bonjour a tous
bonjour mecaradio
je vais faire une synthese des montages de moteur KAWASAKI sur TERRA (c est le 3 eme que j equipe)
il faut recuperer 2 elements
LE SUPPORT MOTEUR (2 modeles existants) recupere sur TERRA equipe a l origine d un moteur BERNARD ou BRIGG STRATTON (les 2 ont la meme hauteur)
support moteur BERNARD (comprend le support de mancherons)
Support moteur BRIGG STRATTON (sans support de mancherons)
L EMBRAYAGE 2 modeles trois masselottes deux masselottes
ces 2 modeles comportent un alesage cylindrique diametre 22.2 mm et une rainure de clavetage
pour memoire les embrayages des moteurs 2 temps ont un alesage CONIQUE (dons ne sont pas montables)
les 2 modeles d embrayage ne peuvent pas etre permutes sur un meme moteur car ils correspondent chacun a une LONGUEUR DE DEPASSEMENT DU VILEBREQUIN PAR RAPPORT AU PLAN D APPUI DU MOTEUR
embrayage 3 masselottes depassement de 80 mm
embrayage 2 masselottes depassement de 45 mm
DEPASSEMENT DES VILEBREQUINS
moteur BERNARD 80 mm
moteut BRIGG 45 mm
moteur KAWASAKI varie suivant le moteur de 65 a80 mm
a G KAWA au centre BERNARD a D BRIGG
CE QUI VEUT DIRE QUE L ON DOIT CONNAITRE LES ELEMENTS DONT ON DISPOSE AVANT D ATTAQUER LES MOFIFS
MONTAGE FACILE
KAWA depassement de vilebrequin de 80 mm avec embrayage 3 masselotes (montage sans modif pour l adaptation de l embrayage)
MONTAGE DU MOTEUR SUR SON SUPPORT
MONTAGE FACILE (sans modifs) avec support BRIGG
MONTAGE QUI DEMANDE DES MODIFS AU NIVEAU SUPPORT MOTEUR (rentre dedans du moteur avec le support)
MODIF SUPPORT
MODIF MOTEUR par disquage
COMME L OPERATION EST DELICATE J AI MODIFIE LA DECOUPE SUPPORT MOTEUR
ON VIENT DE TRAVAILLER AVEC UN MONTAGE RELATIVEMENT FACILE
pour adapter un embrayage 2 MASSELOTTES il faut un depassement de vilebrequin de 45 mm
mon dernier KAWA AVAIT UN DEPASSEMENT DE 65 mm et heureusement 2 logements de clavette
RECOUPE DU VELEBREQUIN A 45 mm a la disqueuse
REPERCAGE a la perceuse electrique a main du trou de la vis de fixation
TARAUDAGE a M 10
assemblage de l embrayage 2 masselottes AVES RONDELLE FREIN SOUS LA TETE DE VIS ET UNE GOUTTE DE LOCTITE FREIN FILET NORMAL SUR LE FILETAGE (je n ai pas fait de photos dommage)
ET CA ROULE
CDT
si tu veux d autres details pas de probleme
CHEZ CORNOT COMME CHEZ CASTO IL Y A TOUT CE QU IL FAUT