Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Partagez
 

 Carburants et lubrifiants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


Carburants et lubrifiants. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 1 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:26

Bonsoir Jean Marie et à tous.

Oui, il y a du boulot mais: Patience et longueur de temps!... Je mettrai le temps qu'il faudra mais je remettrai tout ce qui présente un intérêt.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hush
Nouveau membre

Nouveau membre
Hush
Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 71
Localisation : Yvelines
Pays : France


Carburants et lubrifiants. - Page 1 Empty
MessageSujet: Essence 2 Temps toute prête ?   Carburants et lubrifiants. - Page 1 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:30

Bonsoir à Toutes et à Tous,
Que pensez vous de l'essence 2 temps déjà préparée en bidon ?
Mon terra T116 est peu souvent utilisé et il semble que ce type de mélange soit plus stable dans le temps ( enfin c'est ce qui est écrit sur le bidon !!!).
Ce mélange est il compatible avec nos "vieilles machines"?
Cette solution est probablement plus couteuse mais vu la quantité d'essence que je vais consommer par an, ca n'ira pas chercher bien loin.
Cordialement
Hush
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


Carburants et lubrifiants. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 1 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:34

Bonsoir à tous.

Pour ma part, j'utilise du SP 95 avec un additif stabilisant sur mes 3 moteurs Terra 2 temps. J'avais quelques problèmes de bougie avant d'utiliser cet additif, ils ont complètement disparu. Je n'ai jamais utilisé de mélange tout préparé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


Carburants et lubrifiants. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 1 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:34

Bonsoir Hush,

Je constate que Michel t'a livré le fruit de sa grande expérience.
Tout comme lui, je préfère réaliser mes mélanges 2 T, en fonction de mes besoins et de mes moteurs.

Pour info
Je te colle un extrait des conseils que Stihl divulgue sur son site. On y lit des particularités qui éclaircissent certains inquiétudes.

Utilisation du SP95-E10 avec les dispositifs à moteur STIHL et VIKING


Depuis le 1er avril 2009, le carburant E10 a été introduit partout en Europe afin de ménager les ressources pétrolières et l'environnement (incorporation de biocarburants).
La désignation E10 est une abréviation : "E" pour éthanol, un alcool mélangé à l'essence: "10" indique la proportion d'éthanol qui peut atteindre 10%.
L'essence Super 95 – qui contient 5% maximum d'éthanol – continue d'être disponible.


Le SP95-E10 convient à tous les moteurs STIHL (moteurs 2 temps, 2 temps à balayage stratifié et 4MIX) et à toutes les machines VIKING équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler.


STIHL recommande de conserver le mélange 2-temps préparé avec de le SP95-E10 au maximum 1 mois.

Le SP95-E10 est encore plus instable que le SP 95 classique. Il est capable d'absorber une grande quantité d'eau (dans le réservoir ou dans le bidon à carburant) et est plus sensible aux variations de températures ainsi qu'à l'exposition à la lumière. L'humidité contenue dans l'air se combine chimiquement avec l'éthanol qui va se dissocier du reste du carburant pour se déposer au fond du bidon / réservoir. Un mélange dissocié n'est plus utilisable même si on l'agite vigoureusement.


Il est éventuellement nécessaire d'ajuster le carburateur pour compenser la différence de composition du carburant. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre chez votre revendeur STIHL et VIKING.

 lucky luck 
Revenir en haut Aller en bas
serge_chatroux
Nouveau membre

Nouveau membre
serge_chatroux
Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Tullins
Pays : France

http://serge.chatroux@free.fr

Carburants et lubrifiants. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 1 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:45

bonjour, 

concernant l'huile de pont. 
Pour certain matériel qui ont des vis sans fin avec des couronnes en bronze, j'ai lu qu'il fallait de l'huile a base de ricin.
Est-ce que quelqu'un sait si le U9 a ce genre de particularité dans le pont ?
Apparemment, on ne pourrait pas mettre de 80w90 GL5.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.chatroux@free.fr
jp51
Nouveau membre

Nouveau membre
jp51
Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 65
Localisation : betheny
Pays : France


Carburants et lubrifiants. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 1 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:11

SALU LUCKY  LUKE    CET JP51   JE SUIS DE REIMS ALORS QUESTION POUR 10 LITRES D ESSENCE TU MES COMBIEN  D HUILE , ADITIF  , et essence 95 car le 98 na pus  merci de me repondre a++jp 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Carburants et lubrifiants. - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Carburants et lubrifiants.   Carburants et lubrifiants. - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carburants et lubrifiants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Problèmes techniques et dépannages-