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 présentation de mon premier GUTBROD

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bws03
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MessageSujet: présentation de mon premier GUTBROD   Lun 2 Sep 2013 - 20:43


Comme prévu voici les photos de mon premier gutbrod t'elle que je l'ai achetée.






Comment peux t'on reconnaitre le modèle exacte du microtracteur?

 



Après un lavage au karcher j'ai fait tourné le moteur a la main est je me suis rendu compte que la compression se faisais dans l'huile (ca m'as ejecté mon bouchon:D )

Pensée vous que cela n'est pas très bon? de plus ci cela est le filtre a air je l'ai retrouvé plein d'huile Sad

 

J'aimerai vos avis?
De plus je l'ai démontés en grande partie (relevage, poids, siège, arrière) mais je ne sais pas comment démonté le reste j'aurai besoin de conseil pour finir de le dépouillé. Je souhaiterai trouvé des plans et des schémas du faisceau électrique pour le refaire de A à Z.



j'aimerai savoir a quoi correspondent les commandes ainsi que les boutons au niveau du tableau de bord







A quoi correspond le levier du fond? car il est bloquer et je dois savoir si je dois le débloquer? et si oui il faut que j'ouvre la boite?
le levier tout devant correspond a quoi car il as plusieurs positions apparemment? j'aimerai savoir lesquelles?





Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos avis .
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jcc
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Lun 2 Sep 2013 - 22:09

Bonsoir,
 votre motostandard est un 1040 , que la compression passe dans le carter est malheureusement signe d’une usure du moteur mais ont trouve encore des pièces pour refaire le moteur ,
Pour ce qui est du levier bloquer c’est le frein de parking , en terrain  plat c’est commande peut utilisée donc souvent bloquée, il suffit de mettre du dégrippant a la commande sur le pont et la faire « jouer » avec une pince.
Cordialement jcc
le levier devant c'est la commande de prise de force.
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bws03
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Lun 2 Sep 2013 - 22:18

Sur quelle site je pourrai trouver des pièces ? Avais vous une idée?
Pour se qui est du levier a quoi correspondent chaque position?
Pour le levier bloquer pourquoi un frein de parking sur une boîte alors que juste a côté on a le levier de frein a main ?
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gadjo
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Lun 2 Sep 2013 - 22:33

Bonsoir

Pour les leviers: celui de gauche... levier de différentiel (avant point mort arrière blocage du pont)

                      celui de droite ... prise de force (en avant...proportionnelle et en arrière indépendante)

                      celui qui est à gauche sous le siège avec une espèce de pince est le frein de boîte !

bonne soirée
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JEAN-MARIE
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Lun 2 Sep 2013 - 22:44

Bonsoir à tous,

Bonsoir bws03,

Je rejoins les commentaires de jcc et de Gadjo.

Ton micro-tracteur c'est un 1040 en ce qui concerne le modèle.
En ce qui concerne le filtre, c'est un filtre à bain d'huile. Donc normal qu'il y a de l'huile dedans.







Les plans du tableau de bord et du schéma électrique













A+,

------------------------
Amicalement,

Jean-Marie  tracteur2
(toujours prêt a apprendre plus)
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bws03
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Lun 2 Sep 2013 - 23:17

merci pour le schema electrique.
je ne comprend pas trop les commandes lool..
pour le demontage je me debrouillerai demain
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jcc
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mar 3 Sep 2013 - 6:59

bonjour,
desolé c'est pas le levier du frein de parking,c'est le levier du blocage du différentiel
cordialement jcc
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Le Cauchois
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mar 3 Sep 2013 - 11:58

Bonjour à tous.

Je n'ai pas le tableau de bord du 1040 mais voici celui du 1030, fort ressemblant, si ça peut aider.



Les leviers de commande sont à peu près identiques à celles du 1050.

Cordialement.

------------------------
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Michel.
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bws03
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mar 3 Sep 2013 - 19:03

Merci Jean-Marie pour le dossier complet du 1040. Cela va beaucoup m'aidé pour la continuité.
Le gauchois merci pour la feuille explicative.

Maintenant une chose que je ne comprend pas trop et que je ne connaissais pas c'est le filtre a air a bain d'huile pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne?

Quelque photos du jour


 
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bilbil
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mar 3 Sep 2013 - 19:21

bonsoir, 

bws03, ne t’inquiétè pas car je suis dans le même cas que toi.

je te souhaite une bonne restauration avec des pièces qui fonctionne car pour le mien j'ai rien fait depuis un moi et demie.

bonne soirée.Wink 

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bws03
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mar 3 Sep 2013 - 19:36

pour le moment il me semble complet même si le moteur va me donner du travail pour trouver les pièces a remplacées.
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bilbil
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mar 3 Sep 2013 - 20:00

pense qu'il y a quand même des personnes sérieuses qui vendent des piéces qui sont fonctionnelles.

a suivre Arrow Arrow 

bonne soirée. 

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bws03
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mar 3 Sep 2013 - 20:12

j'aimerai bien si vous avez quelques site de vente en ligne
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Le Cauchois
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mar 3 Sep 2013 - 20:36

Bonsoir à tous.

Le filtre à air à bain d'huile a, à l'intérieur du bol inférieur, une petite flèche dont la pointe indique le niveau d'huile à respecter. Mettre de l'huile moteur propre. Si le niveau est trop haut, l'entrée d'air est freinée et la carburation risque d'être trop riche. L'air vient lécher l'huile au bas de la cartouche et aucune impureté ne passe dans l'admission. C'est le système de filtre le plus efficace pour nos machines appelées à travailler dans la poussière.

Bien cordialement.

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Michel.
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bws03
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mer 4 Sep 2013 - 21:57

Bonjour 
Je vous contacte au sujet de mon moteur qui aspire est respire par le bouchon d'huile. 
Je peux le laisser comme ça ou vous me conseiller de le démonter? 
Je vous explique comment ça se passe quand le piston monte dans la chemise ça aspire l'air quand il redescend ça la ressoufle. Est ce normal? Par ou passe l'air en dessous du piston? Est ce un trou boucher ? De l'air doit y rentrer? Ou est ce un joint d'étanchéité usée? Je vous remercie pour vos réponse rapide
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Le Cauchois
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mer 4 Sep 2013 - 22:30

Bonsoir à tous.

Ton moteur a t'il de la compression?... Les symptômes semblent indiquer un problème d'étanchéité au niveau cylindre/ segmentation. Il faut déculasser le moteur pour voir l'état du cylindre et voir si le piston a du jeu. 

Cordialement.

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Michel.
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bws03
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Mer 4 Sep 2013 - 22:58

Bonsoir 
Oui je pense avoir de la compression 
J'ai decullaser vite fait se soir et le cylindre a l'air intacte au premier regard je pense que la segmentation aussi. Jai l'impression que ça comprimé dans l'huile au niveau du villebrequin c'est peut être une idée que je me fait
Déculasser j'ai toujours la compression par le bouchon dhuile
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Papynano
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Ven 6 Sep 2013 - 17:42

Bonjour
C'est normal que ça aspire de l'air quand le piston monte et que ça souffle quand il descend c'est un monocylindre normalement il y a ce qu'on appelle un reniflard il faut bien que la différence de volume d'air dans le carter passe quelque part. Je ne sais pas ou il se trouve sur ses moteurs il faut parfois le nettoyer pour qu'il remplisse son office si il est boucher ça explique que ta jauge soit rejetée.
Ensuite pour la segmentation si elle est fatiguée elle laisse passer de la compression mais c'est souvent accompagné de fumées bleue.
Pour la commande bloquée ne force pas dessus si c'est le bloquage du différentiel souvent ont l'actionne en marche (au moment ou on embraye ça passe alors qu'a l'arrêt ce n'est pas possible) c'est ce qui se passe sur mon 2060.

------------------------
Cordialement    Papynano
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bws03
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Ven 6 Sep 2013 - 18:24

Bonsoir,
Le reniflard je l'ai trouver il remonte dans une trappe qui donne en bas des tiges de culbuteur (enfin il me semble que c'est cela) mais je ne vois pas ou il ressors ( je dirai dans l'échappement mais rien de sûre. Pour la segmentation faut que je la démonte je serai fixer car je ne peux pas démarrer le moteur il es plus fixer. 
Pour le blocage de différentiel j'ai réussi avec une pince multiprise et je l'ai débloquer sans forcer et passe a l'arrêt. Donc le pont je pense que c'est ok. Maintenant c'est la mécanique qui me turlupine. En tout cas il va falloir que je le démonte car j'ai un joint spy qui fuit donc autant changer les deux et bien le nettoyer comme ça il repartira pour 20 ans :-)). Et en profiter pour contrôle l'embrayage
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Le Cauchois
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MessageSujet: Re: présentation de mon premier GUTBROD   Ven 6 Sep 2013 - 18:53

Bonsoir à tous.

Quelques petites précisions:

Le moteur MAG du 1040 (comme les autres modèles) n'est pas un moteur à culbuteurs mais à soupapes latérales.

Jean Noël  a raison, si le reniflard ne fait pas son boulot, la compression dans le carter chasse l'huile par où elle peut sortir. Le reniflard est situé dans le bouchon où est la jauge. Il est muni d'un clapet intérieur, qui doit être en parfait état. On peut le nettoyer et vérifier par les petits trous à l'intérieur et au bas du bouchon si le clapet n'est pas collé. Sinon, il faut le remplacer.

J'ai eu ce problème sur mon 1050. J'avais révisé le moteur, remplacé les segments, il était en très bon état et ne fumait pas du tout. Par contre l'huile sortait par les trous du bouchon jauge et j'en avais plein la jambe du pantalon (C'est bon contre les douleurs!) Après mise en place d'un bouchon neuf, le problème a disparu et le 1050 fonctionne impeccablement depuis près de 3 ans.

Je restaure actuellement un 1026 (moteur 1032) sur lequel j'ai retrouvé le mécanisme du reniflard dans le carter moteur!...

Bien cordialement.

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Michel.
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