Bonjour à tous,
Voila j'ai terminé le remontage du 1010. J'ai fait les essais avec cet après midi, il tourne bien.
En résumé voici le travail fait : démontage complet de l'engin. nettoyage et dégraissage de toutes les pièces. Peinture au minium (sans plomb) orange du capot , châssis et diverses pièces.
Le moteur tournant apparemment bien n'a pas été ouvert, uniquement nettoyé. dépose échappement et carbu et nettoyage de ce dernier ainsi que du filtre à air .
Réparation à la fibre du garde boue arrière fissuré et peint en noir (plus de peinture orange)
Ressoudé le tube de direction sur sa platine.Posé un interrupteur au tableau de bord pour mise à la masse de l'allumage pour stopper le moteur.
Démontage de la boite pont, un pignon abimé que j'ai retourné et cela marche. Je voulais changé tous les roulements et bagues étanchéité mais vu le prix j'ai laissé tomber. Changé les roulement des poulies de courroie principale. J'ai reposé un câble qui n'existait plus afin de remettre en service le frein.
A Chaque fois la photo avant et aprés
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Voila , et ça
, mais il me reste quelques travaux a faire:
mettre tapis sur les repose pied
refaire ou modifier l’échappement, la bride coté pot avait été ressoudé sur son tube mais mal orientée , ce qui explique son penchant.
finir la peinture de quelques éléments dont la boite (au pinceau, carter alu) des jantes etc..
Retrouver un axe de roue avant droit et peut être aussi une jante en état, le mien a été ressoudé et l’intérieur de la jante est abimée.
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trouver comment fonctionne la recharge de la batterie et voir la possibilité de mettre un petit éclairage devant;
A ce propos quelqu'un sait t-il a quoi servent les 2 fils qui sortent (voir photo) en attente sur une platine coté démarreur : un est une sortie avec porte fusible en attente , l'autre en dessous une fiche cylindrique . J'ai bien une idée
mais si quelqu'un connaissait ce serait mieux (que mes idées
)
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Allez tchao à tous
Amicalemement