Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epaillard
Nouveau membre

Nouveau membre
Epaillard
Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 74
Localisation : GUIPRY
Pays : France


problème allumage Empty
MessageSujet: problème allumage   problème allumage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:31

bonjour

je n'ai pas d'étincelle à la bougie sur MAG 1026 SRL X315 . quelle marche à suivre svp?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois
Membre permanent

Membre permanent
Le Cauchois
Messages : 405
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 86
Pays : France


problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:34

Bonjour Epaillard.

Tout d'abord vérifie bien le fil de mise à la masse pour l'arrêt du moteur: Il sort du carter de ventilation. Pour éviter de tout démonter, tu coupes ce fil et après vérification tu le raccorderas. (Domino ou cosse)

Ensuite il faudra arracher le volant pour accéder aux vis platinées, condensateur et bobine.

Ce lien peut te rendre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Epaillard
Nouveau membre

Nouveau membre
Epaillard
Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 74
Localisation : GUIPRY
Pays : France


problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:22

Merci  de votre aide .Je suis désolé je n'arrivais pas utiliser ce forum . actuellement je suis toujours en panne . l'ensemble de l'allumage est sur mon établi.Il semblerait que ce soit le condensateur .Quelqu'un sait -t-il ou je pourrais trouver un condensateur avec ces indications "Germany 2207 330 041   346!!!"
Sinon peut-on utiliser n'importe quel condensateur de moteur thermique  ou chaque moteur possède -t-il son condensateur avec une valeur propre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver
Modérateur

Modérateur
mcgyver
Messages : 442
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Gard
Pays : France


problème allumage Empty
MessageSujet: vec la volant    problème allumage Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:48

Bonsoir a tous !
Le condensateur ne crée pas l'étincelle ! Il la concentre ,c'est tout 
Si bougie déposée ,tu n'avais aucune étincelle ,ce peut etre : la bougie .........la bobine ...son écartement avec le volant (entre-fer ) ,le rupteur qui est encrassé ..la masse qui n'est pas bonne ....ect ect ....
N'importe quel condo peut te dépanner ! même mis a l'extérieur (et convenablement relié a la masse )
Revenir en haut Aller en bas
Epaillard
Nouveau membre

Nouveau membre
Epaillard
Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 74
Localisation : GUIPRY
Pays : France


problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:15

bonjour et merci a vous

J'ai fais diverse manip :

1- je fais passer du courant de 4,5 v à travers les vis platinées mon ampoule s'allume et s'éteint à chaque manip manuelle des vis (l'ensemble de l'allumage est déposé et est sur mon établi)

2-je branche le + de la pile sur le petit fil de la bobine en débranchant le condensateur, les vis platinées fermées , le - de la pile est mis ponctuellement à la masse ;à chaque coupure de courant j'ai un arc électrique du fil de bougie  avec la masse de l'allumeur.

3-si je fait cette manip en utilisant le condensateur ,je n'ai plus d'arc électrique

4- si je fais la même manip qu'en 2, + de la pile sur le petit fil de la bobine, le -étant branché sur le contact des vis ,dans cette situation ,en ouvrant et en fermant manuellement les vis il ne se produit plus d'arc électrique. Comment expliquer cette chose? 

Merci de m'éclairer sur mes interrogations

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARIE
Administrateur

Administrateur
JEAN-MARIE
Messages : 1466
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Westerlo
Pays : Belgique

https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal

problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:34

Bonjour Epaillard,

Tu peux toujours regarder le manuel atelier sur ce lien pour avoir de l'aide:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal
Epaillard
Nouveau membre

Nouveau membre
Epaillard
Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 74
Localisation : GUIPRY
Pays : France


problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:01

Bonjour et merci de votre collaboration

Ma faucheuse a démarrée aujourd'hui.Je n'ai changé aucune pièce ,j'ai poli les vis platinées avec du papier carborindom de 400,et j'ai règlé avec précision l'écartement de vis suivant le guide 0,4 mmm
.
J'ai fais un essai et eurêka j'avais de l'étincelle. J'ai fini le remontage et le moteur a démarré et j'étais très heureux.
Maintenant le souci sera de m'approvisionner en sections de faucheuse ,spécialement les sections coudées qui servent au guidage de la barre de coupe.Pour les sections simples je prends des sections lambda qui ont l'épaisseur de 2mm  et je les reperce  au bon entraxe.
Merci de votre éventuelle aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



problème allumage Empty
MessageSujet: Re: problème allumage   problème allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème allumage
» allumage
» panne allumage
» allumage gutbrod
» Démontage Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Problèmes techniques et dépannages :: Problèmes électriques-