Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 extraction de roulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar


extraction de roulement Empty
MessageSujet: extraction de roulement   extraction de roulement Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:54

Bonjour

j'ai un problème avec ma bétonnière, roulements cassés ! un des roulement est récalcitrant et je ne sais pas l'extraire avec un arrache normal, j'en ais fabriqué trois mais ils ont cassé comment puis-je faire ???
marc n'étant pas disponible pour le moment (il à toujours un ptit truc)
merci pour votre aide.

cordialement hervé
Revenir en haut Aller en bas
Danlou
Modérateur

Modérateur
Danlou
Messages : 142
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 65
Localisation : Romeree
Pays : Belgique


extraction de roulement Empty
MessageSujet: Re: extraction de roulement   extraction de roulement Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:38

Salut Hervé

Quelle place est disponible entre le roulement et le fond de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARIE
Administrateur

Administrateur
JEAN-MARIE
Messages : 1466
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Westerlo
Pays : Belgique

https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal

extraction de roulement Empty
MessageSujet: Re: extraction de roulement   extraction de roulement Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:56

Bonsoir à tous,

En effet Hervé, comme le dit Danlou mets nous une photo pour que l'on puisse se rendre compte de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal
Invité
Invité

avatar


extraction de roulement Empty
MessageSujet: Re: extraction de roulement   extraction de roulement Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:19

Bonsoir les gars

ça y est ils me chambre déjà..;

je suis pas un fan des ordis et de appareils photos

je vais essayer de vous "mêtres" ça demain.

cordialement hervé
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


extraction de roulement Empty
MessageSujet: Re: extraction de roulement   extraction de roulement Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:16

Salut hervé,

Le roulement, qui est difficile à enlever, serait ce celui de la cuve?

Je profite de ton petit problème pour rappeler à tous, ( et on l'oublie bien souvent) le grand principe de montage des roulements

"On cale sur la partie fixe" et il faut un mini jeu avec la pièce qui tourne afin de permettre une légère dilatation du roulement pendant son travail.

1. Position des tolérances

Les tolérances sur le diamètre d'alésage et le diamètre intérieur pour les roulements sont normalisées de façon internationale. Vous obtiendrez l'ajustement désiré en choisissant, pour le type de roulement, la zone de tolérance recommandée pour l'arbre et l'alésage. La figure suivante montre la position de ces zones de tolérances par rapport à celle du diamètre d'alésage et du diamètre extérieur des roulements.

Positionnement des tolérances :
extraction de roulement 13006510


Une partie seulement de ces zones est retenue pour les ajustements des roulements. La partie du haut détermine les écarts d'ajustement pour les alésages, tandis que la partie du bas représente les écarts d'ajustement pour les arbres.

2. Précision dimensionnelle

Les portées cylindriques des roulements et dans les logements, les surfaces qui reçoivent les rondelles d'appui, et les épaulements doivent avoir une précision correspondant à celle des roulements utilisés. Pour les roulements usinés aux tolérances normales, la précision dimensionnelle des portées cylindriques doit atteindre au moins la qualité 6 sur l'arbre et 7 sur l'alésage. La tolérance de cylindricité doit être meilleure que la tolérance dimensionnelle prescrite, soit la qualité 1 ou 2 en fonction des exigences. Les épaulements d'appui des bagues des roulements doivent avoir une tolérance de perpendicularité qui soit meilleure que la tolérance sur le diamètre de la portée cylindrique associée.

Le tableau de la figure suivante montre les valeurs des qualités requises pour les différents diamètres de roulement.

Qualité I.T :

extraction de roulement 13006610

lucky luck



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


extraction de roulement Empty
MessageSujet: Re: extraction de roulement   extraction de roulement Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:19

Bonjour Luky-luc

pour moi la tolerance des arbres s'arrète a leur pouvoir calorifique (110*) pour le Hêtre extraction de roulement 858824952

quand a l'ecart (du moment que je passe avec ma pouliche ou mon pasquali ) c'est bon... extraction de roulement 119974756

j'ai parle de toit avec une connaissance commune dernièrement et on s'est poser la question...

"ne serrais ce pas luc dans une autre vie " qui aurait pu s'appeler (archimède) extraction de roulement 3402929169

cordialement herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


extraction de roulement Empty
MessageSujet: Re: extraction de roulement   extraction de roulement Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:50

Bonjour,

Même pas vrais Luc extraction de roulement 2671235582

Tu passe avec tes trucs et je vais l'enlever moi ton roulement !!!!!

Pas de suite mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


extraction de roulement Empty
MessageSujet: Re: extraction de roulement   extraction de roulement Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:57

Bonsoir a tous !
Eh le pere Marc ,vas'y doucement hein !!!! on se repose,hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



extraction de roulement Empty
MessageSujet: Re: extraction de roulement   extraction de roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

extraction de roulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'extraction des chemises humides
» Comment enlever un roulement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Vos fabrications et réparations-