Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise restauration 1031 presque Savoyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:49

Bonsoir ,

Temps morose aujourd' hui mais bon pour le forum.
Je reprends donc au remplacement des rlts de la cloche d' embrayage :

Aujourd'hui j'ai changé mes rlmts de la cloche , je pensais que c 'étaient deux 6005 rs mais en fait il y a un 16005 et un 6005 1 rs ,j'ai donc bidouiller un peu pour monter deux 6005 1 rs que j'avais en stock:

Reprise restauration 1031 presque Savoyard Dscn0068

j'ai remplacé le clip intermédiaire par la cage int. de l'ancien rlmt qui fait entreroise

Reprise restauration 1031 presque Savoyard Dscn0063 Reprise restauration 1031 presque Savoyard Dscn0064

je monte le premier rlmt et l 'entretoise sur l 'arbre qui sort du congel et l 'ensemble va y retouner .

Reprise restauration 1031 presque Savoyard Dscn0065 Reprise restauration 1031 presque Savoyard Dscn0066


Opération terminée.

Reprise restauration 1031 presque Savoyard Dscn0069

Depuis tout est remonté et j' ai éssayé le tracteur avec le rota et bien figurer vous ( " Dom " toi qui voulait savoir ) j' ai toujours ce p....n de bruit à hauteur de la cloche . Je précise que le bruit s'arréte lorsqu' on débraye.
Je pense donc que ce doit étre la butée qui fait ce bruit bien qu'elle semble en bon état !

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:07

Bonjour a tous !
Citation :
j' ai toujours ce p....n de bruit à hauteur de la cloche . Je précise que le bruit s'arréte lorsqu' on débraye.

Tu pourrais etre plus précis ,stp ?
Le bruit ,lorsque tu as une vitesse d'enclenchée ? au point mort idem ? et dès que tu colles la butée ,ça s' arrête ???
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:59

Re bonsoir,

Mcgyver , ce bruit c'est un èspèce de sifflement un peu sourd que tu as aussi bien au point mort qu' en roulant sur n' importe quelle vitesse et effectivement dés que tu colles la butée ça s 'arrête et tu na plus que le parfait ronronement du moteur . Reprise restauration 1031 presque Savoyard 3960348642
Je précise que j'ai fait un essai transmission désaccouplée ,j'ai le même bruit .
Est ce assez clair l' ami Question Question
Cdlt Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:48

Bonjour à tous,

Je pense que cela pourrait venir de la butée "mais" ?????
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:55

Possible que ce soit la butée ...
Quel modèle a bille ...ou fixe (graphitée ) ?
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:58

mcgyver a écrit:
Possible que ce soit la butée ...
Quel modèle a bille ...ou fixe (graphitée ) ?

A bille, on la voie sur la premiére photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:03

Butée graffitée Patrice et j'ai l'impression que cela n'es qu'un réglage au niveau du levier ?? la butée "frotte"
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:04

Alors ..il se pourrait ...qu'elle soit en permanence entrainée ...même un simple contact ..dû a un manque de garde ...
C'est un peu le symptôme d'une butée qui "lèche " en permanence
L'épaisseur du 2° roulement n'a t'il pas fait avancer la butée (par rapport au montage initial ?)
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:14

Non parce que le probléme était le même avant , j' ai remplacé les rlts a cause du bruit . Un roulement est plus large mais la position de l'abre n'a pas changé.
La garde est bonne, je pense plutot que c'est l 'arbre qui entraine la cage interieur .
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:43

Bonjour

pour moi cela me semble bizarre que ce soit la buté, le bruit s’arrête alors que la buté est en contact avec le mécanisme et lorsque tu es embraye le bruit revient, avec le jeu de garde la buté ne doit plus touché pourtant Question

demain je regarde un truc sur le mien et je te dis Quoi (comme disent les gens du Nord..)

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:25

Bonsoir les amis.

Donc, position débrayée, plus le bruit, la butée est en contact

Embrayé et transmission débranchée = Le vilain bruit!...

On peut penser que ça se passe au niveau du roulement malgré qu'il soit neuf.

Questions?... le roulement est bien en ligne? Transmission débranchée, en tournant à la main la sortie d'embrayage, entends tu quelque chose et ou as-tu un point dur?...

On cherche, on cherche!... Cela va sans doute troubler notre sommeil.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:28

Bonsoir Dom ,
La butée est pourtant le seul élément en mesure de tourner donc de faire ce bruit , en dehors des roulements .
je pensais que peu étre la butée pouvais se mettre en biais ( quitter le plan verticale ) et toucher l'arbre( photo ) qui la ferai tourner, mais bon ???

Reprise restauration 1031 presque Savoyard Wp_00044

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:39

Quel type de mécanismes d'embrayage as tu ?

Comme cela (celui de Dom ,je crois ...)Reprise restauration 1031 presque Savoyard Macani11
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:43

Bonsoir Michel,
Oui et en fait il y a deux rlts que j'ai monter avec toutes les précautions possibles, apres montage et à vide ça tournais trés librement sans aucun bruit j'ai même fait un éssai avant de revisser la transmission , et, j'avais le bruit mystère mystère Embarassed Embarassed

Cordialement Michel

ps: Merci de regarder tes mp


Dernière édition par michelstand le Dim 21 Avr 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:47

ouais mcg, c'est ce lui la

Reprise restauration 1031 presque Savoyard Wp_00045
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:59

Alors ,il est possible que ta glace ne tourne pas tout a fait droit ( au niveau du plan s'entend )
La moindre oscillation peut créer un bruit parasite : Butée partiellement en contact avec la glace
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:15

[quote="mcgyver"]Alors ,il est possible que ta glace ne tourne pas tout a fait droit ( au niveau du plan s'entend )
La moindre oscillation peut créer un bruit parasite : Butée partiellement en contact avec la glace [/quote

Pourtant j'ai bien les 2 cm de garde prévus à cet effet ! Suspect Bon assez ruminer pour ce soir on reprendra + tard , en tous cas Merci à tous Sleep Sleep

Amicalement Michel

Ps: tiens mon sujet ; "un 1031 presque savoyard " a disparu chez "les fans bleus " Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:20

Citation :
Ps: tiens mon sujet ; "un 1031 presque savoyard " a disparu chez "les fans bleus "

J'ai vu !!! C'est navrant !
Mais bon ....ça n'arrangera surement pas les choses ... Effacer la mémoire ,c'est quelque part ,s'effacer un peu ....Se renier ... Dommage Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mtb
Membre assidu

Membre assidu
Mtb
Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : 82.Tarn et garonne
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:24

michelstand a écrit:
Bonsoir Dom ,
La butée est pourtant le seul élément en mesure de tourner donc de faire ce bruit , en dehors des roulements .
je pensais que peu étre la butée pouvais se mettre en biais ( quitter le plan verticale ) et toucher l'arbre( photo ) qui la ferai tourner, mais bon ???

Reprise restauration 1031 presque Savoyard Wp_00044

A+ Michel

Slt,

Ca me dit qcq chose ton bruit, quand j'ai eu mes misères avec mon 1050D, (c'était un des premiers chez les rouges qui était ouvert), on a tâtonne un tantinet... J'arrive pas à me souvenir de ce qui m'avait interrogé sur justement la course de la butée. Déjà la rondelle que tu as rajouté est inutile (j'avais fait la même chose avec une rondelle " ressort" en acier) du moins n'a pas d'incidence si ce n'est de supprimer une partie du jeu latéral de la fourchette, ce jeu se contrôle aussi par le rapprochement de la biellette extérieure sur ses cannelures, vers la cloche.

De mémoire, quand tu lèves la butée par sa fourchette pour la mettre en contact avec le mécanisme, elle bascule d'elle même,sur ses axes goupillés en s'auto centrant de part son poids...
nez en moins clown en sa position repos elle ne touche pas l'arbre comme tu sembles le signaler sur ta photo.
Mes interrogations sont donc les suivantes dans l'optique où la butée lécherait la noix (petit plateau) qui lui fait face :
Il semble que l'axe porte fourchette a été ressoudé, l'a t'il été dans son angle initial ? et / ou, une des fourchettes-support ne serait elles pas faussée, mettant la butée en travers?
Si tel n'est pas un des 2 cas, ton disque d'embrayage, est il un disque plus épais (réfection) ayant nécessité d'ajuster le mécanisme par les 3 vis du mécanisme ?
Est-tu sur, que la butée revient bien à fond au fond de la cloche ? ( biellette extérieure ôtée )
As-tu suffisamment de garde à la commande ?

Je fouille dans les photos de ma remise en état de mon embrayage voir si j'ai qcq chose ...j'en doute, mais bon...

JM
Revenir en haut Aller en bas
Mtb
Membre assidu

Membre assidu
Mtb
Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : 82.Tarn et garonne
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:30

mcgyver a écrit:
Citation :
Ps: tiens mon sujet ; "un 1031 presque savoyard " a disparu chez "les fans bleus "

J'ai vu !!! C'est navrant !

Mais bon ....ça n'arrangera surement pas les choses ... Effacer la mémoire ,c'est quelque part ,s'effacer un peu ....Se renier ... Dommage Embarassed Embarassed

Jean-Marie , l'admin d'ici ayant supprimé le sujet qui fâche concernant le forum des fans, il me semble opportun de ne plus parler de cela ici. Merci à vous. Wink Mtb (ex modo chez les bleus)

Oui ,pardon ...mais ça me désole quand même ... Ce sont des heures de boulot ,pour poster et partager ,qui disparaissent Embarassed Embarassed
mc gyver
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:31

C'est bien tout le problème de ces glaces a épaulement ...le moindre décalage ,tant au niveau planéité que excentricité ,peut entrainer un "léchage "
Très précis a régler ,au comparateur
Ton disque a t'il été centré a l'aide d'un centreur ? (faux arbre ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtb
Membre assidu

Membre assidu
Mtb
Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : 82.Tarn et garonne
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:11

pas besoin de centreur, si t'utilises l'arbre comme tel... mécanisme peu serré, centrage en positionnant la cloche, on la retire, on serre le mécanisme.

j'sais bien que c'est inhabituel comme méthode, mais c'est la méthode prescrite dans les manuels de réparations.

Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:16

Citation :
j'sais bien que c'est inhabituel comme méthode, mais c'est la méthode prescrite dans les manuels de réparations.
Non ,pas inhabituel ,mais c'est délicat ,a cause des jeux (au niveau des cannelures par exemple )et du centrage de la cloche
(y a t'il un centreur sur la cloche ? (un ou 2 pions de centrage ?)
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:22

Salut JM.
Tout d'abord je suis bien content de te retrouvé .
je n'avais pas vu ta réponse immédiatement étant parti faire un tour à coté .Tu as bien observé la photo dit donc mois j'ai vu cette trace d'usinage mais pensais que c'était d 'origine et n ai pas spécialement remarquer de soudure. mais c'est bien possible , d'autant que la butée de retour était cassée souvient toi le fameux téton !
le disque lui n'a pas été remplacer et n'ai pas toucher le réglage, je n'ai pas remis de centreur mais j'avais présenter l 'arbre nu et ça rentrait sans soucis .
Oui la fourchette revient à toucher la cloche ,ça j'avais vérifié et comme je lai dit plus haut 2cm de garde . en tous cas merci et Bonne nuit y'en as marre pour ce soir Sleep Sleep

Cdlt Michel
Ps: vos messages arrivent avant que j'ai le temps de répondre alors c'est un peu dans le désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb
Membre assidu

Membre assidu
Mtb
Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : 82.Tarn et garonne
Pays : France


Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:25

j'ai été fouiller dans mes photos....y'en a effectivement 1 de pion. logique.
j'l'avais oublié celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Reprise restauration 1031 presque Savoyard Empty
MessageSujet: Re: Reprise restauration 1031 presque Savoyard   Reprise restauration 1031 presque Savoyard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise restauration 1031 presque Savoyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1031
» presantation
» Vends 1031
» cherche gyrobroyeur pour 1031
» Embrayage 1031 et remontage de mon 1030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: La restauration de vos machines-