Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 ancien par l'age et nouveau ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel3481
Membre actif

Membre actif
michel3481
Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 73
Localisation : Mazamet
Pays : France


ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:11

bonsoir à tous
retraité depuis 2010 et ancien hydraulicien (huile) avec passion pendant 35 ans  ,aussi bien en industriel , en mobile et aviation , et aussi quelques années réparateur pompe injection diesel ,  5 ans .
c'est maintenant que depuis un peu plus d'un an , et à cause d'un grand jardin , que nous avons décidé ma femme et moi , de voir du coté des motoculteurs.
j'habite le haut Tarn , c'est à dire au nord de Mazamet à 20 km environ , c'est le début du massif central (le château d'eau de la France) à exactement 515 m  , c'est encore un climat océanique , mais c'est le final , donc juste ce qu'il faut .
ici pousse très bien les rhododendrons (à Albine prés de Mazamet  il y en a un de 3 mètres de diametre ) ,azalées, pivoines , hortensia, etc , mais on arrive a avoir de très belles tomates entre autres  dans nos jardins (pour moi c'est des cœurs de bœuf )cette année nous avons planté par exemple 25 kg de PDT monalisa,..............nous sommes en récolte en ce moment
bizarrement je suis plus fleur que légume , je dois tenir cela de ma mère , mais c'est moi qui plante , ma femme récolte et n'oublie pas de couper mes fleurs pour la décoration de notre maison .
je passe rapidement sur les travaux de la maison , chauffage bois avec un " bouilleur" en remplacement d'une chaudière fioul ,de la réfection du toit au complet et isolation par panneaux avec un charpentier, la plomberie ,  l’électricité  , et maintenant seul ,depuis presque un an un hangar de 80 m2 en face de la maison avec 3 murs de pierre seulement qui restait  et un toit en tôle rouillé .
il me reste que le sol à cimenter , tout le reste est fini ,isolation ,toit tuile ,mur ,portail , etc.
et j'ai un bois de 3500 m2 , le jardin fait 1600 m2 dont 400 m2 en fruitier mais c'est pas le top ,certain fruitier ne sont pas pour nous , il vaut mieux rester sur ce que l'on trouve a l’état sauvage ici , certaine variété de prunes , les framboises , fraises , pommes , poire , et myrtilles.
les cerises par exemple c'est une récolte sur trois , à cause des gelées matinales du printemps .
si l'on parlait des motoculteurs ?
j'ai sorti d’épave un 205 energic , et un 225 energic , bientôt sera fini un simar 56 A , le roi des maraichers avec roto à griffes ,  et je répare en ce moment un Bernard équipé d'un pont style T20 et d'un moteur W427 .
ce Bernard est une épave avec boite HS,(la deuxième tient plus ) mais l'année dernière on m'a offert un véritable pont T20 , donc comme il a la même boite hormis la deuxième vitesse qui est plus lente , je fais avec deux un seul .
et j'y incorpore un démarreur sur le 427 (ma femme veut plus démarrer à la ficelle ) avec l'age elles deviennent ......(je le dit pas c'est aujourd'hui nos 39 ans de mariage + deux sans être marié )......
je compte ensuite retaper le pont seul T20 , pour y monter un moteur hydraulique pour l'entrainement  , et le tout derrière le dernier motoculteur un 120 energic , deux prises de force , 4 vitesses et inverseur,il est léger , et de plus a les deux  sorties pont entrainement des roues en hexagone de 26 mm .
j'ai presque tout dit , et j'ai été un peu long
bonne soirée
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:50

Bonsoir a tous !
Alors Michel ...on mange a tous les râteliers.....Embarassed Embarassed 
Bienvenue chez les "Belches "
ancien par l'age et nouveau ici Cirque11
Revenir en haut Aller en bas
michel3481
Membre actif

Membre actif
michel3481
Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 73
Localisation : Mazamet
Pays : France


ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:14

mcgyver a écrit:
Bonsoir a tous !
Alors Michel ...on mange a tous les râteliers.....Embarassed Embarassed 
Bienvenue chez les "Belches "
ancien par l'age et nouveau ici Cirque11
bonjour à tous
non mcgyver en fait c'est toi que je suis bounce.....
 pi à propos de râtelier  je m'ouvre ainsi à un large éventail de connaisseur , on ne peut pas tout savoir .
je regrette seulement que nos motoculteurs n'utilisent pas l'hydraulique sur leurs prises de force , j’espère de tout cœur démontrer les avantages , suffit juste me laisser encore un peu de temps.
bonne journée .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:59

Bonsoir Michel 3481,

En souhaitant que les rubriques de ce forum profiteront de tes interventions et aussi de tes photos, merci de t'y être inscrit.

"certain fruitier ne sont pas pour nous" qu'entends tu par là? fruitiers inadaptés ou fruits mangés par des intrus?

As tu lire ton terrain est fort acide, cela limite le potentiel de culture et /ou d'aménagement de l'agrément de votre propriété .   

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARIE
Administrateur

Administrateur
JEAN-MARIE
Messages : 1466
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Westerlo
Pays : Belgique

https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal

ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 8:11

Bonjour Michel,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum. amis 

Ta présentation est vraiment complète, c'est impeccable.

Nous espérons comme notre ami Lucky Luke le dit de pouvoir profiter de tes commentaires et photos dans les différentes rubriques. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal
bonheur
Membre permanent

Membre permanent
bonheur
Messages : 445
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 53
Localisation : st-ode
Pays : Belgique

http://www.aubonheurdujardin.com

ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:26

bonjour amis michel3481

bienvenue chez les fans G.M.B

 

vivement les photographe  photographe  photographe de tes machines

A + sur d'autre post  ancien par l'age et nouveau ici 1863223200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdujardin.com
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:49

Bonjour Michel et bienvenue !cheers 
eh oui, moi aussi , je suis ici (et ailleurs)Twisted Evil 

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
michel3481
Membre actif

Membre actif
michel3481
Messages : 34
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 73
Localisation : Mazamet
Pays : France


ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:51

Lucky Luke a écrit:
Bonsoir Michel 3481,

En souhaitant que les rubriques de ce forum profiteront de tes interventions et aussi de tes photos, merci de t'y être inscrit.

"certain fruitier ne sont pas pour nous" qu'entends tu par là? fruitiers inadaptés ou fruits mangés par des intrus?

As tu lire ton terrain est fort acide, cela limite le potentiel de culture et /ou d'aménagement de l'agrément de votre propriété .   

Lucky
bonsoir à tous

"certain fruitier ne sont pas pour nous" j'entends par là  que les gelées matinales sont tardive ici , et pour le fécondation des fruitiers  précoces en fleur c'est pas le top avec cette gelée  , de plus les pollinisateurs doivent être là aussi , et certain sont encore absent . ils ne sortent pas tous dans toutes les régions en même  temps , ici 15 jours en retard , et certaines plantes doivent être fécondés en une matinée seulement , sinon elles avortent , comme par exemple les courgettes (bien que plus tard arrive leurs fleurs ) , pour étayer ce que je veux faire  je vous présente une vidéo tourné en Belgique :
déjà à savoir qu'il existe en Europe environ 2500 espèces d'abeilles et seulement 7 sont productrices de miel , donc il y a  intérêt à ce que de nombreuses soit dans votre jardin pour la fécondation .
première façon de les attirer créer des espaces fleurs précoce , là c'est relativement simple .
cela se complique quand on veut attirer les pollinisateurs les plus nombreux , en fait il faut créer leurs maisons ou les aider pour qu'ils n'aient pas grand chose qui reste à faire , vous comprendrez en regardant la vidéo .

http://www.rtbf.be/video/v_les-abeilles-solitaires?id=1717523&category=info

pour la terre acide , elle est environ de 6.6 /  6.8 , et pas de probleme pour tout ce que l'on plante ici ; mais par exemple qui aurait dit que le fenouil et le romarin demande une terre acide .

le ph ou l'acidité du sol
ps; soyez un peu patient pour les photos
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:13

Merci Michel pour la vidéo !
sont forts en Belgique  une fois !!!

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ancien par l'age et nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: ancien par l'age et nouveau ici   ancien par l'age et nouveau ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ancien par l'age et nouveau ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau
» Nouveau
» P'tit nouveau
» Nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Se présenter-