Bonsoir a tous
C'est le Farymann LBA (581cc ) qui tourne dans le sens anti-horaire (c'est pour cela que l'entrainement se fait coté volant moteur )
Sur la 1040 d ,équipé d'un Farymann vertical ,c'est pareil (sens anti horaire ) c'est pour cela qu'il est monté a l'envers (volant moteur coté boite)
Sinon tous les moteurs actuels tournent dans le sens horaire
Accouplé a un renvoi d'angle ,tu peux mettre n'importe quel moteur ;essence ou diesel (juste a vérifier l'encombrement si tu veux pouvoir remettre le capot sans modifs )
En revanche ,vouloir monter un moteur diesel en faisant la modif de l'accouplement avec cloche d'embrayage ,reste plus aléatoire.....
La largeur des embases de ces moteur (Yanmard ou copies ) est supérieure a la largeur du chassis ....et comme pour respecter l'alignement de la
transmission , le moteur doit etre a l'intérieur du châssis ....ça oblige a échancrer le châssis et a le renforcer
L'intérieur du chassis du 1050 fait 250mm et l'embase du diesel fait plus de 300 (272 d'entraxe L +M plus les débords