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 Restauration et modifications 1050

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Danlou
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MessageSujet: Restauration et modifications 1050   Mar 10 Juin 2014 - 23:10

Bonjour,

A lla demande de notre Admin, je poste quelques images de la restauration d'un 1050 

A vrai dire c'est plutôt une reconstruction a partir de pièces de plusieurs  microtracteur  et une re-motorisation avec un moteur Kubota Diesel deux cylindres Z482 de 490 CC


Mise en peinture du châssis,  (premiere couche) il a bien sur été modifié pour accepter le nouveau moteur et le radiateur a eau ainsi qu'il a fallu prévoir la place pour l'hélice


Un aperçu de la boite et des roues


Une petite image de la calandre qui bien sur a été modifiée aussi pour lui mettre une grille laissant passer l'air pour le radiateur

Les phares ont été entièrement démontés  nettoyés, et les chromes polis il me reste a coler la plaque d'alu sur le pourtour 



Voila la suite  pour bientôt  (ce serra la re-motorisation)

En passant je viens d'usiner un morceau de bronze que j'ai coupé en deux pour refaire des demis coquilles de direction  comme j'ai pas (plus de bombonnes) de chalumeau, je les souderai a l’étain au boulot demain pour usiner le reste, je pense savoir en faire 4 paires tout juste pour les tracteurs que j'ai a refaire plus une paire de réserve


------------------------
Cordialement, Danlou
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GORDINI07
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Mer 11 Juin 2014 - 17:09

BRAVO Danlou !    

j'aime tout particulièrement ton travail sur la calandre et sa grille !     

merci pour le reportage !

a+
JP
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jcc
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Mer 11 Juin 2014 - 21:45

bonsoir,
je vois que tu as découpé le châssis pour faire passer le carter du moteur , mais as tu arrivé a faire entrer le moteur avec le radiateur sans rallonger le 1050?
je te pose cette question parce que j'ai récupéré un moteur focs bicylindre diesel de voiturette que je voudrais installer dans un châssis motostandard et comme je voudrais pas dénaturer l'aspect du tracteur, je me pose la question si cela entre dans un 1050.
je suis parti sur un 2060 mais pourquoi pas un 1050!
je vais suivre avec intérêt la  suite de ton post.    
cordialement jcc
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Danlou
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Mer 11 Juin 2014 - 22:04

Bonjour,

Merci Gordini pour ces encouragements, parce que notre admin hein pfffft    Razz  Razz  Razz 

Bon je vais essayer de vous expliquer tout ce que j'ai fait pour adapter le moteur kubota sur la cloche  motostandard

Il faut donc Adapter ceci



A ceci  



Apres de longues réflexions j'ai fini par décidé de garder le volant du kubota et celui du motostandard mais que j'ai allégé, j'ai profité de cette opération pour faire un rebord de centrage pour être parfaitement concentrique avec le volant moteur Kubota


Le voila terminé il a bien maigri



Petite vérification histoire de voir si tout va bien jusque la



Je vais m'occuper maintenant de la cloche et de l'entretoise a réaliser

Réalisation de la plaque de base qui va fixer la cloche au moteur  épaisseur 10 mm   très facile a tracer car sur le Kubota il y en a déjà une de 3 mm  qui a servi de gabarit


Ensuite pour le corps de l'entretoise j'ai cintré au boulot un plat de 10 mm d'épais  pour en faire un genre de tranche de tube (je n'avais pas de tube aux bonnes dimensions sous la main)  J'avoue que c'est vachement raide a cintrer sur un si petit diamètre  (250 mm extérieur)   je le reconnait j'en ai ch.é    surtout qu'il va pas en rester grand chose, mais bon je ne savais pas trop ou j'allais a ce moment la donc autant avoir toute la matière disponible 



  Ça commence a prendre forme



Voici l'entretoise avec un flasque qui a été soudé puis usiné sur l'anneau et ensuite percé pour la fixation sur la cloche Motostandard, je n'ai pas pensé a faire de photo de la fabrication du flasque  Embarassed



Présentation de la cloche pour la prise des côtes



Pour que les pièces correspondent ainsi que les distances pour que le disque fonctionne correctement j'ai du reprendre sur la cloche Motostandard j'ai plutôt choisis la fraiseuse et un plateau tournant que d'utiliser le le tour. Le centrage a été une véritable épreuve de patience   affraid




Montage de l'entretoise sur la cloche



Positionnement sur le moteur et traçage pour faire la découpe  qui va permettre a la tête du démarreur de passer 



Après découpe et  fabrication du "bouchon"  voici l'entretoise terminée



Et enfin l'entretoise a été soudée sur la plaque de fixation coté moteur  (encore oublié de faire des photos   Embarassed  Embarassed  Embarassed )

Mais voici l’ensemble  terminé et peint



Une petite dernière, le moteur est encore suspendu  ensuite il va falloir réaliser les pattes du moteurs et modifier le châssis   pour laisser passer le carter moteur, pour fixer les pattes du moteur, et aussi pour savoir loger le radiateur et l’hélice, il y a bien sur d'autres pièces a modifier   



Voila j'espère que vous ne vous êtes pas endormi par mes blabla  Very Happy

Cordialement, Danlou

------------------------
Cordialement, Danlou
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JEAN-MARIE
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 0:31

Bonsoir à tous ou bonjour,   

Quand même le sujet qui a vu le jour.  lol! 

Je te félicite pour les transformations effectuées, là je ne viens même pas à ta cheville.  

Cela est bien pour ceux qui veulent faire des transformations, vu que les pièces d'origine deviennent rares et chères.

Continue ainsi et les autres aussi bien entendu.

A+,


------------------------
Amicalement,

Jean-Marie  tracteur2
(toujours prêt a apprendre plus)
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Marc Iserois
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 7:42

Bonjour à tous 
En premier lieu, je te félicite Danlou, un travail magnifique, je crois qu'en voyant un pareil travail, j'attends avec impatience, (je ne suis pas le seul) la suite de ton montage.  Je suis en train de monter un lombardini LDA510 sur mon 1050, et je suis confronté comme toi, à la taille du moteur sur le châssis, je suis impatient de voir ta réalisation. 
Bonne journée à tous
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GORDINI07
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 7:47

Bonjour

Du bien beau travail de pro avec un matériel de pro (que je n'ai pas !!!)
merci pour ces belles photos qui parlent plus que des mots !!!
la suite vite !

a+
JP
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mcgyver
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 11:57

Bonjour a tous
Mes respects maitre Danlou
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Danlou
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 17:43

Bonjour a tous,

Merci d’avoir lu ce post et surtout merci de vos encouragements 

Bon pour l'instant  j'ai démonté tout le tracteur, il avait quand même été monté une première fois et testé  (et c'est la que j'ai découvert les problèmes de passage des vitesses)   il est donc en pièces pour la peinture, c'est un peu long, car faut attendre que ça sèche et encore vu les températures actuelles ça va encore assez vite.

Normalement ce WE je commence le remontage  je ferai des photos au fur et a mesure, j’espère y penser a chaque élément remonté  Smile 

En attendant je cherche des idées pour un relevage 3 points hydraulique  je pense acheter un Kit comme celui-ci et de fabriquer le reste 

Qu'en penssez-vous ?

------------------------
Cordialement, Danlou
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GORDINI07
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 18:22

Bonjour
Ce kit est parfait pour ton cas !
il suffit (!) de fabriquer le reste !!!  

a+
JP
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Danlou
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 19:33

Le fabriquer est facile pour moi  j'ai le matos a disposition ainsi que la matière  c'est l'idée que je n'ai pas !
Car il y a plusieurs critères a respecter 

1)  le relevage serra a commande hydraulique  a un seul vérin  il est double effet  (vérin de direction d'un micro bulldozer  Avant 520)

2) La prise de force doit être accessible et utilisable en même temps que le relevage

3)  l'ensemble mécanique doit être au maximum, comment dire ça,  heu discret ou pas trop encombrant  je ne sais pas bien définir mais je n'ai pas envie d'avoir des ferrailles qui sont trop grandes (hautes)  en fait que ce soit propre et compact
Que cela soit pro (et  propre) une fois terminé

Voila je cherche des images sur le net mais je n'ai pas encore trouvé l'idéal

------------------------
Cordialement, Danlou
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 20:53

j'aime bien aussi les montages sobres (à condition qu'ils soient aussi efficaces)


t'as toute la nuit pour cogiter ! (on relève les copies demain !)   Sleep 

a+
JP
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jcc
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 21:34

bonsoir danlou,
chapeau bas pour ta réalisation!    
juste une petite question : par quel moyen tu as assemblé le volant gutbrod au volant kubota?
cordialement jcc
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Danlou
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Jeu 12 Juin 2014 - 22:47

Bonsoir JCC,

Sur le volant Kubota il y a 5 trous  j'ai percé le volant Motostandard et j'y ai mis des vis a tête fraisée  qui sont bien sur bien noyées dans l'épaisseur du volant 

Je vais regarder si j'ai pas une image du montage

------------------------
Cordialement, Danlou
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bilbil
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Ven 13 Juin 2014 - 12:42

bonjour,

super reportage    et surtout pense a mettre un max de photos et bonne continuation.

bon wk. 
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Danlou
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Dim 29 Juin 2014 - 22:07

Bonsoir,

Aujourd'hui premières sortie du 1050  et tests





Finalement j'ai acheté des feux AR neuf comme a l'origine (des Hella)  c'est pas donné mais la qualité est la !

Il me manque encore le capot, et je vais faire un réservoir en Inox  je pense que je vais aussi mettre des masses dans les roues AR 

J'aime mieux le look avec les ailes AR de 1040  je dois encore leur ajouter des bandes de caoutchouc sur les bords

Il y a quelques réglages a faire, comme resserrer les frein et régler la garde de l'embrayage.

------------------------
Cordialement, Danlou
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GORDINI07
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MessageSujet: Re: Restauration et modifications 1050   Lun 30 Juin 2014 - 7:07

Bonjour
Bravo Danlou !

le moteur semble se sentir à l'aise et ne dénature pas ce joli tracteur !
manque plus qu'à lui mettre de vrais pneus directionnels à l'avant !

a+
JP
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Restauration et modifications 1050

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