Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:15

Bonsoir

Jean-Marie était quelque peu fatigué de porter à bout de bras ce forum qui semblait s'essouffler.
Sa santé n'étant pas non plus au top, il  était prêt à baisser les bras ...
Il a gentiment accepté ma proposition : poster des publicités des marques concurrentes.
A mon tour je vais lancer un appel :
si, comme moi vous avez des publicités ou des documents techniques (toutes Marques), scannez-les et partagez-les avec nous !
si vous n'avez pas le temps ou l'envie de le faire, je vous propose même de le faire pour vous et de vous les retourner ensuite.

Nous avons tous intérêt à ce que ce forum continue à bien vivre !

ne nous posons pas la question "que vais-je trouver sur le forum aujourd'hui ?" mais
posons-nous la question : "que vais-je apporter au forum de Jean-Marie cette semaine?"

et j'ai envie de chanter très fort : "Tous ensemble, tous ensemble ouais !" cheers
un petit effort de chacun et le forum retrouvera sa vigueur !
merci à ceux qui partagent déjà leurs restaurations magnifiques !

bon courage Jean-Marie, nous sommes avec toi !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
PAPA50
Membre assidu

Membre assidu
PAPA50
Messages : 78
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 65
Localisation : FRANCE
Pays : France


la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:36

Merci beaucoup JP pour toutes ces docs,

sauf qu'elles nous donnent envie de tout acheter sur LBC ou autre  affraid

J'attends une revue dont on reparlera probablement.

Et encore une fois Jean-Marie ne juge pas la quantité mais la passion de tes membres à qui tu as rendu tellement de services.

Bonsoir à tous

Régis
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:10

MERCI Régis !

Le Cauchois a écrit:
Bonsoir à tous et à JP.

En parlant de concurrence, c'est indéniable, le forum "Belge" avec toutes ses revues techniques et toutes les publicités très documentées que JP publie, n'aura pas, lui, de concurrence!...

Bon weekend à tous.

MERCI à toi !
il y a toujours de la concurrence, même si je n'aime pas ce mot !
nous devons chacun pour soi nous demander ce que nous allons apporter au forum de Jean-Marie et non ce que nous allons y trouver !
en tout cas c'est ma façon de penser !
Si chacun fait l'effort d'ouvrir un sujet, soit pour présenter son matériel, ou sa dernière restauration, soit pour parler d'une manifestation, soit un peu de doc....ça ira bien pour le forum !
bien sûr ,il ne faut pas négliger aussi de répondre et d'encourager ceux qui montrent des photos, des projets, etc...sinon c'est un monologue pour celui qui poste , et ça calme vite les ardeurs quand on ne sait même pas si ce que l'on apporte fait plaisir !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
fangas34
Nouveau membre

Nouveau membre
fangas34
Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 74
Localisation : minervois
Pays : France


la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:14

Bonjour JP
Je viens de m'inscrire. Je ne le connaissais pas.Pas plus que toutes ces marques que tu nous fais découvrir.
Je t'ai déjà dit mon admiration pour ton travail . Cette fois je tiens à te dire combien tes " photos souvenir" sur l'Energic m'ont touché.
C'est super d'y croire comme tu le fais.
Continue.En plus de tes connaissances tu es un des grands témoins de ces périodes.
Cordialement.A+ Robert
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 18:34

Bonsoir et bienvenue Robert !
le souci c'est que notre ami Jean-Marie (Administrateur de ce forum) est décédé et du coup ce forum est au ralenti.
Plus personne pour le gérer (dommage !) et moi-même, j'avoues que je n'étais plus venu ici depuis déjà longtemps...
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
andre.nouguier@gmail.com
Membre assidu

Membre assidu
andre.nouguier@gmail.com
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 67
Localisation : France
Pays : France

http://Pas.de@fréquentation.com

la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 22:12

Bonsoir Luc et Jean Pierre,

Jean Marie nous a laissé un forum que dis-je un patrimoine.
Je souhaites que ce forum ait un avenir soutenu.

Concernant cette rubrique, j'ai de la doc pour des accessoires et certains modèles que j'ai eu en achetant des lots de docs.
Jusqu'à quelle limite puis-je les mettre à disposition ?

Autre question concernant la doc de la gamme TERRA de chez Motostandard (Monet Goyon, STAR et Gutbrod), j'ai trois types de doc : des plaquettes commerciales , des notices d'entretien sur plusieurs années et par modèle, les éclatés avec pour presque toutes les vues la nomenclature. Dans une certaine mesure j'ai ajouté des référence d'approvisionnement compatible. J'ai aussi quelques feuille pour des manipulations spécifiques de réparation de chez Motostandard pour le travail en atelier. Pensez-vous utile et raisonnable d'engranger tout cela de façon ordonnées dans une seule et même rubrique ?
Éventuellement reprendre certaines doc diffusés dans d'autre fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Pas.de@fréquentation.com
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 9:34

Bonjour André
C'est bien dommage que notre ami Jean-Marie n'ait pas donné un double des clés avant de partir vers un autre monde.... J'ai moi-même créée des forums et pour chacun j'ai donné un double à deux personnes, membres qui s'investissent autant que moi dans les forums concernés.

Donc pour revenir à celui-ci, tu peux poster des documents sous forme d'images JPEG page par page comme des photos.
Par contre, tu ne peux pas mettre des documents sous forme de fichiers PDF

Si ta question est sur la quantité de documents, c'est illimité.
Revenir en haut Aller en bas
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 9:41

Si tu souhaites poster des documents PDF, je te propose une solution de secours même si elle n'aura pas le même impact pour le forum de Jean-Marie :
en effet , je suis co-admin du forum des VSA et je t'invite à me les transmettre . Je les ferai suivre à mon ami Stéphane qui en est le créateur.
Il les mettra dans la "bibliothèque virtuelle open source" des VSA (colonne de gauche en ouvrant ce lien : http://vieilles.soupapes.free.fr/ ) qui évolue grâce aux apports désintéressés de chacun.
ensuite on pourra mettre un lien ici qui amènera à cette bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
andre.nouguier@gmail.com
Membre assidu

Membre assidu
andre.nouguier@gmail.com
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 67
Localisation : France
Pays : France

http://Pas.de@fréquentation.com

la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 11:29

[quote="GORDINI07"]Bonjour André
C'est bien dommage que notre ami Jean-Marie n'ait pas donné un double des clés avant de partir vers un autre monde.... J'ai moi-même créée des forums et pour chacun j'ai donné un double à deux personnes, membres qui s'investissent autant que moi dans les forums concernés.

[/quote]
Bonjour Jean Pierre,
Excellente précaution.
le forum est un site hébergé dans forumactif.com
J'ai communiquais avec des administrateurs.
Il est possible de rattraper le coup avec l'accords des modérateurs restants.
Ce sont eux qui peuvent désigner une ou plusieurs personnes pour être admin.
C'est eux aussi qui vont demander de faire la manipulation aux adminsitrateurs de forumactif.com et le tour est rentré dans l'ordre.
Pas d'autres solutions.

Pour ton info je me suis proposé à Luc, sans suite.
Maintenant j'ai pris une autre orientation sur ce point : je reste un participant actif dans toute l'aide que l'on peut apporter aux nouveaux sans expérience.
Cdt, André
Revenir en haut Aller en bas
http://Pas.de@fréquentation.com
andre.nouguier@gmail.com
Membre assidu

Membre assidu
andre.nouguier@gmail.com
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 67
Localisation : France
Pays : France

http://Pas.de@fréquentation.com

la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 11:40

[quote="GORDINI07"]Si tu souhaites poster des documents PDF, je te propose une solution de secours même si elle n'aura pas le même impact pour le forum de Jean-Marie :
en effet , je suis co-admin du forum des VSA et je t'invite à me les transmettre . Je les ferai suivre à mon ami Stéphane qui en est le créateur.
Il les mettra dans la "bibliothèque virtuelle open source" des VSA (colonne de gauche en ouvrant ce lien : http://vieilles.soupapes.free.fr/ ) qui évolue grâce aux apports désintéressés de chacun.
ensuite on pourra mettre un lien ici qui amènera à cette bibliothèque.[/quote]
Merci pour l'info,
Ceci me paraît une bonne solution.
Du coup je te les transmet comment ?
As-tu une boite mail ?
Ou mieux je peux aussi les transmettre à Stéphane si celui-ci est prévenu par toi.
Tu me donnera la marche à suivre selon ce qui te paraît le mieux (la qunatité de docs au total est trés importante)
et la façon de baptiser les fichiers de façon la plus claire possible pour l'exploitation par tous.

Entre temps je vais regarder ce qui est déjà enregistré pour ne pas envoyer des documents en doublon.
Je vais aussi regarder le contenu page à page pour être sûr que ceux enregistrés soit au moins aussi complet que ceux que je possède.
Cdt, andré
Revenir en haut Aller en bas
http://Pas.de@fréquentation.com
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 16:52

A ma connaissance, les modérateurs n'ont aucune possibilité de transformer l'un d'eux en Administrateur.
C'est pour ça que sur mes forums (tous sur Forumactif) j'ai désigné deux autres "Admin" qui ont les mêmes manettes d'Admin que moi.
et Stéphane m'a donné les manettes d'Admin sur les VSA

concernant l'envoi de docs PDF,  il faut passer par un système d'envoi de gros fichiers comme
https://www.grosfichiers.com/fr/
https://www.transfernow.net/fr
https://wetransfer.fr.softonic.com/applications-web

l'idéal serait que tu envoies en même temps à mon adresse et à celle de Stéphane pour que je suive.


mon adresse mail  jean-pierre.dousson@orange.fr
celle de Stéphane : vieilles.soupapes@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
andre.nouguier@gmail.com
Membre assidu

Membre assidu
andre.nouguier@gmail.com
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 67
Localisation : France
Pays : France

http://Pas.de@fréquentation.com

la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 11:11

Bonjour, merci et désolé si je réponds tardivement.
J'ai bien noté les infos, et je prépare les fichiers (améliorations de la netteté de chaque page, recadrage, rotation, etc.. ) de chaque pdf pour avoir un document digne et rapidement exploitable.
J'en profite pour renommer au mieux le document selon son contenu.

Je suis en même temps en train de faire une échelle historique des évolutions techniques de tous les moteurs T1 & T2 pour la gamme TERRA, avec en association la référence du ou des éclatés indicés correspondants. Ainsi pour ceux qui souhaitent restaurer un moteur dans son état d'origine, ils pourraient le faire. Par contre j'ai le soucis de la longueur de cette échelle puisque je vais démarrer dans les années 1957 à 1984. Je ne sais pas trop comment transposer cette échelle sur un support informatique imprimable. Je suis tenté par le fichier EXCELL ...

Bien amicalement, André
Revenir en haut Aller en bas
http://Pas.de@fréquentation.com
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 18:59

Bonsoir
Tu fais comme tu peux ! 
ce sera parfait j'en suis sûr !


Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !   la concurrence de l'époque : rejoignez-moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la concurrence de l'époque : rejoignez-moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: La concurrence de l'époque-