Bonsoir Misch,
Pour le vivre et en mesurer les conséquences, les jeunes cadres actuels sont formatés pour appliquer le "
direct au but, pas de blablas enjoliveurs" sous prétexte d'être rentables et performants.
Attention, on dirive vite vers "agir puis réfléchir" et bonjour les pertes financières et le licenciement.
Etant cadre moi-même, mais de la vieille école (le grade s'optenait avec les années d'expériences et les résultats), je chante aux jeunes ingénieurs stagiaires ces trois principes:
1) se poser dans l'ordre et objectivité, les bonnes questions! Quoi? Qui? Où? Quand? Comment?
2) fédérer les besoins d'identification et de reconnaissance de tous pour atteindre le but fixé.
3) probité et humanisme accréditent plus l'autorité et la reconnaissance.
Ici, la convivialité est primordiale, sans a priori, ni ségrégation quant au niveau social.
En parcourant ce forum, il y a une multitude d'ingénieux systèmes élaborés par des praticiens, qui ont appris sur le tas, sans longue formation scolaire.
Hélas, tous n'ont pas eu la chance de poursuivre des études, à cause d'aléas extérieurs à leur volonté.
Ton "héritage" est de bonne et solide conception. Il est facilement rénovable, modernisable.
Première démarche, télécharger les schémas et ou éclatés avec nomenclature des diverses pièces.
Poster quelques photos de ton engin, pour que nous puissions évaluer son état général,
Ensuite, programmer les étapes de démontages en fonction d'un planning étalés sur 3 mois minimum.
Au plaisir de t'aider.