Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fabrication d'une petite remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xpmen
Membre actif

Membre actif
xpmen
Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 57
Localisation : comines
Pays : Belgique

http://hortus-meo.be/index.php

Fabrication d'une petite remorque Empty
MessageSujet: Fabrication d'une petite remorque   Fabrication d'une petite remorque Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 10:35

Bonjour à tous,

il me fallait fabrique une petite remorque pour me rendre au potager qui se trouve a 100 de chez moi
mais j'avais un impératif, elle ne pouvez pas être plus large que le motoculteur
car il me fallait passer 2 barrière ou juste le motoculteur passer (une chez moi et l'autre au potager)
mon but était aussi d'y placer une citerne d'eau de 210 litres et donc, vu le poids, il fallait aussi arrêter la machine et donc y installer un système de freinage

contrairement a une voiture ou l'attelage a un mouvement horizontal et vertical, la vu que le motoculteur est sur 2 roues, il ne pouvez pas bouger dans sont axe vertical
mais devais quand même bouger sur son axe en rotation pour suivre les irrégularité du terrain et de la route et pivoter en horizontal pour tourner
(bon la sur le coup j’espère ne pas avoir trop bafouiller pour m'expliquer What a Face)

j'ai commencer par cette dernière, la construction de l'attache
voici les pièces fini, l'axe pivotent est monter sur bague en ertalon ou j'y est rajouter un graisseur

Fabrication d'une petite remorque 20150402_134914

ensuite je me suis attaquer au chassie

le tout est en # de 30 en 2 mm
seul le timon est en #50 par 4 mm (vu le poids et celui du chauffeur lol! )

Fabrication d'une petite remorque 20150409_110604

les roues, je les est fabriquer moi même sur base de 2 pneu que j'ai récupérer dans une casse, pneu type galette (roue de secourt)
la tôle centrale de la jante est en 3 mm ou j'ai construit le moyeu avec les 2 roulement directement incorporer dedans, plutôt que sur l'axe
l'axe lui est en acier de 25 mm avec ses 2 extrémité fileter en M 20
la roue est ensuite monter et maintenu par un écrou central avec une flotte sécurité

Fabrication d'une petite remorque 20150409_111149

j'ai assembler et souder mon attache sur le timon

Fabrication d'une petite remorque 20150411_125020

ensuite j'ai récupérer 1 ferodo de camion que j'ai découper pour en extraire 2 demi lune
pour fabriquer mon système de freinage

le ferodo est positionner directement dans la jante et donc lors du freinage, viens frotter sur la tôle dans la jante
j'ai pas l'intention de faire du 200 km/h Razz et donc sa suffi largement pour arrêter ou ralentir le bolide Laughing

le tout est actionner par 2 axe indépendant qui eux sont actionner par 2 câble relier sur un autre qui lui est fixer sur une pédale  Wink 
le rappel du ferodo vers son ouverture est faite par 2 ressorts

Fabrication d'une petite remorque 20150411_125035

le tout ensuite mis en peinture Very Happy
Fabrication d'une petite remorque 20150514_121945

Fabrication d'une petite remorque 20150514_123006

et fabrication d'une citerne avec un bidon de 210 litres que j'ai nettoyer, traiter et mis aussi en peinture
et installer sur ma petite remorque

Fabrication d'une petite remorque 20150514_125704
Revenir en haut Aller en bas
http://hortus-meo.be/index.php
 

Fabrication d'une petite remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fabrication maison
» Fabrication d'un échappement
» Fabrication d'un butoir
» Fabrication cultivateur
» fabrication d'un support de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Vos fabrications et réparations-