Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAZIN
Nouveau membre

Nouveau membre
MAZIN
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 72
Localisation : leuze en hainaut
Pays : Belgique


Présentation... Empty
MessageSujet: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:23

je me présente, avec mes 4 motostandard dont voici une photo ancienne. Aujourd'hui, certains ont été modifiés et équipés de relevages hydrauliques "faits maison" , leur voie a été élargie et les roues arrière remplacées par des 6.5x16 etc etc

J'aurai l'occasion et le temps, dans les mois qui viennent, d'en dire et d'en montrer davantage...
Présentation... Photos10
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:40

Bonsoir Mazin et bienvenue parmi nous.

Belle collection de 1017 et ses cousins que tu as là!... Twisted Evil

Fais nous un beau reportage sur cette petite famille.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lolom3
Nouveau membre

Nouveau membre
lolom3
Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 53
Localisation : nancy
Pays : France


Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:03

Belle collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 1:15

Présentation... Images11MazinPrésentation... Images12Belle collection en effet,on attend la suite avec impatience .......

A+
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARIE
Administrateur

Administrateur
JEAN-MARIE
Messages : 1466
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Westerlo
Pays : Belgique

https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 9:15

Bonjour Mazin,

Bienvenu sur le forum amis 

Belle collection de 1017 en effet.

Nous attendons la suite alors des modifications que tu aurais apportées ainsi que des détails sur le système hydraulique maison qui intéresserait plusieurs d'entre nous, je crois.

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal
MAZIN
Nouveau membre

Nouveau membre
MAZIN
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 72
Localisation : leuze en hainaut
Pays : Belgique


Présentation... Empty
MessageSujet: réveil de mazin   Présentation... Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:18

Bonjour à tous.
Voilà, je me réveille après plusieurs années. Voici des photos de 2 de mes 1017 tels qu'ils ont été modifiés par mes soins en vue d cultiver mon jardin à la manière des fermiers, en plus petit. Comme vous le voyez la voie des tracteurs a été élargie, les roues sont plus grandes et à l'arrière j'ai maintenant un véritable relevage 3 points capable de soulever 200 Kg. Un petite pompe hydraulique sous le capot est entrainée par courroie, un distributeur se commande sous le volant et le vérin est placé sous l'aile arrière. Je trouve que l'esthétique est sauve et je me suis fabriqué tout un ensemble d'accessoires portés que je vous montrerai au fur et à mesure en même temps que mes autres tracteurs. Il y a assez de place pour le moteur Honda GX34O qui est très fort et les performances sont étonnantes.  Si vous avez un vieux 1017 qui traine quelque part ne le jetez pas, il est possible de bien s'amuser. Présentation... 1RGmrsBYMzF5sizCcKUReBzqXaaqQ8jSu_Z3suRF3yqfDrW0FUM-adq3JoPp_aH3-AD25c4QlCZzzMq11uOArBOhA-ftPjSi0zcLvdrrI8fPVBOLbDNHNLBspIQshr18iDxKRAG-n6vZxbKNeLmCBVlm2SR3loAq-so9HEKdRx2IYEwbPPAA-PUHzbfnSHF_FqEcKesUOWbOL7PzczJ2JtGPqfuKxbGK1fm8pcH5-vmn6R_YPkhKNkfy3qM83Ayl-qMq7cYd98yuqzTGXFHQ31J1U9vYyH6GaCApAkUYdcxqDAHDAgzW8CzbzDd6IpqrzGsVU2DKzg7uhbmyZbdq-E9Q_UiHoqhQfp8aGh9aVe8PWNTQE3Ev5H47s6dUV2-h0NVN8_Z9JBkYpSKRvf3AN-M4rkoLyAIeUNL4AKj-V62D6CiQI9WAOhKWWfwysv8Um6QhjPBb6-rz0WjHENcY6qCLa0BhmqfC5vPma1g-_0mGYfnuCZo8JnhTQDdRdP9rmM_VusUk7mOAHzqgXmm2DFoix6u9x2OxS-FzG1i4srY_nDDmTGehi-OmJA22LzZIRV-xq5U04ybMBYDkNVBcL9Go0kZYA7ZyoO1yAUGJDLEaIVhcPoJEc34U0Ex_gVwwIdfk--lFExvt_5GiQvqnpcZPnFoCoywOQuc6EWHFOearEIhGtuwu7r_PXZhC=w1112-h625-no?authuser=0Présentation... MAlIQ72kOPeScOjzdnj4Jc1604hDQE32dha958bMUOG4CJkzAP856s7S-eY8WbWm3nR8iMHh47-jeVi6c7Ppp5Ab7MuPpb5hf8QuPM2XPWJtGIyDuT2jeyM4lvpFppKmx70KG67g4vb2FuTwppBZQ9kGjTenanEKNZdLfB0tlyJN0h2Z1gKpI_OHvTt4K4-EAiJ1XXCMUIiUeDSEpRdeUvuymtyvEqC40Q8Bos88PWnSoc9Yu0TAsQcZun0FIkq5nvBlPzzV3Cp8hDR-Ta78rhxYyefV7dUieU3V33N5rnjUCQh0NX1f2Ins8SuvrurQk1J1VARUysTbdTG2RfqD7YoPxV4pAY-tnk5f2AXY--wAjWUM3xzj_yO70A2a87leNCHtEcoNsALrDr0VwIeBcd5dHsDJM90mp5d04dca9UdD4Gh6dGcs8VDJX1Q0J-crGoHldPf39nD2Zx3_mDLcUWKJg2RoWmKmuOy8n7jBkNw-QROPlBMwaJ4BeNRED89GdXO0wLyQOochPOiiIA5MAPjPODVyC28nOWtubbpJEX4RE7m6x52nnO1ydOq3GObKw_kPKSuA4pLph4uprJ-RUW0qNSsB9e9ploHVjuZCxiYvRXL-TxTtCIsvR_RQsWBZIex81sdulbZdhYUNTZeDUhHYJp87-vRqiL_iBsJiyfwr7FjiH_kC2tgaAkL1=w1112-h625-no?authuser=0Présentation... Bx78t-2fNcIdosw6kdRbfq7AkGIYChPb8V9o2-uDbpWFBww33aQgYN1ZVrUeT18Si31DZn8Qs4MZ2kFIE5Bipw8J66Ab9XxLyK9DK_rd-XCupteUn1qp75ovthgz4gB9RaiKK7M38WhpVkjibz7UxjhW_heJYWN5Ad3C4nyW5fVslXvWPl0teiONPGwccqm3qbPoL8tcjwkSOdA0b6prtQ4Zl1xYwhi0dRWmEXh3U0Q7vUVnDsrCkhad66VksaE1mVsAiF2IrcpCH7N9s6fc89fcFkxj7fGSGSo5lCKehrPoI1Vx-NBRIcW3b8V5zd84tacdrbD38hfgkG2PaoLvnSXNBRgBOhJanSZH7LuXKhmqc91tRY4h3p6bmrjBQwp4hUm3QdEa7NHDOcmsWE5gGf_8LwZFl3WX17ujZlbBhFVgN89IRiNTnzITHaZRHbFIBKqS19C4U39wyfk5UtDEOp2U6ebW_r4c2-GmVgRnzaIS7Wm00ivx1g0OvowGAd5ONEMQlJJY0d_BWZVC6WZ7_M19x0jpB34PNPiMG58sq_D3m7s-hgMKeWTlXdEi8Lqka4tSZDm6dsWeIg2P-eWDwCbyyGB0ODA4mpr3bpipSN1hw2fsOxWVi5EMdUlaTBolrFu6KKamqyIPJUu8KOOA_U-c1I-T6ArtuwvDxrA8Dh_e1a3pdWBGQmJxPtJb=w1112-h625-no?authuser=0
Revenir en haut Aller en bas
andre.nouguier@gmail.com
Membre assidu

Membre assidu
andre.nouguier@gmail.com
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 67
Localisation : France
Pays : France

http://Pas.de@fréquentation.com

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:34

Bonjour,
Même si cela se fait tardivement, félicitation pour cette brochette.
Je crois qu'il y a un soucis avec la taille des photos rajoutées.
A  voir, cdt André
Revenir en haut Aller en bas
http://Pas.de@fréquentation.com
MAZIN
Nouveau membre

Nouveau membre
MAZIN
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 72
Localisation : leuze en hainaut
Pays : Belgique


Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 9:41

Bonjour André,
Il semble bien que je sois plus doué pour fabriquer des outils agraires que pour manipuler les ordinateurs. Merci de m'avoir signalé que les images n'étaient pas au rendez-vous (sur mon ordi tout avait l'air ok)
Avec l'aide de mes enfants je refais une tentative en espérant que mes tracteurs vous plairont, en attendant de vous envoyer la photo des autres.
Cordialement.  Bernard.


Présentation... Win_2016

Présentation... Win_2013
Présentation... Win_2015
Revenir en haut Aller en bas
andre.nouguier@gmail.com
Membre assidu

Membre assidu
andre.nouguier@gmail.com
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 67
Localisation : France
Pays : France

http://Pas.de@fréquentation.com

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:19

Bonjour,
C'est treès bien pour les photos mais aussi pour le travail accomplit sur les tracteurs.
De mon coté vu le nombre de matériel TERRA, il se peut que je crée un tracteur plus petit certes, mais compatible avec le potager avec  2 moteurs en 4 roues motrices.
C'est complexe
Revenir en haut Aller en bas
http://Pas.de@fréquentation.com
MAZIN
Nouveau membre

Nouveau membre
MAZIN
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 72
Localisation : leuze en hainaut
Pays : Belgique


Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 15:38

Présentation... P1040114
Présentation... P1040115
Présentation... P1040212
Voici un autre tracteur 1017 acheté il y a quelques années dans le nord du département du Nord, sans équipement de coupe et repeint dans une teinte approximative, avec son moteur habituel MAG 1026SRLX. Moteur volontaire mais trop faible avec ses soupapes latérales.
Je vous le montre le jour de son arrivée, encore dans la remorque.  Je n'ai pas tardé à l'équiper d'un ensemble tondeuse d'origine et ensuite d'une coupe Wheel Horse, plus large et capable d'une tonte de meilleure qualité, éjection latérale sans traces ni paquets d'herbe. Je lui ai adapté un moteur Honda GX270 9cv acheté en France, dans le Pas de Calais. Moteur qui entrainait un nettoyeur à haute pression dont la pompe était en panne. (j'ai fait fonctionner cette pompe mais je n'aime pas ces appareils) Le moteur Honda placé et l'esthétique un peu rafraichie, ce tracteur a déjà tondu de très grandes surfaces et il me parait difficile de m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
MAZIN
Nouveau membre

Nouveau membre
MAZIN
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 72
Localisation : leuze en hainaut
Pays : Belgique


Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 16:52

Voici maintenant un tonneau à eau fabriqué maison à partir d'une cuve galvanisée de marque Albert (bien connPrésentation... 00311
Présentation... P1030311ue en France) de 800 litres et d'un essieu 40x40 provenant d'une ancienne sauterelle désossée. Essieu trouvé grâce au bon coin dans la région française de l'Avesnois et rétréci pour cet emploi. Le châssis a été fabriqué avec des profils eux aussi galvanisés, ce qui permet de laisser l'ensemble dehors pendant toute la saison des arrosages au potager.
Je montre aussi mon matériel de buttage réglable dans tous les sens. Il se transforme aussi en matériel d'arrachage en y accrochant un soc arracheur dans l'axe après avoir retiré tout ce qui concerne le buttage et placé deux roues à l'avant de part et d'autre du rang de patates (n'ai pas de photo) Les deux roues derrière les butteurs sont bien utiles pour aller tout droit et aussi pour régler la profondeur de travail et lester le tout en vue d'un enfoncement rapide. Les buttoirs sont de marque SAVARY, un constructeur disparu de la région d'Arras. En ce moment tout ça dort profondément, vivement le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Vos machines-