Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Partagez | .
 

 1050 et 2500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 14:33

L'
l'ancien proprio ma dit qu'il tournait bizarrement. on voit pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 14:35

J'ai tourné une entretoise. Montage à blanc pour vérifer de l'entraxe.
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 14:37


Changement du palier avant car cassé
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 14:44

J'ai
j'ai alésé l'essieu au diamètre de l'entretoise, puis j'ai soudé l'entretoise et fait un renfort que j'ai soudé. j'ai alésé l'entretoise afin de monter deux roulement à aiguille, ensuite je l'ai percée pour pouvoir faire un graissage.
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 14:58

Voila pour les réparations principales.
J'ai aussi refait une partie du circuit électrique.
Refait un échappement, repeint le carénage Ar et le capot
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 15:00

J'ai mis des cosses afin de démonter plus facilement la calandre .
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 15:01

Mise en place et soudage du nouvel échappement.
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 15:05

le le le tout remonté
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 15:08

avec le 2500 J'ai eu une barre de coupe Busatis qui était bloquée mais que j'ai pu dégripper.
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 15:11


Voila comment je mets en place la tondeuse que j'ai aussi remis en état mais pas eu le temps de la repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 15:22

Voili voilou Ya plus ka tondre
Pour anecdote avec mon troisième 2500 j'ai fait 5 tonneaux mais pas de bière !!
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 15:29


Après remise sur ses roues, il n'avait même pas une égratignure sauf la petite caisse à outil.
Le terrain est meuble ,il a fait tampon.
Moi j'ai sauté quand j'ai pris trop d'angle et je l'ai regardé faire doucement ses cinq petits tonneaux!!
après l'avoir remis sur ses 4 fers j'ai attendu une quinzaine de minutes avant de le redémarrer.
voila ce que c'est de vivre en montagne.
Bonne journée à tous les passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
avatar
Messages : 1272
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 62
Localisation : NÎMES
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 6 Juil 2014 - 15:58

MERCI pour toutes ces photos et explications !!!!!  

il avait bien travaillé avant de rejoindre ton écurie !!! Shocked 

et d'après les dernières photos, il doit encore travailler.....comme il est heureux chez toi, pour te remercier des soins que tu lui as prodigué...il se met à faire des cabrioles !!!!! affraid 

enfin plus de peur que de mal, OUFF !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
PAPA50
Membre assidu

Membre assidu
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 59
Localisation : FRANCE
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Mar 8 Juil 2014 - 22:38

Bonsoir Marpat,

Belles restaurations!

J'ai un 2600d et je cherche la référence des courroies de prise de force avant et je viens de voir que tu les avaient changées.

Bien que les régimes moteur soient différents j'ai l'impression que ce sont les mêmes poulies que les tiennent;
alors avant de sortir la ficelle pour mesurer, si tu avais cette référence .........

A+

Régis
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Mer 9 Juil 2014 - 16:18

Bonjour Papa50
pour les changer, je les ai démonté et je suis allé chez un vendeur de pièces auto qui les a mesuré
il m'a donné deux courroies automobiles en remplacement et ça va bien.
voici la référence :
Marque CONTINENTAL CONTITECH
CONTI SF
AVX13X1025
1025 Correspond à la longueur
Tu prends une ficelle pour en mesurer une pour voir si c'est pareil que les miennes
Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
PAPA50
Membre assidu

Membre assidu
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 59
Localisation : FRANCE
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Mer 9 Juil 2014 - 21:44

Bonsoir MARPAT,

et merci beaucoup, je suis allé en fin d'après-midi chez un vendeur de courroie et il n'avait en stock que la dimension supérieure à celle que tu m'as donné; et après essai elle est un peu longue, donc je pense que nous avons la même référence.

Merci encore.

A+

Régis
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Mer 9 Juil 2014 - 22:00

Bonsoir
Si tu as pris une 13X1050 C'est trop long et tu ne peux pas la tendre correctement.
A+
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
bilbil
Membre permanent

Membre permanent
avatar
Messages : 343
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : 01
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 5:40

bonjour,

marpat, sur cette photo je vois des chaines a neige sont t'elles les même que pour un 1030?



bonne continuation et bonne journée.  
Revenir en haut Aller en bas
PAPA50
Membre assidu

Membre assidu
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 59
Localisation : FRANCE
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 9:00

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le net hier soir et j'ai effectivement une longueur extérieure de 1050.

Le revendeur n'ayant pas de courroie crantée il m'a proposé une OPTIBELT standard mais les références sont différentes des CONTINENTAL (longueur intérieure ).

Pour info, la bonne référence en OPTIBELT non cranté est A 38,5.

Je vais les changer aujourd'hui.

A+
Régis
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 10:15

Bonjour bilbil
Je ne connais pas les dimensions de tes pneus pour ton 1030.
J'ai des pneus agraires, je suis en 15 pouces d'origine,
6,5 pouces de large pour une hauteur de flanc de 80.
j'ai mis des chaines de voiture en 15pouces et 205mm de large pour une hauteur de flanc de 70
Comme il y a des tendeurs en caoutchouc elles sont tendus correctement.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Membre permanent

Membre permanent
Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 64
Localisation : Alsace
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 10:22

Bonjour Papa50
je ne sais pas en fait ce qu'ils mesurent comme distance dans leur courroie !
j'avais pris la première fois des 1050 et elles étaient trop longues !
Diamètre ext ou int et largeur de gorge ?
Les tiennes sont cassées ou entière?, les miennes étaient cassées et il manquait des bouts donc je ne pouvais pas en prendre une comme modèle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PAPA50
Membre assidu

Membre assidu
avatar
Messages : 78
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 59
Localisation : FRANCE
Pays : France


MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 14:08

Bonjour Marpat,

Ce matin, après un nouvel essai avec la courroie trop longue, j'ai l'ai trouvée également très rigide, d'ailleurs la PDF est difficile à arrêter avec le tendeur débrayé.

Je me suis souvenu qu'il y avait un revendeur de pièces de voiture à quelques km de chez moi et j'y suis allé aussitôt, ils avaient en stock une Continental crantée comme les tiennes et la deuxième arrivera demain !

Je vais essayer la première cet après-midi.

Les largeurs de gorge sont normalisées mais les longueurs annoncées varient selon les fabricants : longueur extérieure, intérieure ou primitive.

Sinon il n'y avait pas de courroies quand j'ai eu le tracteur et je souhaite utiliser la PDF avant pour une scie à bûches sachant que le sens de rotation de la prise arrière est anti-horaire et que les inverseurs coûtent une petite fortune.

A+
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 1050 et 2500   

Revenir en haut Aller en bas
 

1050 et 2500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» débit baissé par Bouygues de +2500 kbps
» [résolu]Google Cloud Print
» Autonomies des piles sur FR-1B
» Le kit 2.1 Corsair SP2500 testé, en français !
» Pal et pixel aspect ratio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Vos machines-