Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 une alternative au pays du Terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:33

Bonjour à tous et à Lucky.

2 tours à la vis de richesse, ça me paraît beaucoup?

Bien cordialement. farao
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:26

Bonsoir les copains,
Je réponds à farao

Comme un gicleur de ralenti de 35 débite à peu près 24 cm³ d'essence 2T à la minute.
Par calcul (que Marc n'aime pas) pour une rotation de 1250 tr/min, j'obtient 20,25 cm³.
J'ai monté un gicleur de 30 qui lui débite +/- 19,5 cm³ à la minute. (Limite minimale atteinte)
J'ai en réserve un 32, au cas ou.

Sur ce type de carburateur, (voir schéma page 1) le gicleur de ralenti donne de manière dégressive jusqu'aux alentours des 80% de la plage des régimes.

Plusieurs tests restent à expérimenter, afin d'atteindre le meilleur compromis.
avec le gicleur principal de 58 monté actuellement
l'essai n°4: changement de l'aiguille W7 pour la W21(conicité moins prononcée mais plus longue)
l'essai n°5: changement du puit d'aiguille (plus étroit) avec aiguille W21

Eventuellement pour le fun
l'essai n°6: montage d'un Gicleur principal de 56

J'espère que pour cette fin décembre, j'aurai la satisfaction de divulguer la configuration adéquate pour le T116, et d'y associer une petite vidéo.
Petite contribution pour le maintien en activité d'un bon couteau suisse de la motoculture. Wink dixit mamy GIGI
Lucky




Dernière édition par Lucky Luke le Mer 12 Déc 2012 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:54

Oyé Oyé camarades Gutbrodman,

Info du 12/12/12: - 1 degrè et un ciel bleu sans un muage et mise à profit d'une journée de récupération d'heures supplémentaires pour "jouer" sur le T116 Terra
quatrième essai: Et cheers bounce cheers ca CARBURE impec
Il n'a suffit que du simple changement de l'aiguille pour obtenir un comportement adéquat du moteur 2T (123cm³)

une alternative au pays du Terra - Page 2 Pict1110

Résumé de la configuration:
Carburateur Dellorto PHBG 15 AS
Gicleur principal = 58 ; gicleur ralenti = 30 ; vis de richesse ralenti à 2 tours1/8 ; gicleur starter = 50
Puit d'aiguille monté d'origine AU de 262 ; aiguille W21

Je profiterai de l'éclairage naturel de ce samedi, pour filmer la mise en route et les variations de régime.

Infos pour farao Dés les vidéos disponibles, promis, je posterai une synthèse de cette adaptation sur le forum bleu.
lucky luck


Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:09

Bonsoir à tous,

Après mon message du 12/12, j'ai démonté la bougie pour voir quelle couleur la porcelaine avait.
Cette dernière affichait un brun noirâtre. Je l'ai bien nettoyé avec un peu de méthy-éthyl-cétone.
pour enlever les résidus de carburation des essais antérieurs. Cette opération faite, je l'ai remonté.

Aujourd'hui, juste avant de réaliser les vidéos avec mon fiston, j'ai permuté le gicleur principal de 58 pour celui de 56.

Je vous livre trois vidéos brutes sans retouches ni montage.







Vous aurez remarqué que le ressort du carbu est plus fort que la friction de la manette d'accélération.
Il faudra que j'arrange ce petit détail.

Voila un travail d'adaptation qui me tenait à coeur de réussir. Qu'en pensez vous?
J'espère que les puristes conservateurs ou collectionneurs ne m'en tiendront pas rigueur.

lucky luck



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:39

Bonjour luc

pô on fi di sincie t'es nin cô si bièsse,


cordialement herve
Revenir en haut Aller en bas
Danlou
Modérateur

Modérateur
Danlou
Messages : 142
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 65
Localisation : Romeree
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:41

Bonsoir,

BRAVO Luc, comme quoi les calculs ça sert a quelque chose, certains devraient s'y mettre .........hein Marc

cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARIE
Administrateur

Administrateur
JEAN-MARIE
Messages : 1466
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Westerlo
Pays : Belgique

https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal

une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:44

Bonsoir à tous,

Félicitations Lucky, une affaire rondement menée. Sa tourne comme une horloge.

Pour Hervé, tu devrais mettre une traduction pour ceux qui ne comprennent pas le wallon., c'est comme le langage SMS. Je vais devoir intervenir si ca continue !!!!!!! une alternative au pays du Terra - Page 2 2473914220 une alternative au pays du Terra - Page 2 2473914220 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal
Invité
Invité

avatar


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 0:11

bonsoir a tous

si tu veux, tu peux traduire mais pour un Flamand affraid cela va être difficile bounce une alternative au pays du Terra - Page 2 2964842822

Bien a toi l'admin

cordialement herve
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 1:55

Salut Hervé,

Arrête de chambrer notre administrateur, j'vais perdre ma promotion.

(traduction) Le fils de fermier, qui n'est pas si idiot que çà,
aimerait te voir débarder avec ce magnifique ardennais.

une alternative au pays du Terra - Page 2 Quelle10

au lieu de creuser des ornières avec ton Pasquali 957 articulé

lucky luck
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:40

Bonjour a tous
Splendide bête !!! qui respire la puissance ! Magnifique !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:24

Bonjour à tous,

Merci Luc pour ce beau reportage et le travail réalisé,

J'apprécie d'autant plus que je déteste les calculs ! une alternative au pays du Terra - Page 2 895624199 (d'ingénieur)

Le "bricolage à la Belge" n'est pas à la portée de tous une alternative au pays du Terra - Page 2 3078820559

Bien à toi,Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 0:39

Bonsoir è tous,

Après de nombreux essais dans des situations différentes, ( terres collantes ou trop mouillées ou terre ameublies et hyper rugueuses,...), je peux vous confirmer que le T116 alimenté par un carbu Dellorto et configuré en 32/100 en gicleur de ralenti et en 56/100 en gicleur principal, donne, à tous les régimes de rotation, de la puissance et du couple.
Expérience: En première, j'ai noyé complètement 6 couronnes de sarclage montées sur pont T20. Mise au ralenti, et passage en deusième, accélération , et patinage au niveau embrayage à 2 massellotes, et pas d'arrêt moteur. A peine une baisse de régime.

Pour les chevronnés et puristes comme le Cauchois,( qui ont mémorisé le ronronnement "gras" car un peu trop riche ) je voudrais les rassurer que la mécanique accepte relativement bien cette "nouvelle et économique alimentation). 2.8% d'huile 1/2 synthétique sur essence 98 octanes

Il serait possible de réduire l'emballement moteur, en adaptant un papillon piloté par le volet régulateur sur le tube de la pipe d'alimentation. Qu'en pensez vous?

lucky luck

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:27

Bonsoir à tous,

Quelques photos de la pipe d'admission à régulateur de régime que j'ai bricolé .
Elle sera montée sur un T150, équipée du même carburateur Dellorto (gicleur différents logiquement)
Ce montage remplacera un carburateur Bing .

En partant un morceau d'ébauche creuse de 32/20 mm, les opérations de tournage ont été étudiée pour un allègement maximum.
On remarquera que le retrait de la soudure a déformé un peu la bride.
Pour centrer la bride avec la pipe au moment du pointage, j'ai employé un tube électrique plastique de 20 mm.

 une alternative au pays du Terra - Page 2 1_pipe10 - une alternative au pays du Terra - Page 2 2_dyta10

La portée qui reçoit le carburateur à un diamètre extérieur de 25,97 mm. Le petit chanfrein sur le bord de l'alésage doit permettre de libérer l'orifice du canal d'alimentation "ralenti".

une alternative au pays du Terra - Page 2 3_dyta10

En récupérant l'axe et le volet du choke sur un Tillotson à membranes mitraille, solution "système D, à bon compte pour fabriquer le volet régulateur!
Juste un peu d'ajustage sur le pourtour du volet, pour l'adapter à l'alésage de ma pipe.

Vue de l'éclaté des éléments constituants la pipe d'admission à régulateur.

une alternative au pays du Terra - Page 2 4_rycu11- une alternative au pays du Terra - Page 2 5_ycla10

De chaque côté de l'axe, pour obtenir une étanchéité, il y a : anneau brisé / morceau de ressort de bic / rondelle plate inox / rondelle de celluloïd / rondelle de joint de 0.8 mm

une alternative au pays du Terra - Page 2 6_expl10
Fixation d'un levier en alu (volontairement trop grand) il sera recoupé à la fin des mises au point moteur.
une alternative au pays du Terra - Page 2 7_levi10- une alternative au pays du Terra - Page 2 8_fixa10

Contrôle à la "boîte à lumière" une alternative au pays du Terra - Page 2 119974756 Ouvert et fermé

une alternative au pays du Terra - Page 2 9_ouve10- une alternative au pays du Terra - Page 2 10_fer10

La suite,.... la semaine prochaine comme à la TV
lucky luck
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:28

Bonsoir à tous 

Ben voila un sujet fort intéressant que je n'avais encore pas lu !
Bravo Lucky pour la mise au point , curieux de voir les résultats avec le régulateur .
Ca me rappelle le temps ou j' adaptais des Tillotsons de 22 sur des solex de compétition .

Des comme ça:

une alternative au pays du Terra - Page 2 1872g10

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 0:56

Bonsoir Michel,

Encore un peu dormir avant d'entendre le "T150 reconfiguré" , car hier , ( le virus m'a de nouveau déranger les méninges) , j'ai ouvert le bloc moteur pour inspection et correction
3/4 heure de décalaminage, nettoyage, ... , et le matos a retrouvé son lustre d'origine.

Culasse
une alternative au pays du Terra - Page 2 Pict0114

piston
une alternative au pays du Terra - Page 2 Pict0115

cylindre
une alternative au pays du Terra - Page 2 Pict0116 - une alternative au pays du Terra - Page 2 Pict0117

Samedi en soirée,( mise à profit du temps clément pour travailler au jardin pendant la journée) je remonte le tout.
Donc la mise en route et les réglages fins seront effectués la semaine prochaine.

lucky luck
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:04

Bonsoir Lucky

Joli décalaminage , tu as sablé le cylindre , ou tu l'as fait à l' 'huile de coude ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:28

bonsoir Michel,
je vois que tu suis le sujet, et tu as l'œil d'un pro. cyclops

La culasse a surement été remplacée puisqu'elle est en alu et après un simple coup de chiffon imbibé au méthyl-éthyl-cétone, elle a repris un bel aspect et elle ne montre aucun signe de surchauffe.

Le piston, quant à lui, n'avait que le dessus de calaminé, plus épais côté échappement. Quelques coups de grattoir et un bon brossage à la meuleuse d'angle à variateur ont suffit.
Enlèvement des segments, nettoyage de leurs logements, remise en place des segments = top pour le remontage

Le cylindre est en fonte et l'extérieur présentait quelques piqures d'oxyde entre les ailettes de refroidissement. La sortie d'échappement du cylindre, comme je m'en doutais, était fortement calaminée, +/- 2 mm d'épaisseur. Gros grattage, brosse écouvillon, mais résultat pas terrible. Donc option pour un sablage rapide à 4 bars, en glissant un manchon protecteur de la face intérieur. (Super satisfait le Lucky)
Et pour finir un petit déglaçage (à la main) avec du P120.

Sans aucun ennui, en une 1/2 h, j'ai remonté ces pièces, aujourd'hui.

Il faut que je change le système d'arrêt moteur ( pour plus de sécurité) et le circuit d'arrivée d'essence. (robinet différent et  ajoute d'un filtre en ligne)

lucky luck
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:45

Bonsoir à tous,

Dans le processus de changement du carburateur Gurtner monté sur mon T116, la sortie du filtre à air à bain d'huile m'avait contraint à bricoler une "durite" spéciale pour me raccorder sur l'entrée du Dellorto.

Pour le T150, j'ai modifié la position de la bride de fixation du filtre à air, afin de changer son angle de sortie par rapport au moteur.

une alternative au pays du Terra - Page 2 15581010

Orientation d'origine bride/ buse de sortie en  trait rouge ( +/- 150°) . Nouvelle orientation en trait vert (180°)
Travail: sciage bride d'origine, fabrication d'une nouvelle bride par assemblage de deux tôles, soudage par points (à l'électrode de 2,5) sur les pattes de la bride d'origine, meulage des surplus de soudure, mise en peinture.

Mise à profit pour débosseler quelques enfoncements (séquelles des années de travail) dans le bol à huile (11) .

J'attends la livraison de Té cannelé de 6 mm (que j'ai commandé via Ebay) en alternative du robinet deux entrées, une sortie banjo.

Encore quelques jours de patience, et bientôt, lancement du test de vérification. ( avec petite vidéo pour le forum)

lucky luck
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:52

Bonsoir à tous,

Ce dimanche 23/11  Premier test de la nouvelle alimentation du T150

Au premier tiré de lanceur, démarrage immédiat sous starter levé  
2 minutes après repousse du starter, arrêt presque de suite.

décision de changement du gicleur de ralenti de 32/100, mais le seul disponible que j'ai est de 42/100

deuxième tiré du lanceur, le ralenti teint mais ronronnement gras  
Accélération à 1/2,  montée en régime sans à coups, le levier du régulateur pivote sous la tension de la tringle,
accélérateur au 3/4, le moteur ne monte pas dans les tours car le volet du régulateur ferme presque l'admission
retour au ralenti, le volet ne réagit pas assez vite à mon goût.
Stop moteur. Retour au hangar.

Pas mauvais mais encore quelques réglages avant de clore le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:31

Bonsoir à tous,

Je viens de passer une commande chez Dellorto.fr.
Pour amortir les frais d'envoi, vachement plus élevés que le prix de gicleurs que j'estime appropriés pour mon T150, j'ai acheté un carburateur PHBG de 19.5 en promo.
(Si pas d'occasion d'utilisation chez moi, il pourra dépanner un copain)

Dès que le colis sera livré, la précision de l'adaptation sera plus fine pour enfin vous transmettre les bonnes valeurs.

lucky luck



Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:57

Bonsoir Lucky

Et ben ça avance bien , tu es plus efficace que moi avec mon hydraulique pour laquelle j' ai seulement fait réactualiser le devis des flexibles que je vais enfin pouvoir commander .( avec 20€ de port soit presque 20% de la commande , mais ça reste tout de même moins cher que chez  l'artisant du coin ! )
Tu t' adresses où pour tes pièces Dellorto ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:05

Bonsoir Michel,

Je te donne le lien. Hier c'était la troisième commande que je leur passe, en deux ans.

A 16 h00, le colis était déjà en cours de traitement par colissimo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cliquer sur carburateurs standards: choisir le type; dans le listing des modèles cliquer sur un ; affichage de l'éclaté ou d'une photo , du prix , d'une explication d'emploi et du détail des pièces qui le constituent.

cliquer sur un élément, (nom et numéro ) affichage de la pièce et possibilité de choisir différentes caractéristiques qu'on ajoute au panier si on le désire.

Conditions pour commander : Inscription, mot de passe,(n'oublies pas de les archiver) et payement par Paypal ou Visa.

lucky luck
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 7:52

Bonjour

Merci Lucky , je vais regader ça de près .
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:23

Ce mardi, la poste m'a livré le colis expédié par Dellorto France.

Rien à redire sur le sérieux de l'expéditeur.

Ce soir, comme les premiers flocons sont tombés sur de la boue, nous aurons de la gelée dans les trois jours. (dicton ardennais)

La configuration carbu que je souhaiterais tester demain, aussitôt rentré du boulot.
G= 67/100
g= 35/100
puits d'aiguille de 258/100 et aiguille W21
Préréglage de la Vis de richesse = début à 1 tour 3/4


Le ressort de rappel du volet régulateur a déjà été retendu de deux crans.

lucky luck
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:40

Bonsoir à tous,

Pas joyeux, le temps aujourd'hui, dans le Hainaut: gelée le matin et grosses pluies l'après midi.

Essai N°2

Le gicleur de ralenti  g=35/100 ne semble pas donner suffisamment.
Je vais monter un 38/100

(Dans un prochain tutto,  je vous livrerai ma cogitation de ce week-end, qui me permet de calculer le débit en cm³/min pour tous les diamètres de gicleurs)

Le volet régulateur manoeuvre le papillon de la pipe d'admission toujours trop rapidement et le ressort est tendu au maximum!

Deux solutions pour gommer ce problème sans changer le ressort d'origine:
soit réduire "la voilure" donc un volet plus étroit ou ajouré
soit approprier un autre levier de papillon qui agira en retard sous la tirée de la tige mais qui pivotera immédiatement sous la poussée de la tige

Le croquis suivant explique la différence entre la conception actuelle et future.
une alternative au pays du Terra - Page 2 Levier10

A+ et bonne semaine à tous

lucky luck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



une alternative au pays du Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une alternative au pays du Terra   une alternative au pays du Terra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une alternative au pays du Terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» un grand bonjour de la sarthe et le pays de la rillette
» accessoires pour Terra
» TERRA A 8 ROUES
» ROUE TERRA
» les transports avec TERRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Vos fabrications et réparations-