Bonsoir Hush,
Je constate que Michel t'a livré le fruit de sa grande expérience.
Tout comme lui, je préfère réaliser mes mélanges 2 T, en fonction de mes besoins et de mes moteurs.
Pour info
Je te colle un extrait des conseils que Stihl divulgue sur son site. On y lit des particularités qui éclaircissent certains inquiétudes.
Utilisation du SP95-E10 avec les dispositifs à moteur STIHL et VIKING
Depuis le 1er avril 2009, le carburant E10 a été introduit partout en Europe afin de ménager les ressources pétrolières et l'environnement (incorporation de biocarburants).
La désignation E10 est une abréviation : "E" pour éthanol, un alcool mélangé à l'essence: "10" indique la proportion d'éthanol qui peut atteindre 10%.
L'essence Super 95 – qui contient 5% maximum d'éthanol – continue d'être disponible.
Le SP95-E10 convient à tous les moteurs STIHL (moteurs 2 temps, 2 temps à balayage stratifié et 4MIX) et à toutes les machines VIKING équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler.
STIHL recommande de conserver le mélange 2-temps préparé avec de le SP95-E10 au maximum 1 mois.
Le SP95-E10 est encore plus
instable que le SP 95 classique. Il est capable d'absorber une grande quantité d'eau (dans le réservoir ou dans le bidon à carburant) et est plus sensible aux variations de températures ainsi qu'à l'exposition à la lumière. L'humidité contenue dans l'air se combine chimiquement avec l'éthanol qui va se dissocier du reste du carburant pour se déposer au fond du bidon / réservoir. Un mélange dissocié n'est plus utilisable même si on l'agite vigoureusement.
Il est éventuellement nécessaire d'ajuster le carburateur pour compenser la différence de composition du carburant. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre chez votre revendeur STIHL et VIKING.