Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Bonjour d'un nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latreille
Nouveau membre

Nouveau membre
latreille
Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 55
Localisation : ribemont sur ancre
Pays : France


Bonjour d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Bonjour d'un nouveau...   Bonjour d'un nouveau... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:37

Bonjour à tous les fanas de Motostandard, Gutbrod, Star et j'en passe.

Je viens de découvrir votre site par le biais du site Français "la passion des Motostandard".
Je vis en France à Ribemont sur Ancre, à une centaine de Km de votre beau pays.

Je possède un T116 avec pont T45, que j'esssaye d'exploiter au maximum (labour, fraise, remorque, etc).

En ce moment (quand j'en ai le temps), je construit un sulki equipé d'une benne et d'un plateau. Le but c'est de fabriquer une benne capable de transporter des matériaux (gravats,terre, sable, gravillons) et de pouvoir vider dans une remorque. en clair je veux remplacer ma brouette et éviter de monter dans la remorque avec des rampes. Le plateau me permettrait de transporter du bois de chauffage.
Je suis propriétaire d'une vieille maison avec des dépendances, et j'ai encore beaucoup de travaux pour remettre le tout en état.

Je cultive un jardin d'environ 500 m², bien aidé par ce motoculteur, que j'ai acheté d'occasion et remis en marche.

Le seul soucis que je rencontre, se situe au niveau du carburateur. Le pointeau à tendance à rester ouvert de temps en temps, mais ce n'est pas mechant.

Avant celui-là, j'avais un T116 avec pont T20. Malheureusement, j'ai cassé le pont par ma faute, car je ne savais pas qu'il y avait deux niveaux d'huile à surveiller. Du coup, c'est la boite de vitesse qui a rendue l'âme.

Voilà pour ce qui est de ma présentation.

A bientôt sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Bonjour d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau...   Bonjour d'un nouveau... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:47

Bonjour

Bonjour d'un nouveau... Index_10 " latreille "  chez les Fans ! ( hum  joli pseudo )

Un petit reportage sur la fabrication de ta benne pourrait ètre intéressant !!
Pour le carbu. j'avais ce problème sur mon 1031 avec un flotteur en bronze , j'ai plié un peu l'attache du flotteur de manière à ce qu'il appuie + fort sur le pointeau et depuis il ne fuit + .

Bonjour d'un nouveau... Carbu_11

A+
Revenir en haut Aller en bas
latreille
Nouveau membre

Nouveau membre
latreille
Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 55
Localisation : ribemont sur ancre
Pays : France


Bonjour d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau...   Bonjour d'un nouveau... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:32

Bonjour Michel, merci pour la petite astuce. J'essaye ça dès que possible.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cornot
Membre permanent

Membre permanent
cornot
Messages : 358
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 77
Localisation : france
Pays : France


Bonjour d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau...   Bonjour d'un nouveau... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 8:19

bonjour a tous

bonjour LATREILLE

bienvenue sur le site

j ai realise il y a deja quelque temps une BROUETTE A MOTEUR sur base TERRA

tu peux retrouver des photos sur le site en allant dans RECHERCHER et la tu tapes BROUETTE A MOTEUR ET CHASSE NEIGE POUR TERRA

je ne suis pas actuellement a la maison mais y serai debut de semaine prochaine

si tu veux des renseignements egalement sur un SULKY n hesite pas c est le but du forum

cdt
Revenir en haut Aller en bas
latreille
Nouveau membre

Nouveau membre
latreille
Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 55
Localisation : ribemont sur ancre
Pays : France


Bonjour d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau...   Bonjour d'un nouveau... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:21

Super merci. Je regarde ce que tu as réalisé, ça me donnera surement des idées.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
latreille
Nouveau membre

Nouveau membre
latreille
Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 55
Localisation : ribemont sur ancre
Pays : France


Bonjour d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau...   Bonjour d'un nouveau... Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:36

ça y est j'ai vu. C'est pas mal du tout et ça doit te faciliter la vie. Dams ma tête, ma brouette, je l'imagine plutôt en tirant, comme une remorque. Ma brouette serait en fait plutôt une chargeuse.
Je m'explique... Je veux réaliser une benne qui peut monter sur un batit à l'aide d'un treuil à manivelle pour pouvoir vider directement dans la remorque d'une voiture.

Bon pour l'instant, c'est dans ma tête et je n'ai réalisé que l'essieu avec des roues de 8" et une barre d'essieu que j'ai trouvé dans le jardin. La suite devrait venir prochainement.

Je voudrais que la benne soit démontable rapidement, pour pouvoir y installer à la place un support pour porter du bois, quand je me fais livrer avant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bonjour d'un nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau...   Bonjour d'un nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour d'un nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Se présenter-