Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
pour accéder au forum
"FANS GUTBROD - MOTOSTANDARD BELGIQUE".

Fans Gutbrod - Motostandard Belgique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Je suis un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kleber41
Nouveau membre

Nouveau membre
kleber41
Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : La Marolle en Sologne
Pays : France


Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:42

Bonjour à tous , merci de m'accueillir sur le forum.
Je me présente : Je suis Kleber 41 c'est à dire : Kleber de mon prénom et dans le 41 (Loir et cher) pour le département en France.
J'ai 65 ans (bientôt 66).
j'ai toujours entendu parler de Motostandard , c'était plutot des motoculteurs (selon les connaissances que j'en avais).
Voila environ 2 ans et demi , j'ai eu un grave probléme de santé (triple pontage du coeur) , c'est à dire fini le motoculteur (un gros Yanmar) et la motobineuse (une Honda 4 CV) pour un certain temps.
J'ai alors cherché parmi les diverses marques d'occasion et j'ai découvert que MOTOSTANDARD faisait aussi des petits tracteurs , ma foi , forts sympatiques. J'ai découvert sur une annonce internet un 1040 D , avec charrue et rotavator (adapté d'une autre marque). Il est trés propre (pour son age) et fonctionne parfaitement .
Aprés l'utilitaire , c'est l'AFFECTIF qui a joué.
Il a vraiment une belle "gueule" de tracteur.
Mais c'était dur de changer le rota et la charrue , alors j'ai cherché et j'ai acheté un 1050 D avec charrue , cultivateur , rota , faucheuse et tondeuse ventrale , (pas besoin de tout cela mais c'était un lot du vendeur et peuvent servir un jour). Il tourne trés bien mais "dégueule" l'huile de tout le coté gauche (fuite à la pompe et au remplissage d'huile) . J'ai même songé à le revendre.
En cherchant , j'ai appris que le 1040 D 'est un modéle assez rare mais il me plait et je vais essayer de me diriger vers d'autres 1040 D car il a une trop bonne bouille (quitte à me séparer du 1050 D). se sont mes projets , j'espére que je ne vous ai pas trop ennuyé par la longueur de la présentation. N'hésitez pas à me corriger si j'ai été maladroit. 
Bien amicalement à tous.
Kleber
Revenir en haut Aller en bas
bilbil
Membre permanent

Membre permanent
bilbil
Messages : 343
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 57
Localisation : 01
Pays : France


Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:58

bonsoir kleber,  Je suis un nouveau 2868853638 

bienvenue sur le forum et pour tes fuites je ne suis pas un expert mais d'autres personnes  sont des connaisseurs.

mais nous quelques photos ici, https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/f2-vos-machines

bonne continuation et bonne soirée.  Je suis un nouveau 3716065211
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:12

Bonjour

Le moteur Faryman du 1050D est une sacré bête....

tu dis qu'il fuit l'huile à la pompe (pompe hydraulique je suppose car y a pas de pompe à huile de graissage)

sinon, il marque un peu son territoire, c'est normal.....

ou fuit il au niveau du remplissage, pas le bouchon ?

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Modérateur

Modérateur
Lucky Luke
Messages : 660
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 65
Localisation : Entité de Charleroi
Pays : Belgique


Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:32

Bonsoir Kleber,
bienvenue sur le forum.

A lire ta présentation, tu pratiques le jardinage, depuis pas mal d'années.
Et a priori, son accessibilité (voir son implantation) a été bien pensée puisqu' il t'a été possible de migrer du 2 roues vers le 4.
Avec l'ensemble des connaissances qui étoffent ce forum, quelques heures d'huile de bras et sur les doigts, Tu auras d'ici quelques mois, le plaisir de conduire un 1040 D + charrue et un 1050 D + rota et pourquoi pas (surtout quand on contracte le virus) d'autres accessoires adaptés aux diverses cultures.

Fais une petite visite sur FAQ, histoire de comprendre le postage des photos.

Lucky
Revenir en haut Aller en bas
michelstand
Membre permanent

Membre permanent
michelstand
Messages : 624
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Rhone Alpes
Pays : France


Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:29

Bonsoir Kleber
          Bienvenue chez les " Fans Gutbrod "       amis  
    
Tu devrais garder ton 1050 D, et peut être lui donner un petit coup de jeune, ( il y a plein de monde sur le forum prèt à t'aider ).
Ca t'éviterais de changer d'outils à chaque fois et c'est un bon début pour une collection .   


Moi aussi on m'a ouvert le coeur ,il y a une quinzaine d'année, mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir , j'ai laissé tomber le tabac à l'époque , et la forme est revenue ! Mais bon maintenant c 'est le dos alors on fait avec.
Bon courage à toi
  
Mon 1031 


                                    Je suis un nouveau 2013-010


Dernière édition par michelstand le Jeu 16 Jan 2014 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARIE
Administrateur

Administrateur
JEAN-MARIE
Messages : 1466
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Westerlo
Pays : Belgique

https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal

Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:55

Bonjour à tous,

Bonjour Kléber,

Bienvenu sur le forum et ta présentation est parfaite.

Comme tu peux le constater c'est un club d'hommes de coeur ici, moi aussi problèmes de coeur. Infarctus déjà à 39 ans depuis, on se maintient en prenant les précautions nécessaires mais parfois la fougue l'emporte sur la prudence. Les articulations doivent souvent être graissées.  Very Happy 

Un bon coup de Karcher pour voir exactement d'où vient la fuite d'huile?

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal
GORDINI07
Membre permanent

Membre permanent
GORDINI07
Messages : 1321
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 69
Localisation : NÎMES
Pays : France


Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:21

Bonjour Kléber et bienvenue !
moi, le cœur ça va (pour le moment !) heureusement.
J'en ai eu aussi plein le dos mais deux opérations plus tard je suis "comme neuf" !
Avoir 2 tracteurs pour un seul jardin, c'est le TOP !
en effet, plus de dételages intempestifs ! plus de réglages intermédiaires...
Il en faudrait peut-être un 3ème......jamais 2 sans 3 !
a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
dominique8791
Membre permanent

Membre permanent
dominique8791
Messages : 188
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 58
Pays : France


Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:25

Bonjour

oui, je confirme que deux tracteurs c'es bien commode, moi maintenant mon petit 1031 est chargé des transports avec sa petit remorque et le 1050D est au "gros" travaux.....par exemple pour les pommes de terre....un qui arrache, l'autre qui transporte ..

Je suis un nouveau Gedc0515

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
kleber41
Nouveau membre

Nouveau membre
kleber41
Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : La Marolle en Sologne
Pays : France


Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:05

Bonjour . Je ne sais pas si je répond à tous les amis qui m'ont accueilli sur ce forum mais c'est trés encourageant . Je vois sur les photos qu'il y a de beaux tracteurs. Les miens sont "propres" compte tenu de leur age. Je me proméne entre les sujets pour comprendre. A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
bonheur
Membre permanent

Membre permanent
bonheur
Messages : 445
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 53
Localisation : st-ode
Pays : Belgique

http://www.aubonheurdujardin.com

Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:59

bonjour amis Kleber

bienvenue chez les fans G.M.B

A + sur d'autre post  Je suis un nouveau 1863223200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdujardin.com
kleber41
Nouveau membre

Nouveau membre
kleber41
Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : La Marolle en Sologne
Pays : France


Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:16

Le mauvais temps n'a pas facilité les travaux dehors. Samedi dernier a été la premiére journée ou j'ai pu travailler dans le jardin sans "m'enterrer". Ma situation a un peu évolué grace à vos encouragements.J'ai achété un autre 1050D (jamais 2 sans 3 m'a répondu un ami) avec charrue HUARD neuve , rotovator avec couteaux neufs et canadien (cultivateur) avec dents neuves. Il est dans un état de propreté tout à fait exceptionnel , n'a aucune fuite , démarre à la premiére sollicitation et posséde un relevage hydraulique d'origine sur l'aile droite et moteur d'alimentation électrique directement sur la batterie avec fusible. J'enverrai des photos quand j'aurai compris pour en joindre. Les encouragements m'ont fait regarder l'autre 1050 D et j'ai réparé une fuite : il n'y avait pas de bouchon d'huile et son support. Grace à une visite à un professionnel dans l'Oise, j'ai pu réparer et je n'ai plus de fuite d'huile. Par contre, il reste une fuite de GO car un filtre à carburant (type 2 CV ou moteur de tondeuse) a été mis sur le tuyau entre le reservoir et la pompe., tenu par deux morceaux de durite , . Au démarrage, tout va bien et la chaleur doit faire dilateur les durites qui fuient ce qui envoie du GO partout. C'est pour ça que j'avais cru au début à une fuite importante et grave. Je ne m'exprime pas souvent mais je regarde réguliérement les textes et je profite des conseils. A bientot donc , quand j'aurai mis des colliers aux durites
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-MARIE
Administrateur

Administrateur
JEAN-MARIE
Messages : 1466
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 71
Localisation : Westerlo
Pays : Belgique

https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal

Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:28

Bonsoir à tous,

Bien content que tu as su te dépanner.

Des photos de tes machines sont le bienvenu.

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://gutbrod-motostandard.forumactif.com/portal
Contenu sponsorisé



Je suis un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau   Je suis un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau
» Nouveau
» P'tit nouveau
» Nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans Gutbrod - Motostandard Belgique :: Forum :: Se présenter-