Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinchenzos
Membre actif

Membre actif
vinchenzos
Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 61
Localisation : Brunehaut
Pays : Belgique


Fabrication maison Empty
MessageSujet: Fabrication maison   Fabrication maison Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:19

Bonjour

Comme je remarque que parmi nous il y a des bucherons en herbe, voici quelques photos de mon matériel de fabrication artisanale et de restauration pour aller au bois.

Ma fendeuse 30 tonnes de poussée

Fabrication maison Crois_12

Ma remorque restaurée

Fabrication maison 100_1910

Ma scie sur PDF lame de 700 (attention les doigts)

Fabrication maison Savine12

Mon tracteur Renault 45cv

Fabrication maison Renaul13

Mon treuil (fabrication maison)

Fabrication maison Treuil12

Et la tête et les bras pour tout actionner.......

Fabrication maison Forat_10

Et les deux petits qui attendent une restauration (enfin plus qu'un le petit rouge part chez un membre du forum)

Fabrication maison Tracte14

Fabrication maison Tracte16

Ah oui j'oubliais ma brouette, puisssance moteur "deux jambes et bras de 50 ans"lol!



VinchenzosFabrication maison 3402929169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison   Fabrication maison Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:52

Bonjour Vinchenzos,

Chouette ta fendeuse horizontale, mais n'aurais tu pas plus facile avec une verticale ?
Pas facile quand les bois sont trop gros non?

Bien à toi,Marc
Revenir en haut Aller en bas
vinchenzos
Membre actif

Membre actif
vinchenzos
Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 61
Localisation : Brunehaut
Pays : Belgique


Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison   Fabrication maison Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:10

Bonjour Marc

Pour ma part une verticale est plus dangeureuse qu'une horizontale, car comme tu ne coupes pratiquement jamais d'équerre avec une tronçonneuse tu as tjs envie de tenir convenablement ton morceau et ta main se trouve alors très proche du coin hydrolique.

Pour le chargement sur la mienne, je dispose d'un distributeur deux voies, une grue est en étude pour le chargement. Je recherche verrin, moyeu de roue (pour faire pivoter) et pince de serrage en levée (mais ça ou je bosse, il y en a)lol!

Vinchenzos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison   Fabrication maison Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:10

Re Vincent,

Pas entièrement d'accord pour la dangerosité de la verticale,mais chacun ses gout,

Pour le grappin, j'étudie l'idée pour en mètre un sur la remorque (moyeu de roue aussi), mais je n'ais pas de vérins en ma possession.

Bien à toi,Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison   Fabrication maison Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:04

Bonsoir à tous,
Merci Vinchenzos, pour les différentes photos, qui nous sortent du domaine agraire.

Voila une fendeuse réalisée suivant une logique de travail (mis à part sa hauteur) Fabrication maison 2698908354
Lirais-tu les cahiers spéciaux Système D
Un allongement de la semelle du coulisseau vers le piston devrait éviter davantage le cambrage lors du fendage d'un gros diamètre.

Il y a un mois, j'expliquais au Fabrication maison 2225480318 , ce concept, à Marc, pour accroître sa production.

Ce serait sympa de nous détailler techniquement les caractéristiques de ta réalisation.

Pour bien tenir ta grume, il te faudra 2 griffes avec un palonnier. Safety first, n'est ce pas!

Exclamation si dans peu de temps, il faut fabriquer des outils (repris en nomenclature) , je sais à qui nous le devrons. Twisted Evil

lucky luck

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication maison   Fabrication maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fabrication d'un échappement
» Fabrication d'un butoir
» Fabrication cultivateur
» fabrication montage roue sur t45
» Fabrication d'une petite remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Vos fabrications et réparations-