
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GORDINI07 Membre permanent
Messages : 1321 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 69 Localisation : NÎMES Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 8:11 | |
| Bonjour Bravo pour cette belle restauration !!!! par contre, concernant le petit dernier, je ne savais pas que l'Armée en avait utilisé....pour le gazon au sein de la caserne ? A+ JP de Nimes |
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JEAN-MARIE Administrateur
Messages : 1466 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 71 Localisation : Westerlo Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 20:35 | |
| Bonsoir Marpat,
Belle restauration, félicitations.
Juste un petit problème, tu as mis les autocollants à l'envers sur le capot. La pointe doit venir vers l'avant si je ne me trompe pas.
Fait attention pour le prochain.
A+, |
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GORDINI07 Membre permanent
Messages : 1321 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 69 Localisation : NÎMES Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Sam 10 Oct 2015 - 20:40 | |
| bonsoir Bravo Jean-Marie : tu as l'œil !!! |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Lun 12 Oct 2015 - 19:23 | |
| Merci Jean Marie pour ta remarque. Pour les autocollants, comme ils étaient en bon état, je les ai masqués pour la peinture du capot. C'est le papy qui les avait mis dans ce sens.
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Lun 12 Oct 2015 - 20:49 | |
| Voila la suite Le carénage arrière en piteux état est cassé en cinq morceaux. Le moteur est bloqué Le carburateur est en morceau. La pompe hydraulique est démonté et pas de raccords ni de durites. Bref il y a du taff ! Tout est rouillé et grippé [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Lun 12 Oct 2015 - 20:53 | |
| Après 15 jour de cure au gasoil, wd 40, rien à faire, le vilebrequin ne veux pas tourner avec une rallonge. Donc déculassage pour voir ce qu'il se passe. Bilan piston n°1 Bloqué. Essai de chauffe du cylindre, mais rien à faire. |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Lun 12 Oct 2015 - 21:10 | |
| Après ouverture du carter inférieur démontage de la chemise avec la bielle du piston N°1. Je me suis confectionné un faux piston plat afin de pouvoir appuyer sur le piston et une entretoise pour que la chemise repose sur une surface plane. Doucement j'ai pu appuyer sur la tête du piston pour le décoincer et là il est venu sans casse. Les segments étaient bien sûr collé. Avec un cutter j'ai pu enlever la calamine et doucement j'ai pu décoincer les segment sans casse. Ouf!! Les jeux à la coupe étant bon je ne les ai pas changer. J'ai bien nettoyé chaque gorge et ainsi remonté et vérifié cela coulissait correctement. Je me suis occupé de la culasse, démontage des soupapes et rodage. Après vérification de l'étanchéité problème sur une soupape du cylindre N°1 le siège est marqué profondément. Le rodage à la main ne suffisant pas j'ai dû me faire un outil pour faire un rodage avec une perceuse sans fil et cala a fonctionné mais cela a pris du temps !! [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Lun 12 Oct 2015 - 21:15 | |
| Y a plus qu'a remonter. Changement des coussinets de bielle Changement des joints d'embase des chemises, vérification des dépassement des chemises. Remontage de l'ensemble. [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Lun 12 Oct 2015 - 21:16 | |
| [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Lun 12 Oct 2015 - 21:17 | |
| [img] [/img] |
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marpat Membre permanent
Messages : 154 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 71 Localisation : Alsace Pays :
| Sujet: Re: 1050 et 2500 Lun 12 Oct 2015 - 21:21 | |
| Après vérification de la pompe à eau elle doit être changée (roulements et fuites). [img] [/img] |
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| Sujet: Re: 1050 et 2500 | |
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