Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:19

Bonjour à tous
Je suis Papynano un jeunot de bientôt 70 balais et si je comprend bien il y a pas mal de pseudos que je connais sur ce forum.
Je suis Savoyard et j'habite dans la vallée entre Aix les Bains et Chambéry je possède un 2060 pas mal bricolé au fil des ans et des différentes pannes donc plus tellement d'origine mais qui fait bien son travail.
Je n'ai pas encore lu toutes les rubriques de ce site mais je vais le faire sans tarder
cordialement à tous   Papynano   (Jean Noël).
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:05

Bonjour a toi Papynano et bienvenue chez les" Belches "
Les "Rouges" ,"les Bleus "et maintenant "Les Noirs "
C'est bon ,tu as fait le tour bounce Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:18

Re
Merci pour ton accueil mcg oui on essaye tous les forums pour voir ou on est le mieux mais quand je vois les membres je ne suis pas dépaysé et je les apprécie tous.
J'aime bien les gars qui sortent des sentiers battus et j'ai lu le sujet sur la remotorisation d'un 1050 super bien réussie voila c'est pile poil ce que j'aime.Faire vivre et prolonger la vie de nos engins ça c'est vraiment le nec plus ultra.Dans notre société ou on ne sait que jeter sans réfléchir ça me fout les nerfs.Mon 2060 ça fait 25 ans déjà que je lui ai mis un autre moteur et il est toujours prêt à me rendre service en démarrant au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:21

Mon 2060 ça fait 25 ans déjà que je lui ai mis un autre moteur et il est toujours prêt à me rendre service en démarrant au quart de tour. a écrit:
Oui ,j'ai lu cela
Si un jour tu as l'occasion de nous montrer un plan coté (concernant la modif de la cloche et du plateau d'embrayage ) tu feras sans doute des heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:02

Re
Il faudrait pour cela que je redémonte l'embrayage car je n'ai plus les cotes j'avais à l'époque donné tout ça à un copain qui avais accès à des machines outils je n'avais pas encore les miennes.
J'avais fais faire une pièces intermédiaire entre le moteur et la cloche d'embrayage et j'ai vu un montage sur un Lombardini également ou le gars avait mis la pièce d'origine du moteur gudbrod.
Pour le moyeu du plateau d'embrayage j'avais réalésé le centre du plateau et usiné la partie du variateur qui était sur le moteur à la même cote et emmanché à la presse (fretté) avec de la loctite , ça n'a jamais bougé.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARIE
Administrateur

Administrateur
JEAN-MARIE
Messages : 1466
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Westerlo
Pays : Belgique

https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:15

Bonsoir Papynano,

Bienvenu sur le forum des "Belches" comme dit mcgyver. amis 

C'est toujours intéressant d'avoir des personnes qui savent de quoi ils parlent et qui veulent partager leurs savoir avec d'autres.

J'espère que tu nous montreras des photos de ton compagnon fidèle. Very Happy 

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal
bilbil
Membre permanent

Membre permanent
bilbil
Messages : 343
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : 01
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:51

bonsoir,Petit nouveau 2868853638 

bien le bonjour papynano Wink 

t'es connaissances vont servir a beaucoup de personnes et a ton age sa fait marché les neurones.Petit nouveau 1317810029 

bonne continuation sur le forum. Petit nouveau 2868853638 

bonne soirée.Wink 

Petit nouveau 3716065211
Revenir en haut Aller en bas
gadjo
Nouveau membre

Nouveau membre
gadjo
Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 59
Localisation : Belgique
Pays : Belgique


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:11

Bonsoir a tous et bienvenue a papinano.

Les conseil des "vieux" et leur maitrise de la mécanique est un grand apport pour nous.
Je ne sais que mettre comme moteur dans mon 1040 car je l'ai eu sans moteur ?
J'ésite entre un origine,un yanmar ou un cubota ?
Je mettrais des photos dès que je rentre chez moi...(je suis en stage)


Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Danlou
Modérateur

Modérateur
Danlou
Messages : 142
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 65
Localisation : Romeree
Pays : Belgique


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:44

Bonsoir,

Pour monter un Kubota (ce que j'ai fait)  ce n'est pas trop facile il y a beaucoup a transformer  deja au niveau de la cloche d'embrayage il faut pas mal d'outillage pour le faire correctement  fraiseuse avec plateau diviseur, de quoi former du plat large, découper de la tôle épaisse  et  il y a toute la modification du châssis allongement renforcement et la modification pour loger le radiateur a eau et le ventilo, alternateur ,  il reste peu de place pour le réservoir 

Jean-Marie a normalement le petit dossier que j'avais fait sur cette modification je vais le rechercher de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:50

Bonsoir et merci pour l'accueil
Oui c'est bien ce que je disait on est en pays de connaissance chez nos amis Belges.
En ce qui me concerne je privilégie les moteurs à refroidissement par air sur nos petits engins c'est l'idéal et ça prend moins de place.
Lorsque j'ai adapté le mien je ne connaissait pas internet et encore moins les forums motostandards
je n'ai donc pas pensé à conserver mes plans avec les cotes pour moi c'était le jeu de la dernière chance tout le monde me conseillait d'acheter un autre tracteur mais moi je l'aimais bien mon petit rouge et blanc.Mon frère ainé qui a un japonais un tout petit peu plus gros que le mien à pleins d'ennuis avec le sien(qui est beaucoup plus récent que le mien) bruit bizarre vers l'embrayage je n'arrive pas à discerner si le problème vient de l'embrayage ou de la transmission vers le pont avant.
Pour le moment ça fonctionne mais le jour ou nous devrons démonter ça ne va pas être simple c'est compact, mais impossible d’accès sans tout démonter.
Nous c'est bien plus simple et 4 roues motrices on en a pas besoin tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:10

Bonsoir tous le monde ,
 il y a quelques temps que je ne suis pas passé vous voir , mais de courtes vacances et surtout la préparation du mariage du filston m'occupe pas mal en ce moment .
Je découvre avec plaisir l 'arrivée de notre ami Jean Noel ,allias " Papynano " et lui souhaite également la bienvenue amis  !!.
 Tu vois J-N on fini par se retrouver et qui plus est en bonne compagnie .
Bravo Jean Marie , ça avance ,si ça peut te consoler  j'ai un sacré mal de dos aussi, heureusement bientot la cure à Amélie les Bains ( Pyrénees )
 A+
Revenir en haut Aller en bas
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:15

Bonjour
Merci Michel pour ton accueil et bien voila je vous ai tous retrouvés c'est super .
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:07

Bonsoir à tous, Bonsoir Jean Noël,

Très heureux de te retrouver chez nos amis Belges. Nous rejoignons ici des gens connus ailleurs mais aussi d'autres personnes tout aussi sympathiques. 

Sur ce forum, on ne se prend pas la tête!.. Petit nouveau 2868853638 lol! 

Bien cordialement. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:06

Bonsoir
Merci Michel je suis heureux de vous retrouver tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
bonheur
Membre permanent

Membre permanent
bonheur
Messages : 445
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 53
Localisation : st-ode
Pays : Belgique

http://www.aubonheurdujardin.com

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:27

bonjour amis Papynano

bienvenue chez les fans G.M.B

 

vivement les photographe  photographe  photographe de tes machines

A + sur d'autre post  Petit nouveau 1863223200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdujardin.com
Papynano
Membre actif

Membre actif
Papynano
Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 80
Localisation : Entre Lac et Montagnes
Pays : France


Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:26

Bonjour
Merci pour l'accueil pour les photos ça viendra je ne suis pas très photographe et je ne pense pas à prendre l'appareil. Il n'y a rien d'exceptionnel un 2060 bricolé remotorisé en diésel avec une charrue un rota un plateau de tonte bricolé lui aussi et une faucheuse que je suis en train de démonter pour récupérer l'entrainement afin d'actionner une fraise à neige.
Je refait également la partie électrique mais comme je ne suis pas un puriste je change facilement ce qui est d'origine pour adapter ce qu'on trouve actuellement dans le commerce.
Par exemple j'ai les phares mais je n'ai plus les feux arrières ni les clignotants je vais donc monter des feux standards de remorque et pour l'avant je vais voir pour les clignotants.
Je ne vais pas acheter à prix d'or des accessoires qui risques d'être cassé dès que je travaille
l'autre jour une branche m'a fait sauter le capot que je venais de repeindre à l'apprêt heureusement
les deux élastiques de devant sont à changer et le capot avait une pliure.Je n'ai jamais pensé qu'une branche basse puisse me faire un truc pareil.
Avant comme je n'avais pas le capot d'origine ça passait partout sans problèmes il n'y avait rien qui dépassait voila du coup j'ai coupé les branches basses et je me méfierait si je rencontre la même situation.
Si je vis assez longtemps quand j'aurai fait toutes les modifs prévues il faudra que je le repeigne complétement mais après je n'oserai plus m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau
» petit nouveau :p
» un petit nouveau
» petit nouveau
» Présentation d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Se présenter-