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 1050 et 2500

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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 15:53

Tu peux régler la tension par les trous oblongs mais pas beaucoup (fléché)
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PAPA50
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 18:42

Merci.

Essai sans charge : çà semble aller pour les courroies mais à mi- régime le train vibre, je crois que je vais devoir changer les paliers .

A+
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bilbil
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 19:49

bonsoir,

marpat, merci pour l'info mais c'est pas les bonnes cotes.

6.12 sur le pneu en agraire et pour les chaines c'est quand j'aurais le temps car c'est blindé en ce moment. lol! 

j'arrive même pas a m'occuper du remontage du moteur, affraid  affraid 

mais bonne continuation pour ta suite et je ferais un sujet dessus plus tard.

bonne soirée a tous et toutes. 
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 21:02

bonsoir Régis
Cela peut venir du cardan, de la poulie ou des roulements de palier.
Sur le mien j'ai du supprimer le jeu qu'il avait pris à la poulie (usinage d'une entretoise et perçage et taraudage pour renforcer la fixation de la poulie sur l'arbre par deux vis supplémentaires.
J'avais aussi un roulement de palier bloqué.
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 21:02

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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 21:03

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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 21:04

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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 21:27

depuis ça fonctionne correctement.
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PAPA50
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 21:38

Re,

Ne me fais pas trop de frayeurs, j'espère couper mon bois la semaine prochaine, après çà risque d'être un peu plus compliqué !!!

Demain je vais voir pour les paliers (ou roulements de paliers).

Je te tiens au courant.

A+
Régis
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Jeu 10 Juil 2014 - 21:57

C'est juste pour que tu n'aies pas à te coucher dessous 36 fois
Bon bois pas trop quand même (euh ne fait pas trop de bois)
APatrice
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PAPA50
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Mar 15 Juil 2014 - 14:03

Bonjour,

J'ai acheté des roulements de paliers (paliers non dispo)  prés de chez moi mais je n'ai pas eu le temps samedi et dimanche, donc hier au travail;
mais mauvaise surprise les deux roulements étaient grippés sur l'arbre; je me suis donc concentré sur le palier avant plus accessible: petits coins, dégrippant, chalumeau, rien à faire. Après quelques heures et des précautions pour sauver le palier en fonte, rupture de celui-ci !!!

J'avais pris les deux roulements pour gagner du temps mais hier soir j'ai commandé un palier complet et je vais rester avec un roulement UC205.

Patrice, avant de démonter ma poulie je n'avais pas bien regardé ta photo, tes cannelures avaient presque disparu  affraid ; ils ont monté un concasseur à cailloux à la place du plateau de coupe ????

A+
Régis
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Mar 15 Juil 2014 - 20:11

Bonsoir Régis
Je pense que ce micro n'avait jamais été graissé et ils ont roulé jusqu'à ce qu'il crève.
Je l'ai acheté pour pièce mais avant de le démonter complétement j'ai repris tout ce qui n'allait pas 
cela m'a fait du boulot mais cela valait quand même le coup.
Il ne faisait que tondre !! (comme tu dis des cailloux)
Il y a des brutes quand même !!
Pour répondre à ta question, effectivement ma poulie n'avait plus de cannelures.
C'est pour cela que j'ai percé et taraudé la fixation pour mettre trois vis qui tombent dans les gorges de l'arbre et fait une entretoise.
Tu as vu la tronche de l’essieu avant !!
J'ai eu aussi du mal à sortir le palier av, j'ai démonté en premier la poulie, l'entretoise d'alignement de la poulie, ensuite le palier ar et j'ai pu sortir l'arbre par l'avant avec une masse en laiton car l'arbre est en une seule piece.
Bon courage
A+
Patrice
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 19 Juil 2014 - 22:22

Bonsoir,


Hier changement des paliers mais surprise les roulements du train avant sont fatigués, course chez le revendeur avant la fermeture et aujourd'hui changement de tous les roulements du train avant.


Pour rester bref, le réglage de l'essieu avant dépendant de l'alignement de la poulie par rapport à la poulie de vilebrequin  affraid  j'ai cru un moment que j'allais devenir fou cet après-midi, il n'y a rien de mécanique dans ce montage !!!!!!!!!!!!!!



Mais bon, on se calme, on monte les courroies, et on fait un essai





Les essais de sciage se sont très bien passés mais juste un problème, quand je débraye la PDF avant une des deux courroies sort de sa gorge.

A voir

A+
Régis
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 20 Juil 2014 - 8:21

Salut Régis
Bon boulot. Quand on commence à démonter c'est là qu'on a les surprises !
Regarde si des fois ton tendeur est bien aligné avec la poulie de vilebrequin.
Regarde aussi si tu n'as pas de jeu latéral de ton essieu. car si tes roulements étaient fichus cela a peut être usé les deux rondelles de calage d'alignement de l'essieu et à ce moment là ton essieu bouge et ton alignement de poulie change.Moi je n'ai pas eu de réglage à faire une fois l'essieu remonté.
Dans ton essieu tu as des roulements à bille ou à aiguilles?
sur le mien je n'avais plus rien ! (des miettes d'aiguilles)
Je sais qu'après ils ont monté des roulement à billes pour palier la fragilité des roulements à aiguilles.
Bon sciage
A+
Patrice
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 20 Juil 2014 - 19:37

Bonsoir à tous,

Je vois que vous ne chômez pas Régis et toi.

Du beau travail en tout les cas.   

A+,

------------------------
Amicalement,

Jean-Marie  tracteur2
(toujours prêt a apprendre plus)
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Dim 20 Juil 2014 - 22:43

Bonsoir à tous,

Merci Jean-Marie pour la doc du 2600D, je l'ai cherchée pendant deux ans.

Et grâce à Marpat j'ai gagné du temps, c'est toujours agréable de communiquer avec des gens sympa .

Si j'ai un peu de temps j'essaierai de mettre un peu plus de détails sur le 2600.

A+
Régis
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Lun 21 Juil 2014 - 22:00

Bonsoir Patrice!,

L'essieu est une version avec roulements à billes.

Cet après-midi j'ai coupé 3 stères sans problème mais j'ai remarqué qu'une des deux courroies "flotte" légèrement alors que l'autre est tendue, je pense que mon tendeur a trop de jeu.

Je n'ai pas trop le temps de démonter actuellement, on verra plus tard, je vais essayer de terminer dans l'état.

Bonne soirée

Régis

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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Ven 2 Oct 2015 - 1:58

Bonjour tout le monde
Quelques nouvelles de mes dernières acquisitions qui sont deux nouveaux 2500.
Bon il faut que je me rappelle comment on met des photos.
Voila le message que je reçois : Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 183 Ko)
Au secours Jean Marie, Est ce que je dois ouvrir un post nouveau ?
Bon comme il est tard ou tôt, je vais faire dormir les yeux!!
A plus
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 0:39

Bon suivant les conseil de Jean Marie je réessaye
Arrivé du 2500 après pas mal de problème sur la route." />
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 0:43

Déchargement grâce" /> à celui qui me sert pour déneiger
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 0:48

Démontage de la boite pont et confection d'un support pour  avoir de la place dans mon garage.[img][/img]
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 0:58

Après démontage de la boite, découverte des dégâts.
Pignon de seconde avec une dent cassée et l'arbre avec un faut rond.
J'ai condamné le pignon et remonté la boite pensant mettre du temps pour trouver le jeux de pignon car difficile de trouver des pièces de boite de 2500.
Après une quinzaine de jours de recherche, coup de bol j'ai trouvé le jeux de pignon.
Redémontage de la boite et remise en état
[img][/img]
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 0:59

[img][/img]
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 1:00

remise en état de la fourchette par brasage[img][/img]
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marpat
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   Sam 10 Oct 2015 - 1:02

Il y avait aussi une cale de réglage qui était cassée.
J'en ai tourné une.
[img][/img]
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MessageSujet: Re: 1050 et 2500   

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