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 1050 et 2500

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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 1:04

[img][/img]
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 1:11

Peinture du capot moteur et décalcomanie pour finir après remontage et réglage de la boite[img][/img].
Le micro est propre et a été bien entretenue par un papy mécanicien.
Il avait changé le joint de culasse; puis il a monté un manomètre de température. et plus de problème après, sauf avec la boite.
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 1:15

Après réglage des culbuteurs et de la carburation, il tourne comme une horloge japonaise.
Le voila fini.
[img][/img]
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 1:22

Demain je mettrai la remise en état de mon cinquième 2500.
Mais avec lui j'ai eu beaucoup de boulot. Il vient de l'armée et a été vendu aux enchères.
Une photo de son arrivée à la maison pour vous faire patienter
Bonne soirée tout le monde.
[img][/img]
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GORDINI07
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 8:11

Bonjour
Bravo pour cette belle restauration !!!!
par contre, concernant le petit dernier, je ne savais pas que l'Armée en avait utilisé....pour le gazon au sein de la caserne ?

A+
JP de Nimes
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JEAN-MARIE
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 20:35

Bonsoir Marpat,

Belle restauration, félicitations.

Juste un petit problème, tu as mis les autocollants à l'envers sur le capot. La pointe doit venir vers l'avant si je ne me trompe pas.

Fait attention pour le prochain.

A+,

------------------------
Amicalement,

Jean-Marie  tracteur2
(toujours prêt a apprendre plus)
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 20:40

bonsoir
Bravo Jean-Marie : tu as l'œil !!!

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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 19:23

Merci Jean Marie pour ta remarque.
Pour les autocollants, comme ils étaient en bon état, je les ai masqués pour la peinture du capot.
C'est le papy qui les avait mis dans ce sens.
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 20:49

Voila la suite
Le carénage arrière en piteux état est cassé en cinq morceaux.
Le moteur est bloqué
Le carburateur est en morceau.
La pompe hydraulique est démonté et pas de raccords ni de durites.
Bref il y a du taff !
Tout est rouillé et grippé
[img][/img]
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 20:53

Après 15 jour de cure au gasoil, wd 40, rien à faire, le vilebrequin ne veux pas tourner avec une rallonge.
Donc déculassage pour voir ce qu'il se passe.
Bilan piston n°1 Bloqué.
Essai de chauffe du cylindre, mais rien à faire.
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:10

Après ouverture du carter inférieur démontage de la chemise avec la bielle du piston N°1.
Je me suis confectionné un faux piston plat afin de pouvoir appuyer sur le piston et une entretoise pour que la chemise repose sur une surface plane.
Doucement j'ai pu appuyer sur la tête du piston pour le décoincer et là il est venu sans casse.
Les segments étaient bien sûr collé.
Avec un cutter j'ai pu enlever la calamine et doucement j'ai pu décoincer les segment sans casse. Ouf!!
Les jeux à la coupe étant bon je ne les ai pas changer.
J'ai bien nettoyé chaque gorge et ainsi remonté et vérifié cela coulissait correctement.
Je me suis occupé de la culasse, démontage des soupapes et rodage. Après vérification de l'étanchéité problème sur une soupape du cylindre N°1 le siège est marqué profondément.
Le rodage à la main ne suffisant pas j'ai dû me faire un outil pour faire un rodage avec une perceuse sans fil et cala a fonctionné mais cela a pris du temps !!
[img][/img]
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:15

Y a plus qu'a remonter.
Changement des coussinets de bielle
Changement des joints d'embase des chemises, vérification des dépassement des chemises.
Remontage de l'ensemble.
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:16

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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:17

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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:21

Après vérification de la pompe à eau elle doit être changée (roulements et fuites).
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:31

Bonsoir
Beau travail !
BRAVO !

a+
JP
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:35

Bon maintenant dégripage du régulateur, chauffe et WD40, au bout de plusieurs chauffes et de jours cela c'est décoincé.
Faut être patient !!
Dégripage du câble de starter par injection d'huile de dégripant( pareil, besoin de plusieurs jours et de patience)
Pendant ce temps là j'ai dû dégripper aussi la commande de blocage du différentiel.
Il a du rester dehors et livré aux intemperies !!
Toutes les tringleries de commandes sont rouillées donc démontage et nettoyage.
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:38

En attendant les pièces que j'ai commandé j'ai dû m'occuper à refaire un moteur de 750 GSXR pour le fils d'un ami!!
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:42

Bon je continu car la moto est finie
Vérification et révision de la pompe hydraulique.
En plus elle fuit.
Changement des joints toriques et nettoyage interne.
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:43

Un peu de peinture
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:44

J'en ai profité pour mettre une sonde de niveau au réservoir d'essence.
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:47

J'ai mis un voyant de mini d'essence au tableau de bord; un compte tours et un manomètre de température d'eau.
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:54

Bien sur j'ai du dégripper tous les contacts électriques, les fusibles le contacteur de sécurité de démarrage etc...
J'ai aussi changé les feux de signalisation arrière qui étaient trop gros et moche (cela venait d'un camion de l'armée).
J'ai du refaire le faisceau arrière et changer la prise de remorque.
Voila le tableau de bord fini et fonctionnel.
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:56

Bon maintenant je m'occupe à faire une barre de relevage arrière.
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 12 Oct 2015 - 21:57

Fabrication des supports
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