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 la dynastar

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MessageSujet: la dynastar   Sam 4 Aoû 2012 - 8:26

Bonjour à tous,

Avant de commencer le remontage du 1030 j'ai ouvert la dynastar,

Un petit nettoyage s'imposait (rouille)

un couteau et la dremel sont efficace.

Il est important de faire des repères et de noter l'emplacement des pièces !































Les charbons sont dans un état correct ils sont nettoyés à l'alcool,

Il suffit de soulever le ressort de retenue avec un petit tournevis.

Attention il y en a 1 à 3 fils, 1 à 2 fils et 2 à 1 fil !

Les roulements ainsi que les charbons se trouvent sans problèmes chez un électomécanicien.

Les roulements sont nettoyés à l'alcool et graissés (ici ils sont bons),
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MessageSujet: Re: la dynastar   Sam 11 Aoû 2012 - 7:46

En sus, le schéma pour le raccordement de la Dynastar:

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MessageSujet: Re: la dynastar   Ven 21 Sep 2012 - 8:08

Bonjour à tous,

Si vous avez des problèmes avec votre DYNASTAR ceçi peu vous aider à comprendre et à résoudre ce problème.

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html?s=a05c897f607e56956b89df1983feca5e&



Bien à tous,Marc
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MessageSujet: Re: la dynastar   Mer 10 Oct 2012 - 20:39

Bon ben c'est pas gagné....

Me voila forcé de redémonter ma dynastart,

Elle tourne à fond à vide mais manque de puissance pour lancer le moteur ???

Les roulement sont bon et les balais aussi. le regulateur est NOUVEAU je n'y comprend rien !!!!

Les photos suivront.



Bien à tous,Marc
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mcgyver
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MessageSujet: Re: la dynastar   Mer 10 Oct 2012 - 21:56

Salut les "Belches ":!
Enfin un peu de mouvement bounce
Citation :
Elle tourne à fond à vide mais manque de puissance pour lancer le moteur ???
Soit la batterie est trop faible ..soit le contacteur de puissance (a l'interieur du régulateur ) a charbonné et n'offre qu'un transit médiocre (d'ou ,manque de puissance )
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MessageSujet: Re: la dynastar   Jeu 11 Oct 2012 - 6:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse Patrice,

Le régulateur est Nikel propre et brillant à l'intérieur,

La batterie donne 12,4v, pourtant je penche pour elle aussi, je m'en ocuppe dès que possible.

Merci.



Bien à toi,Marc
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dominique8791
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MessageSujet: Re: la dynastar   Jeu 11 Oct 2012 - 7:22

Salut Marc



quand tu dis qu'elle n'a pas assez de puissance pour faire tourné ton moteur, est ce que tu veux dire qu'elle n'arrive pas à passer la premiere compression ??

moi sur mon 1031, avant de demarrer, je repositionne à la main le moteur juste apres la compression de façon à laisser le temps à la dynastar de prendre un peu de vitesse pour passer la compression, si je fais pas ça, la courroie patine ou la dynastar cale ..

a+

Dom
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MessageSujet: Re: la dynastar   Jeu 11 Oct 2012 - 10:28

Bonjour à tous,

merci Dominique,

J'ais déjà essayer de passer la première compression mais rien n'y fait, elle à du mal à lancer le moteur, je pencherais pour une batterie trop faible (Bonne mais trop faible).



Bien à toi,Marc
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Le Cauchois
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MessageSujet: Re: la dynastar   Jeu 11 Oct 2012 - 11:11

Bonjour Marc.

Avec Dominique nous avons déjà abordé ce problème.

Sur mon 1050 je dois aussi reculer sur la compression précédente sinon la Dynastar cale sur la suivante. En procédant ainsi, vu le poids et l'inertie du moteur, le moteur démarre tout de suite.

Un autre détail: J'ai une pompe hydraulique adaptée. Si elle est en pression lors d'un redémarrage après un arrêt récent, la Dynastar n'a pas assez de puissance, je débraye alors la pompe actionnée par la prise de force avant.

Tu peux toujours faire un essai avec une autre batterie et des câbles de démarrage.

Bien amicalement. farao

------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
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MessageSujet: Re: la dynastar   Jeu 11 Oct 2012 - 12:05

Bonjour à tous,

Baterrie 12,4v OK

Démarage "normal" néant ?

Démarage après compression néant ?

Démarage avec càbles néant ?

Par contre le démarage à la corde se fait sans souçis !

Tous les branchements et racordements ont été "refaits correctement" le contacteur est bon.



Bien à tous,Marc
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mcgyver
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MessageSujet: Re: la dynastar   Jeu 11 Oct 2012 - 15:36

Bonjour a tous !


Citation :
Baterrie 12,4v OK
Euh ...quand une batterie est en état ,elle affiche entre 13,2 et 13,4 v
A 12,4 soirt elle est vide ,soit elle est HS
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MessageSujet: Re: la dynastar   Jeu 11 Oct 2012 - 18:02

Bonjour à tous,

Excuses, 13,4v (c'est mon clavier Chef)

N'empèche que le moteur tourne comme "une horloge Suisse".

Je crois que je vais essayer de me trouver un lanceur à corde si ça continue j'en ai vu sur lbc.



Bien à tous,Marc
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mcgyver
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MessageSujet: Re: la dynastar   Jeu 11 Oct 2012 - 18:28

As tu essayé de brancher la borne 30 de la dynastar directement au +de la batterie (en la déconnectant du régulateur ) Afin de se dédouaner d'un mauvais contact du relais de démarrage
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Le Cauchois
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MessageSujet: Re: la dynastar   Jeu 11 Oct 2012 - 18:43

Si ça ne démarre pas en utilisant des câbles de démarrage raccordés à une bonne batterie, la Dynastar aurait bien un peu mal au ventre§

Effectivement, 12,4 volts c'est trop peu.

------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
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MessageSujet: Re: la dynastar   Ven 12 Oct 2012 - 20:07

Bonsoir à tous,

Bennnnn comme dit Michel elle doit avoir mal au ventre affraid

Après l'essai du 30 direct sur la batterie (déconecté du régulateur) résultat identique,

Le test avec un autre véhicule et les cables, même résultat !

Je pense que la dynastart à ça à ses "guètres".



Bien à tous,Marc
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mcgyver
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MessageSujet: Re: la dynastar   Ven 12 Oct 2012 - 20:20

Bonsoir a tous !
Dis voir ,c'est celle que tu avais entièrement démonté ??????
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dominique8791
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MessageSujet: Re: la dynastar   Ven 12 Oct 2012 - 21:52

Bonsoir à tous



Est tu certain que t'est charbon soient bien en contact avec le colecteur ?

Est ce que tu constate un echauffement rapide lorsque tu fais un essai de demarrage?

Sinon, il y a des boite qui peuvent faire un diagnostique de ta bête...

A+

Dom
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mcgyver
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MessageSujet: Re: la dynastar   Ven 12 Oct 2012 - 22:24

Déja ,est ce qu'ils sont dans le bon sens ???? L'usure leur donne un galbe décentré (le coté le plus long ,toujours sur la sortie ,par rapport au sens de rotation )
éventuellement ,un rodage a la pate
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MessageSujet: Re: la dynastar   Ven 12 Oct 2012 - 23:42

Bonsoir à tous,

Je répond en "vrac",

J'ai bien démonter et netoyer la dynastart, je "pense" avoir remonté les balais dans le bon sens study,

Je la redémonterais prochainement et vérifierais le tout.

Je remetrais les photos du début à la fin "cette fois".



Bien à tous,Marc
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dominique8791
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MessageSujet: Re: la dynastar   Sam 13 Oct 2012 - 9:30

Bonjour

Euh, déjà, est ce qu'elle marchait avant que tu la demonte ?

A+

Dom
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MessageSujet: Re: la dynastar   Sam 13 Oct 2012 - 11:24

Bonjour à tous,

je n'aurais peut-être pas dû la démonter ???

Car le souci que j'avais venais du contacteur qui à fait brûler la partie démarreur du régulateur,



mais au vu de la rouille j'ai fais un nettoyage,



Je vais aller chez un électricien auto avec le 1030 pour la tester et la passer au banc après si nécessaire, je vous tiens au courant "c'est le cas de le dire"
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mcgyver
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MessageSujet: Re: la dynastar   Sam 13 Oct 2012 - 18:22

Bonjour a tous !
Peut etre y a -t'il un probleme de puissance

39 ampères en demarreur = 468 w....Peut etre y a -t'il des modeles 50 ampères ....
Qu'elle est la monte d'origine ????Car de ce que j'ai pu en lire ,plusieurs sembleraient avoir un probleme similaire
Reste a savoir ,si la dynastart n'est pas en cause (eut égard a sa puissance ) si techniquement ,il serait possible de forer la culasse ,afin d'adapter un décompresseur semi automatique ,tel que celui ci



Vu ,en position ouvert ,des que la 1°explosion se produit ,la soupape se ferme
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Lucky Luke
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MessageSujet: Re: la dynastar   Sam 20 Oct 2012 - 23:51

Bonsoir les électromécaniciens,

Mon cher Marc,

1) P = UxI ou R x I² si R de la bobine devient nulle, I s'envole et "bonjour la grillade"

(comme barbeuc y mieux!)

Je lis les interventions des membres et c'est incroyable le nombre de similitudes entre notre conversation téléphonique et les propositions de MC Gyver. (question soupapes ,ça, il connait,Laughing)

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MessageSujet: Re: la dynastar   Lun 22 Oct 2012 - 18:53

Bonjour à tous,

Pas beaucoup le moral ces dernier temps,

Je suis certain d'avoir commis une "ERREUR" en remontant ma dynastart

J'ai du zapper quelque chose ou remonter quelque chose à l'envers et je pense que c'est un balais.
Je vous tiens au courant dès que possible. study

Tout fonctionnait bien (je n'ai fais qu'un nettoyage de la dynastart ) avant que je ne change le régulateur et le contacteur (qui déconnait je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait plus maintenant !!!
Le contacteur est bon et le régulateur aussi...( contrôlé tous deux)

Donc "J'ai fais une connerie" quelque-part... où... je dois vérifier !!!!

Bien à tous,Marc
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Lucky Luke
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MessageSujet: Re: la dynastar   Lun 22 Oct 2012 - 23:00

Après , le beau sunny!

Tu devrais commencé par faire RECTIFIER ton collecteur.

La cylindricité doit être parfaite, avec les arêtes des lamelles vives. Le phénomème que l'on dénomme "flach" met le collecteur en court circuit et s'en est fini du bobinage.

A l'aide d'un multitesteur, vérifier chaque spire du rotor, tant au niveau résistance que conductrice.

Si tout est OK, remonter le rotor et placer les balais comme MC gyver l'a bien écrit.

Allez mon boulot et bon courage

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MessageSujet: Re: la dynastar   

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la dynastar

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