Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 restauration du 1010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NYAV
Membre actif

Membre actif
NYAV
Messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 64
Localisation : FRANCE
Pays : France


restauration du 1010 Empty
MessageSujet: restauration du 1010   restauration du 1010 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:26

Bonjour à tous,

Voila j'ai terminé le remontage du 1010. J'ai fait les essais avec cet après midi, il tourne bien.
En résumé voici le travail fait : démontage complet de l'engin. nettoyage et dégraissage de toutes les pièces. Peinture au minium (sans plomb) orange du capot , châssis et diverses pièces. 
Le moteur tournant apparemment bien n'a pas été ouvert, uniquement nettoyé. dépose échappement et carbu et nettoyage de ce dernier ainsi que du filtre à air .
Réparation à la fibre du garde boue  arrière  fissuré et peint en noir (plus de peinture orange)
Ressoudé le tube de direction sur sa platine.Posé un interrupteur au tableau de bord pour mise à la masse de l'allumage pour stopper le moteur.
Démontage de la boite pont, un pignon abimé que j'ai retourné et cela marche. Je voulais changé tous les roulements et bagues étanchéité mais vu le prix j'ai laissé tomber. Changé les roulement des poulies de courroie principale. J'ai reposé un câble qui n'existait plus afin de remettre en service le frein.
A Chaque fois la photo avant et aprés
 
restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 1_av10" /

restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 2_ap10" />>

restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 3_av10" />
restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 4_ap10" />
restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 7_av10" />
restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 8_ap10" />
restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 9_av10" />
restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 10_ap10" />

Voila , et ça restauration du 1010 3402929169 , mais il me reste quelques travaux a faire:

mettre tapis sur les repose pied
refaire ou modifier l’échappement, la bride coté pot avait été ressoudé sur son tube mais mal orientée , ce qui explique son penchant.
finir la peinture de quelques éléments dont la boite (au pinceau, carter alu) des jantes etc..
Retrouver un axe de roue avant droit et peut être aussi une jante en état, le mien a été ressoudé et l’intérieur de la jante est abimée.
restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 Dsc08823" />

trouver comment fonctionne la recharge de la batterie et voir la possibilité de mettre un petit éclairage devant;

A ce propos quelqu'un sait t-il a quoi servent les 2 fils qui sortent (voir photo) en attente sur une platine coté démarreur : un est une sortie avec porte fusible en attente , l'autre en dessous une fiche cylindrique . J'ai bien une idée   restauration du 1010 895624199 mais si quelqu'un connaissait ce serait mieux (que mes idées  Basketball )
restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 Dsc08824" />

Allez tchao à tous

Amicalemement
Revenir en haut Aller en bas
NYAV
Membre actif

Membre actif
NYAV
Messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 64
Localisation : FRANCE
Pays : France


restauration du 1010 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 1010   restauration du 1010 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 0:02

Salut à tous,

une petite photo du 1010 avec une plaque de fermeture blanche sur l'avant, plus beau que les trous d’hypothétiques phares . A ce propos personne n'a d'idée sur mes fils en attentes. (question message précédent)
Cordialement
restauration du 1010 <a href=restauration du 1010 Dsc08913" />
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


restauration du 1010 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 1010   restauration du 1010 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:45

Bonjour à tous.

Derrière le "fuse", il y a certainement un fusible en verre. Je dis peut-être une grosse bêtise mais, au vu de la photo, le "truc" à droite semblerait être la vis de fixation de la platine Question Question Question

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NYAV
Membre actif

Membre actif
NYAV
Messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 64
Localisation : FRANCE
Pays : France


restauration du 1010 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 1010   restauration du 1010 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:04

BONJOUR A TOUS ET SALUT LE CAUCHOIS

Merci de ta réponse.
Le "Fuse" , c'est  bien un support fusible donc cela pourrait être pour l'alimentation électrique d’accessoires (feux sur certaine version!) et à coté ce n'est pas une vis c'est bien un fils qui arrive avec une fiche ronde pour un départ , peut être vers un régulateur pour la charge batterie.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


restauration du 1010 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 1010   restauration du 1010 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:53

Bonsoir.

Le fusible protège le relais du démarreur et, en effet, la sortie est sans doute la recharge de la batterie, le régulateur doit être intégré dans le bobinage interne au volant magnétique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
NYAV
Membre actif

Membre actif
NYAV
Messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 64
Localisation : FRANCE
Pays : France


restauration du 1010 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 1010   restauration du 1010 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 23:11

Salut Le Cauchois,

Désolé j'ai loupé ton message. Merci pour le réponse, il faudrait que je mesure avec un voltmètre en état, le mien étant un peu fatigué!!! J' ai fait tourner le 1010 aujourd'hui pour le plaisir, mais sur l'herbe avec une pente ça patine parfois pas mal. J'ai  aussi réglé le frein à pied avec un serre câble costaud car l'ancien que j'avais mis ne m'inspirait pas trop confiance. Dernièrement, j'ai fait des essais en charge avec une remorque de voiture et environ 200kg de sable , cela monte la pente (de chez moi (entre 20 et 30° environ). J'ai pas voulu faire davantage par respect pour le pont.

 salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
marianne77
Membre passif

marianne77
Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 46
Localisation : saint gervais de vic
Pays : France


restauration du 1010 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 1010   restauration du 1010 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:54

Bonjour a tous,
Je me permets de faire appel a vous en tant que connaisseur§
JE viens d'acquérir un gutbro 1010 mais le problème je n'est pas de revue technique pour m'aider a le restaure. Ou si vous avez des schema fait par vous pour m'aider a mettre les courroies de lames et traction. Je ne comprends pas les deux pi=oulies a l'avant et qui sont inclines????
Si vous pouvez m'aider a la trouver.
Je vous en remercie d'avance marianne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



restauration du 1010 Empty
MessageSujet: Re: restauration du 1010   restauration du 1010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

restauration du 1010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le 1010
» GUTBROD 1010
» REMISE EN ETAT DU 1010 suite
» Restauration de mon t45
» REMISE EN ETAT DU 1010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: La restauration de vos machines-