| Restauration et modifications 1050 | |
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Danlou Modérateur
Messages : 142 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 66 Localisation : Romeree Pays :
| Sujet: Restauration et modifications 1050 Mar 10 Juin 2014 - 23:10 | |
| Bonjour, A lla demande de notre Admin, je poste quelques images de la restauration d'un 1050 A vrai dire c'est plutôt une reconstruction a partir de pièces de plusieurs microtracteur et une re-motorisation avec un moteur Kubota Diesel deux cylindres Z482 de 490 CC Mise en peinture du châssis, (premiere couche) il a bien sur été modifié pour accepter le nouveau moteur et le radiateur a eau ainsi qu'il a fallu prévoir la place pour l'hélice Un aperçu de la boite et des roues Une petite image de la calandre qui bien sur a été modifiée aussi pour lui mettre une grille laissant passer l'air pour le radiateur Les phares ont été entièrement démontés nettoyés, et les chromes polis il me reste a coler la plaque d'alu sur le pourtour Voila la suite pour bientôt (ce serra la re-motorisation) En passant je viens d'usiner un morceau de bronze que j'ai coupé en deux pour refaire des demis coquilles de direction comme j'ai pas (plus de bombonnes) de chalumeau, je les souderai a l’étain au boulot demain pour usiner le reste, je pense savoir en faire 4 paires tout juste pour les tracteurs que j'ai a refaire plus une paire de réserve |
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GORDINI07 Membre permanent
Messages : 1321 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 69 Localisation : NÎMES Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Mer 11 Juin 2014 - 17:09 | |
| BRAVO Danlou ! j'aime tout particulièrement ton travail sur la calandre et sa grille ! merci pour le reportage ! a+ JP |
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jcc Membre assidu
Messages : 93 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 61 Localisation : rochefort sur mer Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Mer 11 Juin 2014 - 21:45 | |
| bonsoir, je vois que tu as découpé le châssis pour faire passer le carter du moteur , mais as tu arrivé a faire entrer le moteur avec le radiateur sans rallonger le 1050? je te pose cette question parce que j'ai récupéré un moteur focs bicylindre diesel de voiturette que je voudrais installer dans un châssis motostandard et comme je voudrais pas dénaturer l'aspect du tracteur, je me pose la question si cela entre dans un 1050. je suis parti sur un 2060 mais pourquoi pas un 1050! je vais suivre avec intérêt la suite de ton post. cordialement jcc |
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Danlou Modérateur
Messages : 142 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 66 Localisation : Romeree Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Mer 11 Juin 2014 - 22:04 | |
| Bonjour, Merci Gordini pour ces encouragements, parce que notre admin hein pfffft Bon je vais essayer de vous expliquer tout ce que j'ai fait pour adapter le moteur kubota sur la cloche motostandard Il faut donc Adapter ceci A ceci Apres de longues réflexions j'ai fini par décidé de garder le volant du kubota et celui du motostandard mais que j'ai allégé, j'ai profité de cette opération pour faire un rebord de centrage pour être parfaitement concentrique avec le volant moteur Kubota Le voila terminé il a bien maigri Petite vérification histoire de voir si tout va bien jusque la Je vais m'occuper maintenant de la cloche et de l'entretoise a réaliser Réalisation de la plaque de base qui va fixer la cloche au moteur épaisseur 10 mm très facile a tracer car sur le Kubota il y en a déjà une de 3 mm qui a servi de gabarit Ensuite pour le corps de l'entretoise j'ai cintré au boulot un plat de 10 mm d'épais pour en faire un genre de tranche de tube (je n'avais pas de tube aux bonnes dimensions sous la main) J'avoue que c'est vachement raide a cintrer sur un si petit diamètre (250 mm extérieur) je le reconnait j'en ai ch.é surtout qu'il va pas en rester grand chose, mais bon je ne savais pas trop ou j'allais a ce moment la donc autant avoir toute la matière disponible Ça commence a prendre forme Voici l'entretoise avec un flasque qui a été soudé puis usiné sur l'anneau et ensuite percé pour la fixation sur la cloche Motostandard, je n'ai pas pensé a faire de photo de la fabrication du flasque Présentation de la cloche pour la prise des côtes Pour que les pièces correspondent ainsi que les distances pour que le disque fonctionne correctement j'ai du reprendre sur la cloche Motostandard j'ai plutôt choisis la fraiseuse et un plateau tournant que d'utiliser le le tour. Le centrage a été une véritable épreuve de patience Montage de l'entretoise sur la cloche Positionnement sur le moteur et traçage pour faire la découpe qui va permettre a la tête du démarreur de passer Après découpe et fabrication du "bouchon" voici l'entretoise terminée Et enfin l'entretoise a été soudée sur la plaque de fixation coté moteur (encore oublié de faire des photos ) Mais voici l’ensemble terminé et peint Une petite dernière, le moteur est encore suspendu ensuite il va falloir réaliser les pattes du moteurs et modifier le châssis pour laisser passer le carter moteur, pour fixer les pattes du moteur, et aussi pour savoir loger le radiateur et l’hélice, il y a bien sur d'autres pièces a modifier Voila j'espère que vous ne vous êtes pas endormi par mes blabla Cordialement, Danlou |
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JEAN-MARIE Administrateur
Messages : 1466 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 71 Localisation : Westerlo Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 0:31 | |
| Bonsoir à tous ou bonjour, Quand même le sujet qui a vu le jour. Je te félicite pour les transformations effectuées, là je ne viens même pas à ta cheville. Cela est bien pour ceux qui veulent faire des transformations, vu que les pièces d'origine deviennent rares et chères. Continue ainsi et les autres aussi bien entendu. A+, |
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Marc Iserois Membre assidu
Messages : 61 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 67 Localisation : VIZILLE Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 7:42 | |
| Bonjour à tous En premier lieu, je te félicite Danlou, un travail magnifique, je crois qu'en voyant un pareil travail, j'attends avec impatience, (je ne suis pas le seul) la suite de ton montage. Je suis en train de monter un lombardini LDA510 sur mon 1050, et je suis confronté comme toi, à la taille du moteur sur le châssis, je suis impatient de voir ta réalisation. Bonne journée à tous |
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GORDINI07 Membre permanent
Messages : 1321 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 69 Localisation : NÎMES Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 7:47 | |
| Bonjour
Du bien beau travail de pro avec un matériel de pro (que je n'ai pas !!!) merci pour ces belles photos qui parlent plus que des mots !!! la suite vite !
a+ JP |
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mcgyver Modérateur
Messages : 442 Date d'inscription : 23/09/2012 Localisation : Gard Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 11:57 | |
| Bonjour a tous Mes respects maitre Danlou |
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Danlou Modérateur
Messages : 142 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 66 Localisation : Romeree Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 17:43 | |
| Bonjour a tous, Merci d’avoir lu ce post et surtout merci de vos encouragements Bon pour l'instant j'ai démonté tout le tracteur, il avait quand même été monté une première fois et testé (et c'est la que j'ai découvert les problèmes de passage des vitesses) il est donc en pièces pour la peinture, c'est un peu long, car faut attendre que ça sèche et encore vu les températures actuelles ça va encore assez vite. Normalement ce WE je commence le remontage je ferai des photos au fur et a mesure, j’espère y penser a chaque élément remonté En attendant je cherche des idées pour un relevage 3 points hydraulique je pense acheter un Kit comme celui-ci et de fabriquer le reste Qu'en penssez-vous ? |
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GORDINI07 Membre permanent
Messages : 1321 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 69 Localisation : NÎMES Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 18:22 | |
| Bonjour Ce kit est parfait pour ton cas ! il suffit (!) de fabriquer le reste !!! a+ JP |
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Danlou Modérateur
Messages : 142 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 66 Localisation : Romeree Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 19:33 | |
| Le fabriquer est facile pour moi j'ai le matos a disposition ainsi que la matière c'est l'idée que je n'ai pas ! Car il y a plusieurs critères a respecter
1) le relevage serra a commande hydraulique a un seul vérin il est double effet (vérin de direction d'un micro bulldozer Avant 520)
2) La prise de force doit être accessible et utilisable en même temps que le relevage
3) l'ensemble mécanique doit être au maximum, comment dire ça, heu discret ou pas trop encombrant je ne sais pas bien définir mais je n'ai pas envie d'avoir des ferrailles qui sont trop grandes (hautes) en fait que ce soit propre et compact Que cela soit pro (et propre) une fois terminé
Voila je cherche des images sur le net mais je n'ai pas encore trouvé l'idéal |
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GORDINI07 Membre permanent
Messages : 1321 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 69 Localisation : NÎMES Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 20:53 | |
| j'aime bien aussi les montages sobres (à condition qu'ils soient aussi efficaces) t'as toute la nuit pour cogiter ! (on relève les copies demain !) a+ JP |
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jcc Membre assidu
Messages : 93 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 61 Localisation : rochefort sur mer Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 21:34 | |
| bonsoir danlou, chapeau bas pour ta réalisation! juste une petite question : par quel moyen tu as assemblé le volant gutbrod au volant kubota? cordialement jcc |
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Danlou Modérateur
Messages : 142 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 66 Localisation : Romeree Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Jeu 12 Juin 2014 - 22:47 | |
| Bonsoir JCC,
Sur le volant Kubota il y a 5 trous j'ai percé le volant Motostandard et j'y ai mis des vis a tête fraisée qui sont bien sur bien noyées dans l'épaisseur du volant
Je vais regarder si j'ai pas une image du montage |
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bilbil Membre permanent
Messages : 343 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 57 Localisation : 01 Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Ven 13 Juin 2014 - 12:42 | |
| bonjour, super reportage et surtout pense a mettre un max de photos et bonne continuation. bon wk. |
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Danlou Modérateur
Messages : 142 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 66 Localisation : Romeree Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Dim 29 Juin 2014 - 22:07 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui premières sortie du 1050 et tests Finalement j'ai acheté des feux AR neuf comme a l'origine (des Hella) c'est pas donné mais la qualité est la ! Il me manque encore le capot, et je vais faire un réservoir en Inox je pense que je vais aussi mettre des masses dans les roues AR J'aime mieux le look avec les ailes AR de 1040 je dois encore leur ajouter des bandes de caoutchouc sur les bords Il y a quelques réglages a faire, comme resserrer les frein et régler la garde de l'embrayage. |
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GORDINI07 Membre permanent
Messages : 1321 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 69 Localisation : NÎMES Pays :
| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 Lun 30 Juin 2014 - 7:07 | |
| Bonjour Bravo Danlou !
le moteur semble se sentir à l'aise et ne dénature pas ce joli tracteur ! manque plus qu'à lui mettre de vrais pneus directionnels à l'avant !
a+ JP |
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| Sujet: Re: Restauration et modifications 1050 | |
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