Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Mon tracteur tondeuse Honda 2417

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mich67
Membre actif

Membre actif
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 56
Localisation : Belgique
Pays : Belgique


Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Empty
MessageSujet: Mon tracteur tondeuse Honda 2417   Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:56

Bonjour touts le mondes  Smile .

Je viens a vous aujourd'hui pour vous posez une question aux personnes qui détient un tracteur tondeuse .

Etant apprenti dans l'usage d'un tracteur tondeuse que je me suis servi que deux fois , la première fois que j'ai tondu le plateau de coupe étais un peux trop haut et il ne restais rien sur le gazon et ici la deuxièmes fois que je l'ai utilisé j'ai tondu plus bas mais l'herbe tondu est resté en grande partie sur le gazon , l'herbes n'étais pas haute 7 a 8 jours et peut être un rien humide sans excès , mais au moment du nettoyage quand je l'ai levé pour nettoyé les lames je me suis rendu compte qu'il y avais un bouchon d'herbes .

Alors ma question est , savez vous pour quoi ça a fait un bouchon  pour que je puise y remédier ?

J'espère avoir des bons avis de votre part en vous remercient .

Voici des photos de la bête :

Mon tracteur tondeuse Honda 2417 <a href=Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Pict2310" />

Mon tracteur tondeuse Honda 2417 <a href=" />

Mon tracteur tondeuse Honda 2417 <a href=Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Pict2312" />

Mon tracteur tondeuse Honda 2417 <a href=Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Pict2313" />

Mon tracteur tondeuse Honda 2417 <a href=Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Pict2315" />

Voila bonne journée sous la pluie et j'attend avec impatience vos conseilles et commentaires .

Bien a vous Michel .
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur tondeuse Honda 2417   Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:08

Bonjour à tous.

Problème d'humidité sans doute mais surtout, ne pas tondre trop ras sinon le trèfle prendra le dessus du gazon et ce sera de pire en pire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mich67
Membre actif

Membre actif
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 56
Localisation : Belgique
Pays : Belgique


Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur tondeuse Honda 2417   Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:09

Re bonjour touts le mondes ,bonjour Le Cauchois  Smile ,

Merci pour cette réponse rapide pour le tréflés oui c'est un gros problème Mad  .

Et pour l'humidité c'étais mes premières conclusions  mais comme je voyais des gens tondre et surtout entendu des personnes dire qu'il tondais même en terrain
très humide et je me demande même si ce n'ai pas un argument de vente chez certaines marques ,alors comme c'étais très peu humide j'ai essayer aussi mais sans 
résultat correcte en ce qui me concerne .

Mes les hommes de métier comment font ils pour entretenir car il pleut souvent et avec un peux de malchance il peux ce passé plusieurs semaines entre deux tontes 
alors ont ils des machines beaucoup plus performante que les autres ?

Bonne soirée Michel .
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur tondeuse Honda 2417   Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:33

Bonjour à tous

je suis d'accord avec ce que dit Michel, ça n'aime pas l'herbe trop haute et encore moins si elle est mouillée.
Lorsque que j'ai acheté la mienne, le vendeur m'a plutôt conseillé de prendre une mono lame ...

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
mich67
Membre actif

Membre actif
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 56
Localisation : Belgique
Pays : Belgique


Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur tondeuse Honda 2417   Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 2:19

Bonsoir touts le monde ,bonsoir dominique8791  Smile

Ont s'y perd avec tout c'est Michel .

Et bien en ce qui me concerne l'herbes n'étais pas haute et ma fois très peux humide ,ma tondeuse autotracté fait bien plus que ça 
en situation humide et je pensais aussi que deux lames étais mieux qu'une seul du a l'entrainement d'une plus longe lame donc plus dur 
pour le moteur .
 
Encore une chose apprise .

Bonne soirée et encore merci de ce penchez sur mon sujet .

Bien a vous Michel
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur tondeuse Honda 2417   Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:29

Bonjour Michel, les Michel et les autres!...

Je possède depuis près de 30 ans cette tondeuse MTD qui me donne vraiment satisfaction; Elle est équipée d'un plateau à 8 lames donc chacune a moins de travail et ventile plus. L'évacuation est identique à une monolame. C'est vrai que l'éjection est moins efficace avec deux lames, elles se renvoient le gazon l'une sur l'autre et la ventilation est moins bonne.

Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Carter10

J'insiste lourdement sur la hauteur de coupe: relevez d'un cran et ça ira mieux. Si le terrain est inégal, la tonte sera plus régulière, les graminées souffriront moins et seront moins envahies par les mauvaises plantes. Certains disent oui, mais il faut tondre plus souvent: C'est une erreur.

J'ai répété cela à mes clients depuis une cinquantaine d'années et nous sommes en Normandie, région réputée pour n'être pas des moins humides.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mich67
Membre actif

Membre actif
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 56
Localisation : Belgique
Pays : Belgique


Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur tondeuse Honda 2417   Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:00

Bonjour touts le mondes ,bonjour Le Cauchois  Smile .

Bien j'ai retenu deux leçons la première est celle que je pensais sincèrement que deux lames étais préférable qu'a une seul mais vous m'avez convaincu a ce propos et 
le prochain choix je regarderais en deux fois .

Et la deuxièmes est que par esprit d'esthétique ont n'a tendance a coupé l'herbes très bas et encore une fois ça ce confirme que le contraire est mieux et c'est la logique
il faut étouffé les mauvaise herbes et si vous êtes un pro il y a pas de raison de douté que du contraire .

Merci Michel pour c'est précieux conseille que je manquerais pas d'appliqué au moment venu en pensent a vous .

Bon dimanche a tout le mondes en attendant les jours meilleur .

Bien a vous Michel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Empty
MessageSujet: Re: Mon tracteur tondeuse Honda 2417   Mon tracteur tondeuse Honda 2417 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon tracteur tondeuse Honda 2417

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tondeuse débroussailleuse.
» gutbrod 1200h tracteur tondeuse
» probleme embrayage electromagnetique gutbrod 1200h tracteur tondeuse
» Mon Honda F450
» La concurrence de l'époque : HONDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Vos machines-