Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Partagez | .
 

 Mon 1050 E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
avatar
Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 80
Pays : France


MessageSujet: Mon 1050 E   Dim 22 Fév 2015 - 9:44

Bonjour à tous.

Il y a six ans, j'ai acheté ce 1050 avec brabant, canadien et remorque. Voici un "reportage" avant/ après...



Plusieurs installation avaient été bien pensées, mais la finition laissait plutôt à désirer. Sur cette photo, la pompe de relevage hydraulique et son réservoir, provenant, je pense, d'une direction assistée de R 30. Elle est entraînée par la prise de force avant, donc débrayable. On ne peut pas utiliser cette prise de force pour autre chose mais, pour moi, aucune importance, le 1050 est utilisé uniquement pour les travaux du sol et les transports.


------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.


Dernière édition par Le Cauchois le Mar 24 Fév 2015 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flupke
Membre assidu

Membre assidu
avatar
Messages : 54
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53
Localisation : colfontaine
Pays : Belgique


MessageSujet: Re: Mon 1050 E   Dim 22 Fév 2015 - 12:57

Shocked Shocked  "pinaise" on dirait qu'il sort d'usine  


  bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
avatar
Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 80
Pays : France


MessageSujet: Re: Mon 1050 E   Lun 23 Fév 2015 - 14:52

Le système d'entraînement était particulièrement "brouillon" avec une anomalie: Pompe et poulie d'entraînement  suivent les mouvements du moteur sur ses silent block mais la poulie de tension, montée dur le bas de la calandre, est fixe. De plus, il n'y avait aucune protection, j'ai donc fabriqué et monté un carter pour éviter de broyer des petits doigts... affraid


.

Les flexibles hydrauliques passaient où ils pouvaient...

------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
avatar
Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 80
Pays : France


MessageSujet: Re: Mon 1050 E   Mar 24 Fév 2015 - 17:51

Le distributeur fixé sur l'aile droite.



Ce distributeur est costaud!...



Il avait un petit problème: Au neutre, le circuit restait en pression. Je l'ai ouvert et nettoyé, un clapet devait être collé. Je me suis aperçu de ce problème: Quand j'arrêtais le moteur après avoir manœuvré le relevage, la dynastar ne pouvait le relancer, j'étais obligé de débrayer la prise de force. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.


------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
avatar
Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 80
Pays : France


MessageSujet: Re: Mon 1050 E   Jeu 26 Fév 2015 - 17:26

Vue arrière.

La chape d'attelage est montée oscillante et sert de point de traction.




https://www.youtube.com/watch?v=pe3VG71Adu0

https://www.youtube.com/watch?v=r6QA72Iz-44

Fonctionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=fZBje6ZEOIo

https://www.youtube.com/watch?v=iqFoKWcIVyQ



Attelage et brabant proviennent d'un motoculteur Staub.



Le canadien en place.


------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
avatar
Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 80
Pays : France


MessageSujet: Re: Mon 1050 E   Dim 1 Mar 2015 - 10:01


------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
avatar
Messages : 400
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 80
Pays : France


MessageSujet: Re: Mon 1050 E   Jeu 5 Mar 2015 - 11:47

Bonjour.

Je m'étais inquiété du jeu du débattement du levier de vitesses sur mon 1050. En effet, en marche arrière il n'y a pas de jeu du tout, ce qui indique que toutes les vis des commandes sont bien bloquées, en 3 ème et en 4 ème, le jeu est correct.

Par contre, comme on peut le voir sur cette vidéo, en 1 ère et en seconde, il y a un débattement important du levier, notamment vers la gauche.

Renseignements pris, il semble que ce soit normal. J'ai d'ailleurs démonté le sélecteur ,et inspecté tout ce qui pouvait l'être sans plus de démontage et tout semble correct. Alors?... Le fonctionnement est correct, il faut juste bien centrer le levier pour passer 1 ère et 2 ème.

https://www.youtube.com/watch?v=hbpFPL1MvAQ

Bonne journée.

------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mon 1050 E   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 1050 E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu]Google Cloud Print
» Pal et pixel aspect ratio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Vos machines-