Bonjour,
Après avoir reconstruit, et révisé mon motoculteur Mc7, j'ai modifié le système de fixation de l'attelage d'origine qui équipait l'engin lors de son achat en 1958. ( Pièce d'origine autre que Motostandard)
Je serais tenté d'affirmer un bricolage de l'importateurEn 1980, vu l'ouverture des ailes du U de profil normalisé de 80 mm et l'ovalisation des trous centraux, je l'avais déjà remplacé par super renforcé.
Avant (re)modifications:
vue arrière
vue de profil
Belle vision du U usiné dans la masse un peu trop renforcé
quelques dimensions pour mieux se représenter l'attelage
4 cornières d'accrochage d'ergots dont seuls les inférieurs supportent toutes les charges !!
une vision de l'état des ergots de droite avant modifs
Après modifications
apercu du nouveau système de fixation .
amincissement de l'ame du U et et plat vertical pour réduction de poids.
remplacement du cavalier à 1 vis M14 par une bride à 2 vis M12
trous pour passage des vis de bridage
Maintenant, en plus des 4 ergots du pont qui transmettent les efforts de traction aux 4 griffes de l'attelage, il y a 2 boulons qui supportent et fixent l'attelage tout en participant activement aux reprises de tous les efforts.
Avec seulement 3 positions de brochage, je ne suis pas pénalisé.
Voila, une simple modification qui fallait réaliser, pour mieux préserver l'intégrité du pont ( réparé) et garantir un meilleur maintien des outils tractés.