Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 pont 45A et levier de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


pont 45A et levier de vitesse Empty
MessageSujet: pont 45A et levier de vitesse   pont 45A et levier de vitesse Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:46

Bonsoir à tous,

Montage du mon Terra: moteur T150 pont 45A

Quand les mancherons du T150 sont décalés vers la droite (dont du coté du sélecteur de vitesses), il y a collision du levier  sur le bras du mancheron ! Crying or Very sad
Et on en prend sur les doigts (comme à l'école, avant 1968  Twisted Evil )

Y aurait il des membres, qui comme moi, ont modifié soit la forme du levier, soit adapté un autre montage ?

Une fois , la forme du levier modifié, plus de bobs au doigts, mais lorsque on inverse le décalage, (vers la gauche) , plus moyen d'atteindre la poignée directement sans contorsions! No

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
cornot
Membre permanent

Membre permanent
cornot
Messages : 358
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 77
Localisation : france
Pays : France


pont 45A et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: pont 45A et levier de vitesse   pont 45A et levier de vitesse Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:47

bonjour LUKE

en théorie facile

tu enlèves la rallonge de levier de commande tenue par 2 boulons

tu coiffe le morceau du levier de commande par un tube aplati (adapte a la section rectangulaire du levier)

tu plies vers l EXT ton tube  (utilisation manchons deportes a D)

quand tu déportes le manchon a G tu retourne de 180 o ton tobe pour qu il soit oriente coteG

sur mon T 45 avec le sulky c est un tube droit que j ai coiffe comme rallonge

l information que je te donne est THEORIQUE je ne l ai pas validee en PRATIQUE

CDT
Revenir en haut Aller en bas
cornot
Membre permanent

Membre permanent
cornot
Messages : 358
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 77
Localisation : france
Pays : France


pont 45A et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: pont 45A et levier de vitesse   pont 45A et levier de vitesse Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:36

RE 

RE LUKE

il y a une autre solution avec REGLAGE A LA DEMANDE sur le principe du joint de CARDAN

Tu interposes dans la rallonge du levier un CARRE perce de 2 trous perpendiculaires dans lesquels viennent se prendre des CHAPES (une dans chaque morceau de la rallonge)

dans l axe des chapes tu introduis une vis et un ecrou PAPILLON et la tu fais tous les reglages voulus et possibles a la demande

si c est pas assez clair tu me le dis je t expliquerai

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot
Membre permanent

Membre permanent
cornot
Messages : 358
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 77
Localisation : france
Pays : France


pont 45A et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: pont 45A et levier de vitesse   pont 45A et levier de vitesse Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:38

RE LUKE

on tiens a tes doigts car pour moi tu es le seul a nous faire des schemas sur ordi 

et la je te dis CHAPEAU

CDT
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


pont 45A et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: pont 45A et levier de vitesse   pont 45A et levier de vitesse Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 22:28

Merci pour le compliment, et aussi pour les deux solutions proposées, camarade Cornot.

Le recours au tube droit ou au tube aplati et coudé réversible est fort souple et pratique lors de diverses configurations d'engin, mais aussi pour le stationnement dans un coin du hangar.

Quant au cardan, j'ai déjà des chapes à visser sur tige filetée. Ne sachant pas jeter facilement aux mitrailles, (au grand désespoir de mon "élue"), je les ai récupérée chez un ancien ouvrier de MELOTTE (entreprise de machinisme agricole depuis 1891, devenu en 1993,  Melotte Industry.)
Certains de nos membres, plus âgés, ont connu et peut être travaillé avec du matériel de cette firme.

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



pont 45A et levier de vitesse Empty
MessageSujet: Re: pont 45A et levier de vitesse   pont 45A et levier de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pont 45A et levier de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» piece de boite à vitesse
» Problème de boîte de vitesse 2500e
» Pont T19
» probleme pont t45
» fuite pont t45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Problèmes techniques et dépannages :: Problèmes mécaniques-