Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 décapant a moindre coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bws03
Membre actif

Membre actif
bws03
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 34
Localisation : allier
Pays : France


décapant a moindre coup Empty
MessageSujet: décapant a moindre coup   décapant a moindre coup Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:10

Bonjour je poste se sujet suite a un peu de temps passé sur internet a fouiner un décapant révolutionnaire.

Cela a porté ses fruits car j'ai trouvé un décapant assez efficace et peux chère comparé au décapant tout prêt vendu dans le commerce.
Se décapant se compose :
                                     - D'Eau (tiède)
                                     - De Lessive de Soude
                                     - De Colle a papier peint.

En revanche je ne connais pas les dosages.
Certains disent 200g par litre d'eau et de dosé la colle au pifomètre en fonction du type d'usage (plus liquide ou plus épaisse).

Seul bémol j'ai trouver de la lessive de soude en format liquide donc je n'ai aucun ordre de dosage.
J'ai fait un test en mettant le dosage a l'œil, cela marche mais peux être pas comme ci c'était des cristaux car en mélangeant cela dois fumer et en se qui me concerne ca n'as pas était le cas.

en revanche prendre énormément de précaution avec la manipulation du produit gants, lunette et tenue adéquat!!!!!!

Je suis ouvert a toute proposition ou solution concernant se procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Danlou
Modérateur

Modérateur
Danlou
Messages : 142
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 66
Localisation : Romeree
Pays : Belgique


décapant a moindre coup Empty
MessageSujet: Re: décapant a moindre coup   décapant a moindre coup Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:12

Bonsoir,

Effectivement bon décapant mais attention avec les pièces en alu, car l'alu se dissous aussi comme la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


décapant a moindre coup Empty
MessageSujet: Re: décapant a moindre coup   décapant a moindre coup Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:25

Bonsoir a tous
cela marche mais peux être pas comme ci c'était des cristaux car en mélangeant cela dois fumer et en se qui me concerne ca n'as pas était le cas. a écrit:
L'acide "fume " pas la soude !!! Mais gaffe quand même car c'est vicieux ,ça ne brule pas tout de suite ,mais un moment apres
Si tu veux absolument des cristaux de soude ,il faut prendre de la lessive St Marc
http://www.consoglobe.com/cristaux-de-soude-nettoyant-et-desinfectant-cg
Revenir en haut Aller en bas
bws03
Membre actif

Membre actif
bws03
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 34
Localisation : allier
Pays : France


décapant a moindre coup Empty
MessageSujet: Re: décapant a moindre coup   décapant a moindre coup Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 4:40

pour les pièces alu non je ne savais pas mais je n'en ai pas a faire. 

Pour la saint marc j'y ai penser mais je me demande ci cela fera le même résultat et surtout ci c'est les mêmes mélange
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


décapant a moindre coup Empty
MessageSujet: Re: décapant a moindre coup   décapant a moindre coup Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:40

Bonjour a tous !
Tu as le lien de ton fameux décapant miracle ?
La colle a papier ne semble servir en fait que d'épaississant afin de créer un Gel applicable au pinceau
La soude diluée dans l'eau et l'immersion d'une pièce donne sans doute le même résultat
Il y a aussi (plus agressif ) le systeme de soude dilué avec électrolyse
Revenir en haut Aller en bas
bws03
Membre actif

Membre actif
bws03
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 34
Localisation : allier
Pays : France


décapant a moindre coup Empty
MessageSujet: Re: décapant a moindre coup   décapant a moindre coup Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:43

http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=1100013094

oui la colle a papier peint sers a épaissir le produit pour l'application ainsi qu'a augmenter le volume de produit car je fais tremper mes pièces.

Oui cela est possible je n'est pas essayer sachant que mon produit et en liquide et non en cristaux. En revanche j'ai appliquer directement sur de la peinture ca la décaper mais que légèrement au bout dune demi heure. 
en se qui concerne l'électrolyse se n'est que pour la rouille et non la peinture (enfin je pense) et je n'ai pas se quil faut pour faire un essai correct.
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


décapant a moindre coup Empty
MessageSujet: Re: décapant a moindre coup   décapant a moindre coup Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:46

Bonjour a tous
Pas d'idée préconçues

http://www.usinages.com/finitions/decapage-par-electrolyse-t2418.html
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


décapant a moindre coup Empty
MessageSujet: Re: décapant a moindre coup   décapant a moindre coup Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:23

Bonjour à tous

l’électrolyse (cristaux de soude dilué dans l'eau) est très efficace, juste prévoir lunettes et gants  pour les manipulations
J'ai utilisé cette technique pour : soit retirer de la peinture, soit pour effectuer un traitement de pièce rouillée

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



décapant a moindre coup Empty
MessageSujet: Re: décapant a moindre coup   décapant a moindre coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décapant a moindre coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Outillages & Astuces :: Astuces-