Merci pour avoir consacrer un peu de ton temps sur le sujet, mon cher Cauchois.
Le principe de montage reste fidèle au concept Motostandard: Une tige filetée traverse le pont et solidarise les éléments de droite et de gauche.
Le système que je propose est une amélioration du mécanisme que l'on trouve sur certaines débroussailleuses forestières R&L .
Il n'est étudié que pour l'emploi des roues métalliques de 400 mm de diamètre et plus.
Donc pas ou alors très peu de terre sur le mécanisme, car risques de blocage du crabot glissant.
A faible vitesse d'avancement, il est possible de manœuvrer le crabotage
par une petite astuce de conduite, puisqu'il y a un
battement (petit secteur de cercle de jeu) entre les broches.
Particularité qu'on n'a pas avec les liaisons cannelées
J'explique l'astuce de pilotage:
j'envisage de manœuvrer le crabot droit. Par une brève poussée sur le manche vers la droite, j'accélère la rotation de la roue qui tourne librement sur l'ébauche creuse 26/16 mm . Comme les broches meneuses n'exercent plus de pression sur les broches menées, il est facile de manoeuvrer la fourchette qui débraye le crabotage.
On a le choix soit de tourner très court à droite, soit de virer largement vers la gauche.
Dés que tu relâches la poignée,(commande à câble ) le ressort repousse de crabot, et sur à peine 35°, l'engrainement se réalise, grâce aux extrémités en ogive usinées sur les broches.
Avec ce complément d'explications, t'ais je apporté des réponses judicieuses?
Lucky