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 restauration du 1010

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NYAV
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MessageSujet: restauration du 1010   Dim 17 Jan 2016 - 0:26

Bonjour à tous,

Voila j'ai terminé le remontage du 1010. J'ai fait les essais avec cet après midi, il tourne bien.
En résumé voici le travail fait : démontage complet de l'engin. nettoyage et dégraissage de toutes les pièces. Peinture au minium (sans plomb) orange du capot , châssis et diverses pièces. 
Le moteur tournant apparemment bien n'a pas été ouvert, uniquement nettoyé. dépose échappement et carbu et nettoyage de ce dernier ainsi que du filtre à air .
Réparation à la fibre du garde boue  arrière  fissuré et peint en noir (plus de peinture orange)
Ressoudé le tube de direction sur sa platine.Posé un interrupteur au tableau de bord pour mise à la masse de l'allumage pour stopper le moteur.
Démontage de la boite pont, un pignon abimé que j'ai retourné et cela marche. Je voulais changé tous les roulements et bagues étanchéité mais vu le prix j'ai laissé tomber. Changé les roulement des poulies de courroie principale. J'ai reposé un câble qui n'existait plus afin de remettre en service le frein.
A Chaque fois la photo avant et aprés
 
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Voila , et ça , mais il me reste quelques travaux a faire:

mettre tapis sur les repose pied
refaire ou modifier l’échappement, la bride coté pot avait été ressoudé sur son tube mais mal orientée , ce qui explique son penchant.
finir la peinture de quelques éléments dont la boite (au pinceau, carter alu) des jantes etc..
Retrouver un axe de roue avant droit et peut être aussi une jante en état, le mien a été ressoudé et l’intérieur de la jante est abimée.
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trouver comment fonctionne la recharge de la batterie et voir la possibilité de mettre un petit éclairage devant;

A ce propos quelqu'un sait t-il a quoi servent les 2 fils qui sortent (voir photo) en attente sur une platine coté démarreur : un est une sortie avec porte fusible en attente , l'autre en dessous une fiche cylindrique . J'ai bien une idée   mais si quelqu'un connaissait ce serait mieux (que mes idées  Basketball )
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Allez tchao à tous

Amicalemement
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NYAV
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MessageSujet: Re: restauration du 1010   Jeu 4 Fév 2016 - 0:02

Salut à tous,

une petite photo du 1010 avec une plaque de fermeture blanche sur l'avant, plus beau que les trous d’hypothétiques phares . A ce propos personne n'a d'idée sur mes fils en attentes. (question message précédent)
Cordialement
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Le Cauchois
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MessageSujet: Re: restauration du 1010   Jeu 4 Fév 2016 - 9:45

Bonjour à tous.

Derrière le "fuse", il y a certainement un fusible en verre. Je dis peut-être une grosse bêtise mais, au vu de la photo, le "truc" à droite semblerait être la vis de fixation de la platine Question Question Question

Cordialement.

------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
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NYAV
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MessageSujet: Re: restauration du 1010   Mar 9 Fév 2016 - 19:04

BONJOUR A TOUS ET SALUT LE CAUCHOIS

Merci de ta réponse.
Le "Fuse" , c'est  bien un support fusible donc cela pourrait être pour l'alimentation électrique d’accessoires (feux sur certaine version!) et à coté ce n'est pas une vis c'est bien un fils qui arrive avec une fiche ronde pour un départ , peut être vers un régulateur pour la charge batterie.

Bonne soirée
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Le Cauchois
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MessageSujet: Re: restauration du 1010   Mar 9 Fév 2016 - 22:53

Bonsoir.

Le fusible protège le relais du démarreur et, en effet, la sortie est sans doute la recharge de la batterie, le régulateur doit être intégré dans le bobinage interne au volant magnétique.

Cordialement.

------------------------
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Michel.
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NYAV
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MessageSujet: Re: restauration du 1010   Mar 1 Mar 2016 - 23:11

Salut Le Cauchois,

Désolé j'ai loupé ton message. Merci pour le réponse, il faudrait que je mesure avec un voltmètre en état, le mien étant un peu fatigué!!! J' ai fait tourner le 1010 aujourd'hui pour le plaisir, mais sur l'herbe avec une pente ça patine parfois pas mal. J'ai  aussi réglé le frein à pied avec un serre câble costaud car l'ancien que j'avais mis ne m'inspirait pas trop confiance. Dernièrement, j'ai fait des essais en charge avec une remorque de voiture et environ 200kg de sable , cela monte la pente (de chez moi (entre 20 et 30° environ). J'ai pas voulu faire davantage par respect pour le pont.

 salutations à tous
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marianne77
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MessageSujet: Re: restauration du 1010   Jeu 27 Avr 2017 - 21:54

Bonjour a tous,
Je me permets de faire appel a vous en tant que connaisseur§
JE viens d'acquérir un gutbro 1010 mais le problème je n'est pas de revue technique pour m'aider a le restaure. Ou si vous avez des schema fait par vous pour m'aider a mettre les courroies de lames et traction. Je ne comprends pas les deux pi=oulies a l'avant et qui sont inclines????
Si vous pouvez m'aider a la trouver.
Je vous en remercie d'avance marianne
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MessageSujet: Re: restauration du 1010   

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restauration du 1010

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