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 Fragilité de la bobine du T150

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Lucky Luke
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MessageSujet: Fragilité de la bobine du T150   Dim 26 Juil 2015 - 22:44

Bonsoir à tous,

Responsable du repeuplement en truites sur une partie de rivière, la pénurie de bénévoles et l'important déplacement dans les prairies à porter des bassines, j'ai décidé d'employé un terra et ma remorque de voiture.
Après avoir fabriqué un attelage adapté (en février, mars) j'étais paré début avril.  
Toutes les 3 semaines, mon moteur T150 (rénové et bien réglé) monté sur un pont T45A et des roues à cliquet de 400 mm, assure avec brio le travail, à la grande satisfaction des membres du club de pêche.

Le 3 juillet, au milieu du champs sur le chemin de retour, le t150 s'est arrêté brusquement, avec un belle détonation, alors qu'il tournait à 80% du régime maximum depuis 2 minutes. 
Plus moyen de le redémarrer. Retour à pied jusqu'à la voiture ( +/- 400 m ), prise du coffre à douilles, Démontage bougie, (état de celle- ci : brun foncé, normal avec carbu Gurtner)
Suivi du test étincelle avec une nouvelle bougie et là plus de doute, l'allumage a claqué.

Revenu au domicile, vérification (après démontage) au multimètre de la bobine (test de continuité sonore) Primaire OK  Secondaire muet donc Hors Service

"Bon moteur mais allumage fragile" voilà notre brave "Michel Le Cauchois" avait raison.

Je suis bon pour un nouveau bobinage en échange standard pour +/- 150 euros, sans avoir la certitude que cela tiendra.

En fait, quand on compare la bobine d'allumage d'un T116  et celle d'un T150, il y a un forte différence de volume. 

D'autres alternatives sont envisageables.

Pour éclairer scratch, et me faire gagner du temps, est ce que parmi les membres du forum, certains savent si le voltage du primaire avoisine les 6V ou les 12V?

lucky luck
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Lucky Luke
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Mar 11 Aoû 2015 - 23:07

Bonsoir à TOUS,

J'ai scié la carcasse plastique de la bobine d'allumage du T150, pour découvrir l'intérieur.
 Pas de doute, le secondaire a bien cramé, et non loin de la connexion de la vis sur la quelle on visse le câble d'alimentation de la bougie.
Avec 3 mm d'épaisseur la coque ne manque pas de solidité, mais réduit le volume du secondaire. 
Au pied à coulisse, le diamètre du fil du secondaire donne 0,06 mm.(fin comme un cheveu)
Voilà qui explique la fragilité de cette bobine puisque nous n'avons que 0,0029 mm² de section.
D'après les explications de la firme BERU, la section de fil secondaire pour une bobine auto doit approcher le 0,0065 mm².
Je suis certain qu'avec un diamètre 8/100 de fil, beaucoup de propriétaire de T150 n'aurait pas déplorés cette coûteuse panne.

 Les heures (que je n'ai pas compté)de recherche sur les allumages m'ont apporté quelques réponses aux solutions de dépannage, autres que le reconditionnement de la bobine d'origine.

Premier bricolage que j'ai réalisé la semaine passée, en soirée, l'assemblage d'un kit électronique Velleman : un module d'allumage de puissance transistorisé.

Deuxième alternative: un montage comme sur les MBK;  condition =  transformer la bobine d'allumage en bobine de charge
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J'ai découvert une bobine d'allumage pour 2T ayant les mêmes entraxe et épaisseur que le Bosch du Terra. J'ignore si elle pourrait assurer la production d'étincelles de qualité. La seule manière de le savoir, c'est de la commander, de la monter et de la tester. 
A suivre

Lucky
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Lucky Luke
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Jeu 17 Déc 2015 - 22:22

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mes commandes de matos électrique, cette semaine:
bobine d'allumage neuve interne . montage possible par une simple permutation de carcasse/noyau.
mesure du primaire: 1.2 ohms /  mesure du secondaire: 5075 ohms  caractéristiques pour du 6 V

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petit hic, une indication sur le chant "Transistor"

une bobine d'allumage extérieure pour une 50 CC italienne: au primaire 1,3 ohms au secondaire: 5850 ohms



        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Demain, premier essai comme sur le schéma du post précédent.

Montage sur une patte équerre juste derrière le carburateur.
suite d'infos après expérimentations
 A+
lucky luck
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Ven 20 Mai 2016 - 22:12

Bonjour
Alors que donne ces essais
Merci
Dany
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Lucky Luke
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Sam 21 Mai 2016 - 1:30

Bonsoir Dany et le coucou à tous les membres de forum!

J'ai repris mes essais, il y a 5 jours. Serais-tu dans la même situation que moi?
Après quelque mois de débrayage sur le problème, j'ai repris l'analyse de la fragilité reconnue de cette bobine d'allumage.
En résumé, cette bobine, hyper puissante pour un faible volume, s'échauffe quand le Dwell est un poil trop grand, et que l'on maintient un haut régime pendant 2 à 3 minutes.  
Le Dwell ne change que lorsque nous intervenons sur le réglage des vis platinées.

A tous les proprios de T150 à bobine non claquée, je puis leur affirmer de ne pas dépasser les 42/100 mm d'ouverture au rupteur.
L'emploi d'un module électronique d'allumage (8.65€/pièce), en virant le condensateur, le rupteur et le système d'avance à l'allumage est la meilleur garantie de conserver un moteur fonctionnel.

La bobine verte PVL transistorisée, (employée sur JLO RS 252) enfilée sur le noyau magnétique Bosch ne donne pas d'étincelle.


J'ai contacté 5 bobineurs (2 Français, 3 Belges). Ils ont déclinés (et certains n'ont même pas répondu ) à ma demande de réfection de ma bobine d'origine.
Pour l'instant, je finalise l'application de solution moderne à peine plus cher que le rebobinage de ma vieille bobine.

Il est prématuré de vous en dévoiler plus. J'attend l'avis d'un spécialiste breton sur l'installation de cette solution.

Petite révolution pour le T150, qui pour ceux qui ne l'ont pas viré aux mitrailles, permettera une remise en service.
Lucky


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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Sam 21 Mai 2016 - 7:53

Bonjour Lucky
Oui effectivement je suis dans le même cas que toi, hier soir j'ai installé un module électronique pour faire un essai.
Ça n'a rien donner de plus je pense que la bobine est morte.
Ce qui m'étonne c'est que je ne trouve pas de bobine adaptable, je continu mes recherche et au pire, il faut que je la fasse rembobiner.
Je te tiens au courant
Merci
Dany
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Sam 21 Mai 2016 - 13:47

Encore un peu de patience Dany

La solution existe depuis des années, mais il faut parvenir à l'intégrée dans l'espace sous le volant magnétique d'origine puisqu'il est indispensable au refroidissement du moteur.

Lucky
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Mar 14 Juin 2016 - 0:37

bonsoir à tous,

Pour rentre vie au T150 dont la bobine d'allumage d'origine a claqué, il faut regarder dans le monde de la moto. ( 50 et 125 cc)
stator d'allumage à rotor externe  ou à rotor interne + boitier CDI + bobine HT indépendante.
Jai trouvé chez le revendeur (par internet) MIR35 les plans du système universel allumage + éclairage 12V "Fire 650"  que l'on peut intégrer avec quelques adaptations et/ ou usinage sous le VM/turbine du T150.
 Question prix, cela cartonne dur.
Je suis passé chez trois vendeurs de bécanes et aucun n'a les plans cotés de leur matos.
Pour en découvrir d'avantages, je dois rendre visite à un détaillant de pièces d'occasion récupérées sur des engins accidentés.
En attendant, j'ai déjà opéré le bas moteur du T150. Enlèvement du rupteur et du mécanisme d'avance centrifuge et Au revoir le support du pignon démarreur 
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On obtient un diamètre de 103 mm en virant ce support

Faut remarquer que l'intégration d'un palier hexagonal rainuré dans le carter d'aluminium est encore une démonstration d'une prouesse technique
que les anciens maîtrisaient pour apporter de la qualité!  La lame pour métal de ma scie vibrante y a laissé quelque dents 
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A suivre
Lucky

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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Mar 14 Juin 2016 - 7:52

Bonjour Lucky

Ça attaque fort les modifications, c'est des projet comme ça que j'aime.
Malheureusement j'ai pas mal d'autre outil et voitures réparer, que je n'est pas trop le temps de rechercher de solution alternative
Entre temps l'on m'a vendu une bobine d'occasion, et ma moto faucheuse refonctionne, et j'en remercier le vendeur qui se reconnaîtra.
Quel plaisir de pouvoir démarrer avec un seul coup de lanceur.
Ma moto faucheuse avait un problème de bobine depuis que je l'ai reçu, ça fait 2 ans que je traînai ce problème, c'est toujours difficile détecter une panne quand elle n'est pas franche

Tiens nous au courant pour la suite et encore merci a toi Lucky

Dany
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Lucky Luke
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Ven 24 Juin 2016 - 11:11

Bonjour à tous,


Le 20/05/2016, j'écrivais : La bobine verte PVL transistorisée, (employée sur JLO RS 252) enfilée sur le noyau magnétique Bosch ne donne pas d'étincelle.
Conforme à l'adage " Têtu comme un Ardennais", hier pendant que le ciel nous tombait sur la tête,(déluge orageux), j'ai remonté la bobine sur le noyau métallique trident Bosch du T150.
Pour info plus de vis platinées, plus de condensateur, puisque le module électronique d'allumage est intégré dans la bobine

En employant ma foreuse pour entraîner le VM, de manière plus rapide qu'a la main, j'obtient des étincelles. bounce bounce Very Happy

Dés que tout les éléments périphériques seront remis en place, je serai en mesure de savoir si au lanceur le moteur démarre.

Je n'abandonne pas l'alternative de monter sur ce moteur, un allumage CDI à rotor interne du gabarit de ceux qui équipent les Kart.

Si parmi les forumistes , il y a des proprétaires de ce type de machine, ce serait sympa qu'ils manifaistent leurs expériences. Wink

L'option d'un alternateur à rotor externe (type 650 Fire universel de chez PVL est envisageable mais il faut viré, le V.M. d'origine,
à cause du profil inférieur qui ne peut être usiné.

Plus de détails dans un prochain post.

A+

Lucky
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Sam 25 Juin 2016 - 16:54

Infos sur le démarrage au lanceur de moteur T150 équipé de la bobine PVL verte

C'est TOP. démarrage au premier lancement.

Mon T150 reprend le service sur le T45A.
Vu le nombre de consultations et de T150 en panne d'allumage, je préviens la firme française qui m'a vendu la bobine par correspondance, d'accroître leur stock.
Bon WK à tous!

Lucky
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Dim 26 Juin 2016 - 21:08

Bonjour Lucky

Je vois que ça avance à grand pas !!! Ca va être une fusée ce T150.

Ca me plait !!!

Peux tu mettre des photos et des références exactes des pièces que tu as utilisé

Un grand merci
Dany
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Lucky Luke
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Lun 27 Juin 2016 - 1:01

Bonjour à tous,

Si effectivement, mon T150 a retrouvé de l'allumage avec la bobine transistorisé PVL 420100 pour JLO 2T. 
Le courant produit par le volant magnétique Bosch n'est pas fort à faible régime,(proportionnel à la force des aimants) et le basculement des transistors du module  intégré en demande un % . Il y a donc risque de coupure d'étincelle sous un certain seuil de rotation.

Après quelques jours de surf sur le net, rien chez les leaders, et pas de réponse de Kennedy.fr , j'ai enfin trouvé, hier soir, le kit d'allumage analogique à CDI + éclairage chez un fabricant BELGE.

Firme: HPI

Référence KIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]210 K 291



comprend ; un rotor externe 210R170, alésage 20 à conicité 4° hauteur 37.5 mm.    Il sera aléser à 19,7 pour venir se placer à la place du système d'avance à l'allumage d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 un stator 210S252B     180° sur platine de 90 mm de diamètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 une bobine de HT  210V186  + son support 210V184
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                 une CDI analogique 210C130  courbe d'allumage variable soit 15° avant PMH au minimum, 20° à 1000rpm, pour atteindre 25° à 3450 rpm,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je contacte le revendeur le plus proche de chez moi, dès ce lundi, pour qu'il fasse revenir ce kit.  
Investissement de 200€ mais à ce pix j'ai du courant pour un klaxon ou un projo Led. Super pour le travail de nuit!!
Bonne journée à tous
Lucky


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minimox
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Jeu 30 Juin 2016 - 22:23

Salut Lucky

C'est vraiment du beau matériel ce que tu veux installer

Fait attention aux voisins qui dorment pour le travail de nuit avec ton T150 !!!

Installe plutôt un autoradio

A bientot
Dany
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Dim 11 Sep 2016 - 18:14

Bjr,Lucky
Je me présente gthum,je possède 2 T150 dont un qui est fonctionnel car la bobine à été refaite mais c'est un coup de 150€.Le second me fait le même caprice, vraiment cette fichu bobine quelle galère.
J'ai vu ton poste, vraiment très intéressant et félicitations pour tes recherches et ton travail partagé. Je voudrais avoir quelques renseignements, j'ai bien vu la bobine sur mir 35 la PLV 420100 qui est à 49.90€, vraiment elle ressemble à celle d'origine. S j'ai bien compris tu l'as monté sans problème mais quel allumage électronique as tu mis.
Pour mon cas, j'avais envie d'installer cette bobine et de mettre un allumage électronique universel que j'ai vu chez Green MOTOCULTURE entre autre,as ton avis est ce que cela fonctionnerait si je me base sur ton poste du 25 juin ou même en laissant les vis platines et le confort.
Merci d'avance et encore un grand merci
Bien à toi
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Lucky Luke
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Jeu 22 Sep 2016 - 0:49

Bonsoir gthum62, et salutations à tous les fans,

Avec la bobine PLV 420100, prévue pour un moteur JLO, il ne faut plus de rupteur (vis platinées) ni d'allumage électronique tout est dans la bobine. Attention c'est pas le top du dépannage.

Infos et quelque croquis sur l'alternative HPI
Il me reste le flasque supérieur à faire usiner pour que mon T150 puisse ronronner à merveille.

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détails sur le V.M Bosch qu'il faut prendre en considération pour la réalisation du flasque supérieur

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Plan du flasque supérieur qui est fixé par 3 vis au plafond du volant, et qui entraîne le petit rotor par l'hexagone de 32.3
désolé, mais pas moyen de coller ce plan avec une rotation à gauche
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Quand tout sera fin prêt, vous aurez des photos.
  lucky luck


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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Mar 27 Sep 2016 - 6:37

Bjr Luky 
Je te remercie sincèrement pour tes explications et d'avoir prix le temps de mettre toutes ses infos.
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Jeu 26 Jan 2017 - 23:48

Bonsoir les Fans,

Pendant que je m'affairait à "réactiver" mon T150, notre JM s'en est allé charruer les nuages, sans les honneurs qu'il méritait    Sad Sad

Sans savoir si notre forum lui survivra longtemps, comme je vous ( et lui) avais promis, je vais vous expliqué
l'adaptation d'un matériel évidemment "haute technologie" et pas bon marché mais super efficace.
Rien de comparable avec l'allumage d'origine.

Jugez par vous même en lisant la suite.

Polissage et vérification de la cylindricité au pied à coulisse de l'extrémité du "vilo" juste au dessus du segment d'arrêt 
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Gros plan sur les trois rehausseurs du plateau alternateur Les petits U en alu sont bloqués par les chants de l'écrou.

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Vision de l'envers du flasque alu (4 mm d'épaisseur) support de l'alternateur (compas, scie sauteuse , foreuse et limes)
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Après avoir enlevé les broches électriques de la fiche spéciale de connexion au CDI, passage des fils électriques par les trous de l'axe du démarreur

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Positionnement sur l'épaulement du cache de protection de l'ancien système d'allumage

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Le repère T est la référence de base pour les futurs réglages de l'avance à l'allumage.
 

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Avant serrage des vis de fixation du flasque, le placement de trois piges en laiton de diamètre de 4 mm (120° de décalage) facilite et/ou assure une bonne coaxalité des axes
rotor + alternateur

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Flasque supérieur qui sera fixé sur le volant magnétique d'origine. ( tournée par un artisan usineur prix 50€ )
Remarque les six petits trous (enfin ce qui en reste après usinage de l'hexagone) simplifie le travail de fraisage et seront employés pour centrage.

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 Le premier positionnement révèle une surépaisseur qui empêche la mise en contact des deux cônes.  
réduction de l'épaisseur par un  petit fraisage.
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Au final de 7,4 mm , on arrive à 5,6 mm d'épaisseur
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Placement du flasque supérieur;
traçage au marqueur de l'emplacement des futurs taraudages; petit lamage pour éviter une déviation du foret 4,2 mm pendant le perçage

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Par les filetages d'extraction M5 du volant magnétique, en montant des vis à bout conique, on positionne le flasque dans l'axe du volant

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Une petite bride et 1 boulon bloque le flasque pour l'opération de forage de 4,2 mm. Ensuite, on taraude M5
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Montage du flasque en employant du "bloquant chimique" 
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Voilà le travail d'adaptation le plus délicat terminé.
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Quand on dépose le rotor dans la "cloche" du volant magnétique, on obtient ceci ( N.B. La denture que le pignon du démarreur électrique a été supprimée.)
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A l'aide d'une busquette butée de piston réglée à 0,2 mm du PMH, il faut aligner le trait T du plateau sur le trait du rotor
Cet alignement se réalise par rotation du plateau, grace aux boutonnières   

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Adaptations du nouveau rotor: alésage au lieu du cône diamètre 19,68 minimum 19,7 mm au maximum
Diminution de 1 mm sur la longueur:  Face en appui sur le segment d'arrêt
(Travail réalisé par un collègue électronicien de formation, modéliste ferroviaire passionné et perfectionniste.) Merci Christian Wink

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Monatge de boîtier CDI sur une patte en utilisant les fixations prévues pour le montage du démarreur
Le fil noir/blanc se raccorde sur l'arrêt moteur châpeautant le levier d'accélération.
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Vue du raccordement à la bobine d'allumage: fil orange à la cosse b.All. Fil noir (masse) sur le chassis moteur

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Le carburateur Gurtner à régulateur par volet est gardé pour éviter la montée dans les tours et le dépassement du maximum qui tuerait le moulin.
Le fil jaune fournit le courant qui pourrait alimenter un phare de 55 Watt ou recharger un batterie.
Remarque importante: JAMAIS de contact de la cosse verte avec le chassis cela détruirait les bobines de l'alternateur.
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Au deuxième lancement, il ronronne.   cheers  et mieux qu'avant puisque j'ai du réduire le ralenti 
Quand le temps sera propice, je tourne une petite vidéo sonore, qui finalisera ce post.

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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   Dim 29 Jan 2017 - 20:09

voilà la vidéo réalisée cet après midi, (avec i-phone 4s)  

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En espérant qu'avec l'ensemble des informations que je vous transmis, certains parmi vous pourront remettre en service leur moteur.
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MessageSujet: Re: Fragilité de la bobine du T150   

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Fragilité de la bobine du T150

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