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 Le 1026

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MessageSujet: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:00

Bonjour à tous.

Le 1026 2013_110

La restauration du 1026 touche à sa fin. Encore quelques détails à régler et il repart pour une nouvelle vie.Le 1026 2013_135

Bien cordialement.

------------------------
Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.


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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:46

Bonjour à tous,
Bonjour Michel,


Magnifique, on le croirait tout droit sorti de la chaîne de fabrication!

Du très beau boulot, Le 1026 2698908354 .


Jean-Claude.
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:44

Merci Jean Claude.

J'ai encore quelques mises au point à faire puis je passerai une petite vidéo.

Cordialement.

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Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:11

Bonjour à tous,

Bonjour Michel,

Comme toujours magnifique restauration.  Le 1026 2698908354 Le 1026 2698908354 

Je trouve dommage que tu nous à pas fait profiter sur le forum des images de la restauration. Le 1026 895624199 

A+,

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Amicalement,

Jean-Marie  tracteur2
(toujours prêt a apprendre plus)
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:39

Bonjour Jean Marie.

Si tu le souhaites, je pourrai faire un topo la dessus d'ici quelques temps, j'ai stocké tous les éléments.

Bien cordialement.

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Michel.
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:46

Bonjour à tous,

Bonjour Michel,

Bien sûr que je souhaite cela, cela étoffera le forum.  Very Happy Very Happy 

A+,

------------------------
Amicalement,

Jean-Marie  tracteur2
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:52

C'est OK mais un peu de patience: Le retraité est débordé!...

A plus.

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Michel.
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:24

Le Cauchois a écrit:
Merci Jean Claude.

J'ai encore quelques mises au point à faire puis je passerai une petite vidéo.

Cordialement.

Super, j'adore les vidéos, et je pense ne pas être le seul... Le 1026 858309559 



A bientôt,
Jean-Claude.
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:03

Non non , tu n'es pas le seul J.c !
  Reportage et vidéo seront les bien venues , surtout que notre ami Michel est un spécialiste en la matiere .

------------------------
amicalement
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:46

Je suis toujours admiratif des travaux de restauration et là, respect, c'est un travail magnifique.
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:13

Bonjour à tous.

Et bien, je vais m'y crocher au roman feuilleton du 1026!... lol! 

J'ai trouvé ce microtracteur sur le bon coin. Je l'ai acheté à un Monsieur très sympathique, entre Narbonne et Carcassonne. Mon fils, habitant la banlieue de Toulouse est allé le chercher avec son fourgon et l'a mis à l'abri en attendant notre visite.

Le retour, en Février dernier, sous la neige.

Le 1026 1026_148Le 1026 1026_111

Arrivée en Normandie, la bête n'est pas trop abîmée.

Le 1026 1026_419Le 1026 1026_211

Généreux, le vendeur m'a laissé la trousse et les outils dont plusieurs, d'origine, étaient fournis avec la machine.

Le 1026 1026_720Le 1026 1026_718

Avant tout démontage, j'ai pris l'habitude de prendre des photos des différents éléments. Cela facilite bien le remontage et évite des redémontages fastidieux dus à des erreurs. Dans ce but, je prends également des notes et fais des repères (coups de pointeau par exemple).

Les documents mis sur le forum par Jean Marie sont également une aide précieuse.

La bobine, le condensateur le réservoir. Ce dernier est tenu par deux sandows ce qui permet de le sortir facilement, pour accéder à la batterie par exemple.

Le 1026 1026_820Le 1026 1026_812

La pompe à essence à membrane. Le réservoir est plus bas que le carburateur, l'alimentation par gravité n'est pas possible. Nous en reparlerons plus loin.

Le 1026 1026_921Le 1026 1026_910

Le régulateur et le câblage.

Le 1026 1026_149Le 1026 1026_112

Déflecteur au dessus de la culasse, carburateur, filtre à air.

Le 1026 1026_150Le 1026 1026_113

Les poulies, courroies et guides.

Le 1026 1026_151Le 1026 1026_114

La commande de régulateur.

Le 1026 1026_152Le 1026 1026_115

Autre vue.

Le 1026 1026_153Le 1026 1026_116

La dynastar: La place est mesurée.

Le 1026 1026_154Le 1026 1026_117

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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:58

Voici une petite vidéo du 1026 après les derniers réglages.

https://www.youtube.com/watch?v=tX51IAHTucQ

Et on continue!...

Le réservoir est placé en position verticale et plus bas que le carburateur ce qui nécessite le montage de la pompe à essence.

Le 1026 1026_118Le 1026 1026_164

Le moteur sorti.

Le 1026 1026_165Le 1026 1026_119

Autre vue du moteur.

Le 1026 1026_166Le 1026 1026_120

Catastrophe!... affraid  La poulie était fort grippée sur le vilebrequin, la fonte est de qualité moyenne, malgré force W 40, voilà le résultat... Sad  Pour extraire le moyeu j'ai dû le découper à la tronçonneuse. Pour éviter ce problème il faudrait peut-être percer et tarauder trois trous le plus près possible de l'arbre et utiliser un arrache avec trois vis.

Le 1026 1026_167Le 1026 1026_121

Le 1026 a en commun avec les 1017, 1020 etc: Châssis, boîte/ pont direction, trains roulants etc. Seul le moteur est différent, il s'agit du MAG 1026 monté sur les microtracteurs 1032 et développant 10 cv.

Le 1026 1026_212

Le châssis vu de dessous avec la commande de direction.

Le 1026 1026_213

La partie supérieur du châssis avec la colonne de direction et le volant.

Le 1026 1026_223Le 1026 1026_214

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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:47

Question Bonjour Michel

 On t' as déja peut ètre poser la question , ou tu l' as peut étre deja dit  !
   Mais dit moi , quel produit utilise tu pour nettoyer tes pieces ? Question (qui sont toujours impecables )
   
          Merci

------------------------
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:33

Bonjour Michel et à tous.

Pour les pièces mécaniques j'utilise pinceau et essence. Pour les peintures, du Décapex, du papier à poncer de différents grains mais surtout beaucoup d'huile de coude!... C'est la partie la plus fastidieuse du boulot. Pour les surfaces importantes, parfois la disqueuse avec des disques à poncer.

Cordialement.

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Michel.
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:55

Oh, Michel, malheureux pour la poulie!

Mais valait mieux cela qu'une détérioration de l'extrémité du vilebrequin.

Faire tourner une nouvelle poulie n'est pas trop difficile à demander à un copain ou un artisan.
Connaissant tes facultés d'adaptation et d'analyse, je n'ai aucune crainte quant à ta solution.

Te souviens tu, j'ai vécu cette mésaventure, et pour positiver en employant un bon acier faiblement allié, la nouvelle pièce s'avère meilleure que celle d'origine.

Je piétine de voir la suite

Lucky
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:44

Bonjour Lucky et à tous.

Pour la poulie, un sympathique membre d'un forum voisin et ami m'en a tourné une en acier. Je vous la montrerai plus loin dans cet exposé.

Cordialement.

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Michel.
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:03

Voilà un sujet intéressant !
comme dit Jean-Marie, ça étoffe le forum !
vite la suite !!!! on est déjà accros !!!

a+
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:31

Après examen, j'ai commandé un jeu de segments et les joints spi de palier de vilebrequin. Les roulements sont en bon état.

En attendant ces pièces, j'ai réparé la ligne d'échappement.

Le 1026 1026_224Le 1026 1026_215

Réparation et renforcement du pot d'échappement.

Le 1026 1026_317Le 1026 1026_310

L'ensemble rénové.

Le 1026 1026_225Le 1026 1026_216

Avant démontage, j'avais mis un petit coup de pointeau sur le piston pour repérer sa position par rapport aux soupapes.

Le 1026 1026_318Le 1026 1026_311

Sortie des soupapes à l'aide d'un lève soupapes Facom. Il est possible de fabriquer un outils à partir d'un serre joint, le but étant de comprimer le ressort afin de dégager les coupelles ou arrêts. Ici photo du moteur du 1030.

Le 1026 Lave_s10Le 1026 Lave_s10

Un bon rodage des soupapes "à l'ancienne". Ici sur le moteur du 1030.

Le 1026 Sps_410

Les pièces sont arrivées (Macadam 2 roues).

Les segments ont un jeu à la coupe tout à fait correct.

Le 1026 1026_323Le 1026 1026_312


Le segment racleur.


Le 1026 1026_313


Après déglaçage du cylindre le piston est enfilé dans le cylindre par le haut. Je serre les segments au moyen de collier en rilsan qui glisseront au fur et à mesure de la mise en place du piston.

Le 1026 1026_314

Le 1026 1026_321

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Michel.


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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:43

Chapeau de bielle et cuillère. Pour la cuillère, le manuel d'atelier dit: Le creux vers les pignons alors que sur la vue éclatée, le creux est dirigé de l'autre côté. Il faut préférer cette seconde solution.Le 1026 1026_324Le 1026 1026_315

Mise en place. Pour plus de sécurité, je monte au frein filet, le chapeau de bielle ayant une fâcheuse tendance à se dévisser sur les moteurs MAG. Ici la cuillère est mal orientée.

Le 1026 1026_325Le 1026 1026_316


Voici le bon montage de la cuillère.


Le 1026 026_0016



Le 1026 026_0017


Serrage à la clé dynamométrique: 2,4 MK.

Le 1026 1026_414Le 1026 1026_420

Confection d'un joint papier pour le carter. Ici la cuillère est montée dans le mauvais sens, il faut rectifier ce point.

Le 1026 1026_421Le 1026 1026_415

Mise en place du carter inférieur.

Le 1026 1026_422Le 1026 1026_416

Le moteur refermé.

Le 1026 1026_423Le 1026 1026_417

Autre côté.

Le 1026 1026_418
Le 1026 1026_424

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Michel.


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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:15

Bonjour
Merci pour toutes ces photos !
a+
JP
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:51

Bonsoir à tous.

Volant moteur et poulie. Le jeu aux soupapes est de 15 à 20/ 10 èmes pour l'admission et 20 à 25/ 10 èmes pour l'échappement. Sur ce point, ce moteur est assez tolérant.

Le 1026 1026_410

Réglage de l'allumage. Un testeur 12 volts branché sur une batterie côté plus, rupteur débranché, le moins est mis à la masse du moteur et la pointe du testeur est posée sur le fil du rupteur. Vis fermée, la lampe est allumée.

Le 1026 1026_411

Les vis s'ouvrent, la lampe s'éteint. Elle doit s'éteindre 3 à 3,2 mm avant le point mort haut du piston.

Le 1026 1026_412

Volant et poulies en place. Monter "à blanc" le carter de ventilation, il est fixé sur des glissières, il faut le mettre en place sans le bloquer et présenter le volant pour déterminer sa bonne place.

Le 1026 1026_413

Bobine, condensateur câble et bougie.

Le 1026 1026_510

Carter de ventilation, pipe d'admission.

Le 1026 1026_512

La bobine est très près du cylindre. Serrage du volant: 12 mk    

Le 1026 1026_513

Le carbu en place après une bonne toilette interne et externe.

Le 1026 1026_514

Le levier de régulateur et la commande.

Le 1026 1026_515

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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:56

Avant démontage, j'avais effectué des essais de la boîte/  pont. Tout passe bien: vitesses, blocage de différentiel. Il n'y a aucune fuite donc je ne démonte pas. Une vidange et ça ira.

Le 1026 1026_516

Autre vue. Elle sera décapée et peinte.

Le 1026 1026_517

Le châssis vu de dessus.

Le 1026 1026_518

Vue de dessous.

Le 1026 1026_519

Le même décapé.

Le 1026 1026_610

Jantes avant décapées.

Le 1026 1026_611

Train avant décapé.

Le 1026 1026_612

Châssis peint. Toutes les pièces reçoivent une couche de "Rustol" que je souffle à l'air comprimé pour bien l'étendre et le faire pénétrer partout
puis une couche de peinture (pinceau). une seconde couche sera appliquée après remontage.

Le 1026 1026_614


Train avant peint remonté.

Le 1026 1026_615

Boîte/ pont après peinture.

Le 1026 1026_616

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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:20

pffffff ! que c'est beau !!!!
merci pour les photos !

a+
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:33

Avant de mettre la boîte sur le châssis, mettre en place le boulon destiné à tenir le carter latéral droit: Je ne l'avais pas fait et j'ai eu droit à une partie de plaisir pour passer ce fichu boulon boîte en place. J'ai du le mettre à l'extrémité d'un fil de fer et user de ma plus grande patience pour l'enfiler à sa place. Ouf, il y est!... Alors que c'est si facile avant de poser la boîte. affraid  Embarassed 

La boîte à vitesses en place.

Le 1026 1026_617

La "bête est sur ses roues.

Le 1026 1026_710

Décapage des pièces de direction, frein et chape d'attelage.

Le 1026 1026_711

Les mêmes après barbouille.

Le 1026 1026_712

On continue le remontage.

Le 1026 1026_713

Pédale commandant l'embrayage (Tendeur de courroie) et le frein.

Le 1026 1026_714

La pédale est ficelée à sa position normale. On voit le ressort de rappel et la commande de tendeur de la courroie.

Le 1026 1026_715

La sangle de frein: Il manque une demi garniture. 

Le 1026 1026_716

Je n'ai pas trouvé de garniture identique à l'origine. J'ai utilisé une sangle de cuir comme sur les motos d'autrefois!... clown 

Le 1026 1026_810

Le cuir a été collé à l'Araldite à 2 composants.

Le 1026 1026_811

Pour une bonne application du cuir et un bon collage, j'ai serré la sangle sur le tambour de frein au moyen d'un boulon. Après les essais "sur piste", ça fonctionne bien et a l'air de bien tenir.

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Quand je n'aurai plus de passions, je serai vieux!...  Mad 

Michel.
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:51

bonsoir,

tout tip top le motostandard.  Le 1026 2868853638  Le 1026 2868853638  Le 1026 2868853638 

pour ma part je vois les photos de la page 3

mais pas celles de la page 1 et 2.

a suivre et bonne continuation.  Le 1026 2868853638 

bonne soirée.  Le 1026 3716065211
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MessageSujet: Re: Le 1026   Le 1026 Icon_minitime

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