Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le Provençal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daminus13
Nouveau membre

Nouveau membre
Daminus13
Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 68
Localisation : Cabannes
Pays : France


Le Provençal Empty
MessageSujet: Le Provençal   Le Provençal Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:01

hello,
et oui je suis plutot sur le lieu de vos vacances Laughing 
j'ai récuperer un Terra t150 équipé d'un T19 sur lequel est monté une tondobroyeuse Carroy et Giraudon et aussi un T45 a 3 vitesses + m.ar équipé de fraises.
Evidemment gros entretien et remplacement de pas mal de joints.
Je suis ébéniste bricoleur et mecanicien a mes heures hi!hi!
la retraite est pour dans peu de temps donc je vais m'occuper serieusement de mon terrain Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
andre.nouguier@gmail.com
Membre assidu

Membre assidu
andre.nouguier@gmail.com
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 67
Localisation : France
Pays : France

http://Pas.de@fréquentation.com

Le Provençal Empty
MessageSujet: Re: Le Provençal   Le Provençal Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 0:48

Hello à notre provençal,
Bienvenu sur ce forum. Pour ta gouverne j'ai vécu entre Carpentras, Orange et Avignon dans mon adolescence. La maison maintenant vendue se trouvait au centre du triangle définit par ces villes...dans une zone inondable à cause de l'Ouvèze dons son exutoire sur le Rhône est barré par des rochers, juste à coté de l'usine Rugieri qui fabrique des feux d'artifice pour le monde entier. Pourquoi ces rochers, allez demander aux ingénieurs qui ont fait construire un pont pour le TGV (histoire de nappe phréatique interférant avec les appuis du pont).

J'ai aussi T19, T20, T6 & T45, avec la doc. Je me suis concentré sur la gamme TERRA.
coté moteur, j'ai un T116, T110, T150, T111 (STAR) & T153L.
Si tu as besoin d'info pour démonter, remonter on peut échanger

Cdt, André
Revenir en haut Aller en bas
http://Pas.de@fréquentation.com
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


Le Provençal Empty
MessageSujet: Re: Le Provençal   Le Provençal Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 23:43

Le Provençal 3532004739
Attention, être pensionné et croire que rapidement, l'on va résorber les arriérés, c'est un peu présomptueux. On va moins vite qu'à 50 ans et les petits enfants t'occupe largement une partie de la journée.

amis
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


Le Provençal Empty
MessageSujet: Re: Le Provençal   Le Provençal Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 19:54

bonjour
C'est amusant ce sujet qui sort du frigo 3 ans après !

concernant la retraite, je suis bien d'accord...j'en fais moins que lorsque je travaillais!  en plus, je n'ai plus de vacances.... Et avec 10 petits-enfants.....
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


Le Provençal Empty
MessageSujet: Re: Le Provençal   Le Provençal Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 19:54

bonjour
C'est amusant ce sujet qui sort du frigo 3 ans après !

concernant la retraite, je suis bien d'accord...j'en fais moins que lorsque je travaillais!  en plus, je n'ai plus de vacances.... Et avec 10 petits-enfants.....
Revenir en haut Aller en bas
andre.nouguier@gmail.com
Membre assidu

Membre assidu
andre.nouguier@gmail.com
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 67
Localisation : France
Pays : France

http://Pas.de@fréquentation.com

Le Provençal Empty
MessageSujet: Re: Le Provençal   Le Provençal Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 10:16

Bonjour Luc et JP,

C'est un point de vue ou un sentiment de déterrer des vieux os.
Nous sommes là pour rester positif et encourageant.
Ce fil par exemple, n'a eu aucun accueil avant ce jour...
Je pense que le forum n'est pas une messagerie classique de type instantanée ou je me trompe.
Des lecteurs peuvent venir lire des sujets même anciens.
Ces sujets bien qu'anciens sont quelquefois intéressants, et heureusement qu'ils sont là.
Alors vu par ma fenêtre il est bon de rester accueillant, de les actualiser lorsque cela est utile ou possible de le faire.

Oui JP, coté statistiques, à 60 ans on est moins réactif qu'à 50ans, on est effectivement occupé avec les besoins de nos petits enfants, mais aussi avec nos enfants.
Le vieil adage "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" est toujours vrai.
Que cela ne nous empêche donc pas de donner des conseils techniques, des astuces, des documentations sur nos réalisations. Cornot le fait d'ailleurs très bien et pourtant ses fils ouverts ne reçoivent quelquefois aucun commentaire.
A ce propos il serait bien d'y répondre, au moins pour le féliciter.

Coté statistiques, puisque nous y faisons peut-être référence, de mon coté il y a  un arrière grand père qui a atteint 105 ans et son épouse 108, une mère en pleine forme à 88 ans, donc il se peut qu'avec les 64ans, j'ai juste dépassé la moitié de ma vie comme si j'avais 33 ans...et le sentimnt d'avoir la vigueur qui correspond est aussi présente.

Maintenant, si vous pensez que je suis d'aucune utilité et présomptueux, sortant du "frigo" des sujets, je ne suis pas obligé de poursuivre sur ce forum (qui peut s'éteindre tranquillement) je le faisais simplement sans rechercher aucun compliments.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://Pas.de@fréquentation.com
Contenu sponsorisé



Le Provençal Empty
MessageSujet: Re: Le Provençal   Le Provençal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Provençal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Se présenter-