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 réno U9

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seb12220
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seb12220
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MessageSujet: réno U9   réno U9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:53

voila la rénovation de mon U9 est parti, j'ai commencer par un bon coup de karcher a eau chaude avec dégraissant.
aujourd'hui démontage du carbu et de la pipe. après un nettoyage et remontage quel surprise d'entendre redémarré le vieux iz30.
il tourne pas mal si ce n'est qu'il lui faut un bon réglage. a ce sujet je suis preneur de tout les conseils.

réno U9 Img_1418

réno U9 Img_1419

réno U9 Img_1420

sur la photo suivante il y a une petite tige a droite qui va de la commande d'accélérateur du carbu et qui rentre dans le cache du volant moteur, j'aimerai savoir a quoi elle sert ?

réno U9 Img_1422

je vais essayer de joindre la video des premiers tours de moteur de ce bon vieux iz30 après presque 30 ans de silence. (il fume un peu car j'ai fait le mélange a 4% pour le graisser )

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Lucky Luke
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Lucky Luke
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:57

Bonjour SEB,

Pas mal du tout après seulement un nettoyage de carbu.
Ralenti un peu haut

Comme le 1Z 30 tourne ( 3000tr/min maxi) un peu moins vite que le 1Z27, les gicleurs du Solex sont presque identiques.

Ton carburateur qui semble d'origine devrait être monté ainsi:   (à coté en rouge valeur pour 1Z 27)
G = gicleur principal = 95   --------        95
a= gicleur d'automaticité d'air = 170   --------           160
g = gicleur de ralenti = 50   --------      50
pointeau = 1,5    --------      1.3
tube émulseur = L6   --------      L6

Quand j'ai restauré mon MC 7, mon carburateur Solex F26 NH n'était plus conforme aux prescriptions d'origine, et je ne regrette pas les modifications que j'y ai apporté.
Pour preuve, et t'en rendre compte, dans la rubrique "Jardinage/ Labour/ labour avec mon MC7", il y a une vidéo qui chante à tous les régimes, et qui devrait t'encourager à poursuivre ta restauration.

Je te donne les valeurs de mes gicleurs: G= 97,5 (rapport air /essence à 14,5)  a= 160  tube L6 et g= 45  au lieu de 50  pour un réglage de la richesse au ralenti plus fin et moins "gras/noyant".

lucky luck
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:03

Bonjour SEB,

Il tourne vraiment bien ton U9! C'est surprenant, après 30 ans d'arrêt. C'était des machines faites pour durer.

Merci pour la vidéo.

Jean-Claude.
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JEAN-MARIE
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:38

Bonjour Seb,

Impeccable qu'il tourne, félicitations.

Comme Lucky dit ralenti un peu haut, mais le principal il tourne.

Tu vas pouvoir peaufiner maintenant et qui sait une nouvelle robe de couleur pour lui donner l'éclat d'un neuf. Very Happy Very Happy 

A+,
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petit joueur
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:45

bonjour à tous
la petite tige sert à raccorder le régulateur du carbu à un volet d'air qui est au dessus des ailettes de ton volant moteur
c'est comme sur les terra en plus gros
cordialement
petit joueur
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seb12220
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:16

Bonsoir a tous,

Après démontage du carter de ventilation pour nettoyage et un petit réglage de la tige du régulateur, j'ai une petite question en tant que novice en mécanique.

Quand on démonte la pipe d'admission et que l'on regarde le piston monter et descendre, est-ce que le piston doit descendre plus bas que le haut de l'orifice de l'admission et si oui de combien.

Ma question peut sembler idiote mais quand on débute dans la mécanique il n'est pas facile d'avancer seul dans sont atelier.

Je me dit que si le piston ne descend pas assez, il ne peut pas avoir aspiration du mélange et donc pas d'admission, si mon raisonnement est juste qu'est-ce qui a pu ce passez quand le U9 est tombé et qu'il a calé quand le volant moteur a touché par terre.(ce n'est pas directement le volant moteur qui a touché, mais la ou on enroule la corde pour le démarrer)

réno U9 Img_1422

Merci d'avance
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mcgyver
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:21

Bonsoir a tous
est-ce que le piston doit descendre plus bas que le haut de l'orifice de l'admission et si oui de combien. a écrit:

NON ,car l'admission se fait par le dessous et non par le dessus
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:43

bonsoir, ce soir j'ai enlevé l'écrou pour sortir le volant moteur, mais il résiste.
demain je prendrai un arrache au boulot pour le sortir.
du coup je me suis mis a nettoyer le carter de soufflerie et a refaire la fixation et l'axe de la tige du régulateur.

réno U9 Img_1512

réno U9 Img_1510

réno U9 Img_1511

bonne soiré a tous.
A+
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:16

salut tout le monde?
ça y est, j'ai démonté  le volant moteur.
les vis platinés s'ouvre quand le piston est au PMH, c'est tout ce que je sais contrôler dans un allumage.
si quelqu’un pouvais me donner la marche a suivre pour contrôler correctement l'allumage, se serai top.
réno U9 2868853638 voila quelques photos du volant et de l'allumage. A+
réno U9 Img_1516réno U9 Img_1514réno U9 Img_1515réno U9 Img_1522
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:02

Bonjour Seb,

Pour tester ta bobine et le condensateur regarde cette vidéo, c'est plus facile que des mots.

Ceci est pour ub solex, mais le principe est le même.



A+,
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:48

bonjour à tous,

Complément à la réponse de MacG.
Dans ce type de moteur 2 T (sans clapet) il y a 4 orifices dans le cylindre.
Un pour l'admission en liaison directe avec le bas du carter moteur
Un pour l'échappement
et deux latéraux qui relient le carter au cylindre
A la descente du piston (après explosion)lorsque la joue du piston obture complètement la lumière d'admission la phase d'admission de mélange riche se termine et commence alors la phase de compression du mélange riche dans le carter. A mesure que le piston descend, la compression augmente, jusqu'au moment de la libération des orifices admission dans le cylindre.

Pour régler ton allumage (après démontage et nettoyage) :
contrôle l'état de ton rupteur (pas de piqures sur les plots,...)  le feutre nettoyeur-graisseur aussi.
Rappel d'infos pratiques mentionnées sur d'autres sujets de ce forum (qui sont à ta disposition)
valeur d'écartement aux plots= 0,4 mm
ouverture du rupteur (étincelle à la bougie) à 3,40 mm avant le PMH. (ne pas dépasser 3,5 mm)

bon travail
 lucky luck
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:06

Ok merci Luky Luke.  
Je suis en vacance en haute Marne dans la famille pour les fêtes.
J'ai profité du voyage pour trouver des pneu pour pour le U9.
Deux Michelin et deux firestone 8 plis avec deux jantes de U9 pour 150 euros, (je suis content de l'affaire).
Dimanche je me remet sur le U9 des mon retour de vacances.
Cet après midi je posterai des photo des pneus et des jantes.
A+
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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:54

réno U9 Img_1523

réno U9 Img_1524

désolé je n'ai pas eu le Temps avant. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:14

Bonsoir seb,

Bonne affaire que tu as fait.

Tu es tranquille pour un moment en ce qui concerne les pneumatiques pour ton U9.  réno U9 2964842822 réno U9 2964842822 

A+,

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MessageSujet: Re: réno U9   réno U9 Icon_minitime

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