Salut à tous,
Je me présente, Pierre, j'habite dans le sud de la France au pied des Pyrénées, cadre naturel superbe, j'ai eu la chance de grandir là, puis j'ai habité ailleurs pendant plus de 10 ans (plusieurs déménagements), et de retour depuis quelques années. J'ai quelques milliers de m2 à entretenir (dont 6.000 que je fais pacager par les vaches d'un voisin, mais il faut entretenir quand-même, les vaches n'aiment pas les ronces
).
Voilà environ cinq ans que j'ai acheté ma première Motofaucheuse, ce n'était pas une Motostandard mais une Agria. Cette Agria s'est vite révélée HS (flotteur du carbu poreux, d'où très mauvaise carburation, plus embrayage très dur à actionner...), et j'ai acheté un an plus tard une Motostandard MF-5 à remettre en route, puis juste après une vielle Motostandard RR3 (motofaucheuse toujours) qu'un voisin avait retapé. Un ou deux ans plus tard j'ai craqué pour une motofaucheuse diésel sur base Motostandard. Elle est de marque "Alfa" mais c'est une base Motostandard. En fait je crois qu'elle est identique à la Motostandard MF-720 D sauf que la Alfa était fabriquée en Espagne. Et cet été j'ai rentré une MF-70 (essence).
La mécanique... depuis tout gamin avec mon pater sur mobylettes et motos. Puis toutes ces motofaucheuses, plus un tracteur. Depuis deux ou trois ans je passe beaucoup de temps "dans le camboui", et je suis sur plusieurs forums d'entraide mécanique (Les Vieilles soupapes agricoles, Tracteurs et Motoculteurs d'Antan, la passion des Motostandard). J'ai beaucoup appris sur ces forums, et j'essaie de trouver le temps d'aider un tout petit peu aussi (avec mes petites connaissances) mais je "cours après le temps" comme beaucoup d'entre nous.
Bien sûr j'ai fait de petites réparations sur mes motofaucheuses, mais pas du "lourd". Sauf depuis cet été avec l'achat d'une MF-70 essence : déjà j'ai ouvert le moteur, refait l'allumage, réglé l'avance, et ces jours-ci je me bats avec une fuite d'huile à la base d'un arbre de roues.
Quelques photos :
l'Agria (j'ai commencé à la vendre pour pièces)
La RR3 :
La "Alfa" diésel (alias MF-720 D ), avec son moteur Lombardini de 10 CV :
La petite dernière, la MF-70 (essence deux-temps), qui me donne du mal ces jours-ci :
Voilà voilà... à bientôt !