Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 T116 - Segments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latreille
Nouveau membre

Nouveau membre
latreille
Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 55
Localisation : ribemont sur ancre
Pays : France


T116 - Segments Empty
MessageSujet: T116 - Segments   T116 - Segments Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:04

Bonjour à tous et félicitations pour ce site qui est une mine d'or.
Je restaure 2 T116. Les 2 ont un segment cassé. J'ai pu trouver sur le site les Motostandard les dimensions suivantes 56 x 2 pour l'achat des segments .
J'ai commandé des segments sur le site Chambrier, mais ils ne correspondent pas. Impossible de les mettre en place. Les segments sont trop épais, ils ne rentrent pas dans les gorges du piston. En plus, quand je les place dans le cylindre ça force un peu et il n'y a plus de jeu entre les extrémités des segments (jeu à la coupe je crois).
Est-ce que quelqu'un aurait la dimension exacte ou les références exactes pour en acheter d'autres. Un site où je peux en acheter aux dimensions certifiées serait bien également.
Quand je mesure les anciens segments, j'obtient environ 1,8 mm d'épaisseur. Pour le cylindre, je mesure environ 55,80 mm et non pas 56.

J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


T116 - Segments Empty
MessageSujet: Re: T116 - Segments   T116 - Segments Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 1:12

Bonsoir Latreille,

1) rectification plane des segments sur plateau magnétique. tu dois pas en acheter d'autres.
2) les segments ont une empreinte 1/4 cylindrique sur chaque bout, pour venir se bloquer sur la mini goupille positionnée dans chaque rainure.
3) Possible de réduire le diamètre en limant les bouts avec des limes diamantées.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
latreille
Nouveau membre

Nouveau membre
latreille
Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 55
Localisation : ribemont sur ancre
Pays : France


T116 - Segments Empty
MessageSujet: Segment T116   T116 - Segments Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:31

Lucky Luke a écrit:
Bonsoir Latreille,

1) rectification plane des segments sur plateau magnétique. tu dois pas en acheter d'autres.
2) les segments ont une empreinte 1/4 cylindrique sur chaque bout, pour venir se bloquer sur la mini goupille positionnée dans chaque rainure.
3) Possible de réduire le diamètre en limant les bouts avec des limes diamantées.

Bon WE
Bonjour, merci pour la réponse. En dernier recours j'avais pensé à diminuer l'épaisseur comme tu me l'as indiqué. Mais, je ne savais pas si c'était faisable. Je vais tenter la manipulation...
Sinon j'avais envie d'essayer de commander des segments de Yamaha 125 DT. Ils font 56 mm de diamètre aussi, par contre je n'arrive pas à savoir l'épaisseur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
c ridel
Nouveau membre

Nouveau membre
c ridel
Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE
Pays : France


T116 - Segments Empty
MessageSujet: Re: T116 - Segments   T116 - Segments Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:26

Bonjour

Étrange votre segmentation d'origine en 1.8 épaississeur
Vous pouvez aussi déposer votre piston et faire rectifier les gorges a 2 mm par un tourneur
Revenir en haut Aller en bas
andre.nouguier@gmail.com
Membre assidu

Membre assidu
andre.nouguier@gmail.com
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 67
Localisation : France
Pays : France

http://Pas.de@fréquentation.com

T116 - Segments Empty
MessageSujet: Re: T116 - Segments   T116 - Segments Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:27

[quote="c ridel"]Bonjour

Étrange votre segmentation d'origine en 1.8 épaississeur
Vous pouvez aussi déposer votre piston et faire rectifier les gorges a 2 mm par un tourneur[/quote]

Bonsoir,
étrange en effet, est-ce que le piston est d'origine ? Est-ce que ce piston n'est pas plutôt celui d'un moteur JIKOV ?

réduire l'épaisseur des segments doit se faire sur une rectifieuse à froid (ne pas chauffer le métal) et si possible ne pas abimer les talons. Ceux-ci empêchent la rotation des segments.
Une fois rectifié, il faudrait aussi casser les bords du segment à ma main pour éviter que celui-ci viennent se bloquer dans les lumières du cylindre ...
Bon courage, André


Dernière édition par andre.nouguier@gmail.com le Sam 6 Nov 2021 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Pas.de@fréquentation.com
c ridel
Nouveau membre

Nouveau membre
c ridel
Messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE
Pays : France


T116 - Segments Empty
MessageSujet: Re: T116 - Segments   T116 - Segments Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 10:59

Bonjour

Je pense que ma précédente réponse a été mal interprétée,je préconisais de rectifier
les gorges du piston  et non réduire épaississeur des segments comme décrit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



T116 - Segments Empty
MessageSujet: Re: T116 - Segments   T116 - Segments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

T116 - Segments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche durite moteur T116
» Restauration Terra pont B32 moteur T116
» Notice emploi et entretien moteur T116
» Livret pièces de rechange moteur T116
» bobine rupteur condensateur t114 t116 achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Problèmes techniques et dépannages :: Problèmes mécaniques-